Sujet Carte hoontech dsp 24+adda 2000:help!
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 595 vues
- 1 follower
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2002 à 16:30:39Carte hoontech dsp 24+adda 2000:help!
Bonjour à tous!
J'ai une carte hoontech dsp24+adda2000
Ma config: P3 800 mghz,384 Mo de ram,win 98 SE,séquenceur cubase vst
Lorsque l'utilisation du cpu dans Cubase frôle les 50%,j'ai le plaisir d'entendre des crachouillis .Ceci est-il dû à la carte(avez-vus déjà expérimenté ce type de pb) ou tout simplement à un manque de Ram
Merci de me donner votre avis et à bientôt!
J'ai une carte hoontech dsp24+adda2000
Ma config: P3 800 mghz,384 Mo de ram,win 98 SE,séquenceur cubase vst
Lorsque l'utilisation du cpu dans Cubase frôle les 50%,j'ai le plaisir d'entendre des crachouillis .Ceci est-il dû à la carte(avez-vus déjà expérimenté ce type de pb) ou tout simplement à un manque de Ram
Merci de me donner votre avis et à bientôt!
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/07/2002 à 00:04:32
tu ve faire koi exactement ?
explik moi ce que tu ve enregistrer , entendre en retour cask, dans les monitors etc....
merci ;-)
explik moi ce que tu ve enregistrer , entendre en retour cask, dans les monitors etc....
merci ;-)
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/07/2002 à 00:11:14
Non,en fait,j'aimerai pouvoir tirer partie des huit sorties séparées pour les envoyer dans une console de mixage ,pour pouvoir faire un mix manuel(la souris,c'est bien mais bon..) et enregistrer les sorties de la table de mix direct sur ma chaîe ou en les faisant rentrer sur 2 entrées de la carte mais là je crois que c'est pas très bon pour la carte.
En bref,je ne sais pas comment config l'E.L pour se faire..
En tout cas ,merci pour ta rapidité,c'est presque aussi rapide que sur un chat,c'est cool,je vais pouvoir dormir tranquille après..
En bref,je ne sais pas comment config l'E.L pour se faire..
En tout cas ,merci pour ta rapidité,c'est presque aussi rapide que sur un chat,c'est cool,je vais pouvoir dormir tranquille après..
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/07/2002 à 00:38:08
ok je vois si ça pe t'aider regarde ça
dans la rubrik matériel
www.musikokaz.com/studio-liv.html
j'utilise ce branchement pour justement profiter de mes 8 pistes simultanées en enregistrement
redirige les input 1,2 sur output 1,2
les input 3,4 sur output 3,4
etc . ..
voilà ;-)
j'espère que ça pourra t'aider
dans la rubrik matériel
www.musikokaz.com/studio-liv.html
j'utilise ce branchement pour justement profiter de mes 8 pistes simultanées en enregistrement
redirige les input 1,2 sur output 1,2
les input 3,4 sur output 3,4
etc . ..
voilà ;-)
j'espère que ça pourra t'aider
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/07/2002 à 11:33:44
Ok,j'y vois plus clair maintenant.Un grand merci ,musikokaz et bon courage pour la finalisation de ton site!
@+!!
@+!!
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/07/2002 à 15:45:07
c clair y'a encor du boulot
( mais aussi d thunes à avoir pour le matos :-D )
@+
( mais aussi d thunes à avoir pour le matos :-D )
@+
Bony.c
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/07/2002 à 17:53:24
Salut valvert,
je reviens sur ton pb par rapport au crackles que tu rencontres avec ta carte audio. J'ai la même que toi sauf que je tourne sous Win XP (j'étais encore sous 98SE y'a 2 semaines de cela) avec 1,4Gh et 512Mo. je tourne sous Cubase SX mais j'ai aussi des crachouillis lors de la lecture et de l'enregistrement. Je sais que les plug-ins+VSTi prennent énormément de resources. Une chose et certaine, si tu en fais trourner plusieurs en même temps, ton système seras considérablement rallenti et ton son en subira les conséquences . Le manque de mémoire et le processeur joue un role essentiel (ainsi que la carte mère). J'avais moins de pb sous 98SE mais j'en avais comme même. As-tu installer les derniers drivers qui sont sorties vers le 15 juillet? Consulte le site www.staudio.com et www.wsystem.com. Il y beaucoup d'infos concernant les config pour les PC (les cartes mères VIA sont déconseiller...) ainsi que des réponses aux questions les plus fréquentes. Ne t'inquiètes pas, nous sommes énormément à avoir le même soucis. Tiens moi au courrant si tu t'en sort STP car moi, c'est toujours pareil et ça me soul. Bye
je reviens sur ton pb par rapport au crackles que tu rencontres avec ta carte audio. J'ai la même que toi sauf que je tourne sous Win XP (j'étais encore sous 98SE y'a 2 semaines de cela) avec 1,4Gh et 512Mo. je tourne sous Cubase SX mais j'ai aussi des crachouillis lors de la lecture et de l'enregistrement. Je sais que les plug-ins+VSTi prennent énormément de resources. Une chose et certaine, si tu en fais trourner plusieurs en même temps, ton système seras considérablement rallenti et ton son en subira les conséquences . Le manque de mémoire et le processeur joue un role essentiel (ainsi que la carte mère). J'avais moins de pb sous 98SE mais j'en avais comme même. As-tu installer les derniers drivers qui sont sorties vers le 15 juillet? Consulte le site www.staudio.com et www.wsystem.com. Il y beaucoup d'infos concernant les config pour les PC (les cartes mères VIA sont déconseiller...) ainsi que des réponses aux questions les plus fréquentes. Ne t'inquiètes pas, nous sommes énormément à avoir le même soucis. Tiens moi au courrant si tu t'en sort STP car moi, c'est toujours pareil et ça me soul. Bye
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/07/2002 à 22:04:09
Chui désolé Valvert mais j'ai pas l'ADDA 2000... donc pour le routage, je risque de ne t'être que d'un piètre secours pour le routage de tes canaux mais apparemment Musikokaz s'en est chargé.
En tous cas je vois que lui et moi on est du même avis quant au choix de l'OS mais surtout n'oublie pas d'y effectuer les modifs préconisées au moins 5-6 fois dans ce forum (si tu prends le win2000pro il s'entend...).
Pour l'XP je ne sais pas pas trop comment il fonctionne par défaut, donc s'il a besoin d'être retouché .
@++++
Sogodo
En tous cas je vois que lui et moi on est du même avis quant au choix de l'OS mais surtout n'oublie pas d'y effectuer les modifs préconisées au moins 5-6 fois dans ce forum (si tu prends le win2000pro il s'entend...).
Pour l'XP je ne sais pas pas trop comment il fonctionne par défaut, donc s'il a besoin d'être retouché .
@++++
Sogodo
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/07/2002 à 20:12:23
Salut !
j'ai une petie rectification à apporter :
j'ai fé tt ce ke j'ai di précedemment sur ma machine
mais j'ai une carte mère VIA
je n'ai eu aucun cracouilli ( j'en avais sous 98 )
mais d énormes problèmes de synchronysations des pistes audio
lors de l'enregistrement avec mon groupe
un exemple :
je lis la piste audio de batterie en plus du métronome et j'enregistre la
piste audio de basse en meme tps
une fois la ligne
je relis le tt et là la basse est décalée( beaucoup )
par rapport à la batterie
donc j'essaie tjrs de paramétrer
ps : je ne comprends pas bien ce kil fo mettre ds l'interface settings de la carte
merci !!!
j'ai une petie rectification à apporter :
j'ai fé tt ce ke j'ai di précedemment sur ma machine
mais j'ai une carte mère VIA
je n'ai eu aucun cracouilli ( j'en avais sous 98 )
mais d énormes problèmes de synchronysations des pistes audio
lors de l'enregistrement avec mon groupe
un exemple :
je lis la piste audio de batterie en plus du métronome et j'enregistre la
piste audio de basse en meme tps
une fois la ligne
je relis le tt et là la basse est décalée( beaucoup )
par rapport à la batterie
donc j'essaie tjrs de paramétrer
ps : je ne comprends pas bien ce kil fo mettre ds l'interface settings de la carte
merci !!!
Eightknot
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/08/2002 à 18:48:27
Je reviens sur le sujet initial (les crachouillis et l'utilisation excessive du CPU). Ca me parait quand même bizarre parce que moi ma config' est pas bien différente de celle que tu as décrite au début (Duron 1GHz, 256Mo RAM, Windows98SE, Cubase VST 5.0) et je n'ai pas de problème. Ou plutôt je n'ai plus de problème, il m'a fallu quelques expérimentations pour m'en sortir. Les 3 manips qui ont fait que ça marche du tonnerre chez moi à présent sont celles qui sont souvent conseillées un peu partout:
1) s'assurer que la dsp24 ne partage pas d'irq
2) charger les derniers drivers de mi-juillet
3) n'avoir effectivement que Cubase qui tourne et non pas plein de process qui se lancent automatiquement en tâche de fond au démarrage de Windows (e.g. anti-virus, etc.), surtout quand tu enregistres. Pour cela l'utilitaire Startup Manager est très efficace.
Sinon une différence avec toi est peut-être que j'ai installé 2 disques durs (un avec OS+Cubase, l'autre avec les fichiers audio).
Une fois que j'ai fait tout ça je n'avais plus aucun problème, aucun crachouillement (y compris en enregistrement multi-pistes), et l'utilisation du CPU est considérablement descendue. Je songe aussi à passer sous Windows2000 ou bien XP à terme, mais ça sera plus pour pouvoir utiliser Cubase SX que pour des questions de manque d'efficacité de la dsp24 sous 98SE.
1) s'assurer que la dsp24 ne partage pas d'irq
2) charger les derniers drivers de mi-juillet
3) n'avoir effectivement que Cubase qui tourne et non pas plein de process qui se lancent automatiquement en tâche de fond au démarrage de Windows (e.g. anti-virus, etc.), surtout quand tu enregistres. Pour cela l'utilitaire Startup Manager est très efficace.
Sinon une différence avec toi est peut-être que j'ai installé 2 disques durs (un avec OS+Cubase, l'autre avec les fichiers audio).
Une fois que j'ai fait tout ça je n'avais plus aucun problème, aucun crachouillement (y compris en enregistrement multi-pistes), et l'utilisation du CPU est considérablement descendue. Je songe aussi à passer sous Windows2000 ou bien XP à terme, mais ça sera plus pour pouvoir utiliser Cubase SX que pour des questions de manque d'efficacité de la dsp24 sous 98SE.
Anonyme
521410
20 Posté le 01/08/2002 à 18:58:35
Je viens tout juste de changer de config. Avant j'avais un PII 400 avec 512MO de RAM et la fameuse carte hoontech. Que de pb lorsque je fesais des mixages audio/video avec nuendo. Je ne pouvais pas allé au dela de 3 pistes sans avoir de pb.
J'ai changé de config et je suis passé sur les conseils d'un technicien de chez waves system sur une station à base d'athlon xp1900 avec une carte mère asus 7V333-Raid.
Et là je n'ai plus aucun pb, même avec un conflit d'IRQ (que j'ai enlevé rapidement) la carte fonctionne sans pb et Nuendo s'en donne à coeur joie...
J'ai changé de config et je suis passé sur les conseils d'un technicien de chez waves system sur une station à base d'athlon xp1900 avec une carte mère asus 7V333-Raid.
Et là je n'ai plus aucun pb, même avec un conflit d'IRQ (que j'ai enlevé rapidement) la carte fonctionne sans pb et Nuendo s'en donne à coeur joie...
- < Liste des sujets
- Charte