Sujet CONFIG OPTIMISéE de la carte.
- 28 réponses
- 11 participants
- 1 210 vues
- 1 follower
skao78
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2003 à 10:45:16CONFIG OPTIMISéE de la carte.
Yessaille,
bon alors d'apres ce que j'ai pu lire, pas cocher lock sample rate, etre en 48kHz, tout plein de truck pour optimiser l'enregistrement sans probleme.
ALORS QU'ELLE CONFIGURATION AVEZ VOUS de L'external mixer, et pourkoi pas la config du sequenceur optimisé aussi, testé et aprouvée.
faut t'il donc locké ou ne pas locké le sample rate, logiquement on voudrait le locké....
comment faire pour 2 adda 2000, est ce que ca marche du feu de dieu avec 16 pistes analogiques, en 24/96 avec les disques actuelles (ide) ca m'a tout l'air difficille...mais a tester et a donner son avis, merci...
PARTAGE d'info ca peut toujours aider a comprendre.
bon a tchô.
dam's
disait un grand philosophe des années 45, du nom de marcel.
bon alors d'apres ce que j'ai pu lire, pas cocher lock sample rate, etre en 48kHz, tout plein de truck pour optimiser l'enregistrement sans probleme.
ALORS QU'ELLE CONFIGURATION AVEZ VOUS de L'external mixer, et pourkoi pas la config du sequenceur optimisé aussi, testé et aprouvée.
faut t'il donc locké ou ne pas locké le sample rate, logiquement on voudrait le locké....
comment faire pour 2 adda 2000, est ce que ca marche du feu de dieu avec 16 pistes analogiques, en 24/96 avec les disques actuelles (ide) ca m'a tout l'air difficille...mais a tester et a donner son avis, merci...
PARTAGE d'info ca peut toujours aider a comprendre.
bon a tchô.
dam's
Citation : "amis de la dsp, n'abuses pas de la déspé."
disait un grand philosophe des années 45, du nom de marcel.
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/10/2003 à 20:17:08
Salut,je me permet d'intervenir sur la hoontech car je l'utilise depuis 1 ans,pas d'install en mode acpi jamais de jamais!!!c'est de la merde,Winxp dois etre installer en standart et tout les effets graphiques de winxp doivent etre coupe ainsi que les services non utilises (dans msconfig)et aussi et surtout les effets sur la souris c'est eux qui peuvent mettrent la mouise,genre les pointeurs personnaliser ect...pensez aussi au cache windows qui doit etre fixé imperativement suivant la memoire disponible,quand au crack audio mettez cubase meme sx 2.0 a la poubelle et passer sous logic audio et ce sera plus qu'un mauvais souvenir(si si je vous assure).Verifier avec msinfo32 que votre carte n'utilise pas d'irq deja prise,attention aussi a reason 2.5 qui fout la merde avec le rewire,sa plante au demarrage de cubase tres frequent.Je suis passe sous logic audio 5.3 depuis peu et je mis suis vite fait la qualite de l'audio eclate celle de cubase y a qu'a transferrer un vsti en audio pour comprendre sous logic c'est la fonction bounce et c'est tout nickel la qualite est identique a l'original volume et dynamique et son ce qui n'est pas le cas sous cubase et son mode merdique d'export. de plus logic est totalement compatible asio et plugin's vst tous fonctionnent sans problemes alors n'hesitez pas attention aussi au routage de la carte c'est important ainsi que de ne pas trop baisser les tampons asio au dessous de 512 sa chie c'est normal,a 256 c'est la cata assure.
le bon reglage c'est 1024 de buffer voir 768,et en 96 khz.
ne cherchez pas la plus faible latence sa sert pas a grand chose un 7ms et c'est de la balle.
atchaoo.
le bon reglage c'est 1024 de buffer voir 768,et en 96 khz.
ne cherchez pas la plus faible latence sa sert pas a grand chose un 7ms et c'est de la balle.
atchaoo.
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 29/10/2003 à 00:00:21
C'est quand m^m dingue ce que cette carte peut susciter de réactions différentes.
Perso, sous XP-Pro, PIV 2.4 Ghz, Asus P4PE, aucun problème en ACPI, comme quoi, nul n'est égal face à la micro;)
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Perso, sous XP-Pro, PIV 2.4 Ghz, Asus P4PE, aucun problème en ACPI, comme quoi, nul n'est égal face à la micro;)
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
harry potard
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/10/2003 à 00:12:33
A mon avis quand on parle autant d'un produit c'est soit qu'il est genial....soit c'est une grosse daube!....pour ma part j'aurais tout vu avec cette carte: il ya deux jours elle sortait du son alors que tous les cables virtuels de l'external link etaient debranches!!!!!
.apparemment hoontech a ete rachete: j'espere qu'on en profitera tous!!!
.apparemment hoontech a ete rachete: j'espere qu'on en profitera tous!!!
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/10/2003 à 00:21:07
Citation : apparemment hoontech a ete rachete: j'espere qu'on en profitera tous!!!
Hein? Quoi? T'as des infos là???Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/10/2003 à 03:35:17
J'ai eu cette carte pendant 2 ans et demi et franchement je n'ai jamais eu de problèmes !
il ne faut pas chercher une latence extremement basse ! le son est bon pour le prix de la carte ! meme s'il n'est pas très défini dans les basses ! on a vite de la saturatio car la dynamique est moyenne ! mais dans l'ensembe bonne carte ! j'en fais un bilan très positif ! les problèmes de craquements viennent du temps de latence trop court ! choisissez 1024 ! ça marche tout seul !
je l'utilisais avec cubase vst et sx !
rien à rajouter !
si ce n'est que j'en ai changé car maintenant pour le meme prix, ya beaucoup mieux !
il ne faut pas chercher une latence extremement basse ! le son est bon pour le prix de la carte ! meme s'il n'est pas très défini dans les basses ! on a vite de la saturatio car la dynamique est moyenne ! mais dans l'ensembe bonne carte ! j'en fais un bilan très positif ! les problèmes de craquements viennent du temps de latence trop court ! choisissez 1024 ! ça marche tout seul !
je l'utilisais avec cubase vst et sx !
rien à rajouter !
si ce n'est que j'en ai changé car maintenant pour le meme prix, ya beaucoup mieux !
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 29/10/2003 à 07:31:23
Ouai ben moi elle m aura causer toutes les emmerdes alors vive RME et sa multiface que je vais aps tarder a commander.
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/10/2003 à 13:39:17
Hoontech est racheté par egosys !
cqfd
si vous hésitez encore entre les 2 !
la dsp24 marche très bien meme avec cubase sx ! (je le sais je l'ai eu pendant 2 ans et demi) !
il faut virer tous les trucs personnalisés de souris etc,, et virer l'insertion automatique des lecteurs cdrom ! (clic doirt sur l'icone cdrom / propriété/ indiquer "ne rien faire" pour chacunes des fonctions / voila) !
hoontech dit lui meme que cette notification d'insertion automatique plante la merde avec la carte !!
mais rassurez vous quand hoontech sera repris par egosys, tout cela ne sera que mauvais souvenirs !: car je n'ai aucun soucis avec ma waveterminal 192 x qui sonne la mort !
pour faire des comparatifs entre cartes et voir les compatibilités avec votre pc voir ce site
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatos
les cartes sont notées de 0 à 10 ! vous y trouverez votre bonheur !
dsp24 adda : 6.5 /10
egosys : 10/10
cqfd
bye
cqfd
si vous hésitez encore entre les 2 !
la dsp24 marche très bien meme avec cubase sx ! (je le sais je l'ai eu pendant 2 ans et demi) !
il faut virer tous les trucs personnalisés de souris etc,, et virer l'insertion automatique des lecteurs cdrom ! (clic doirt sur l'icone cdrom / propriété/ indiquer "ne rien faire" pour chacunes des fonctions / voila) !
hoontech dit lui meme que cette notification d'insertion automatique plante la merde avec la carte !!
mais rassurez vous quand hoontech sera repris par egosys, tout cela ne sera que mauvais souvenirs !: car je n'ai aucun soucis avec ma waveterminal 192 x qui sonne la mort !
pour faire des comparatifs entre cartes et voir les compatibilités avec votre pc voir ce site
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatos
les cartes sont notées de 0 à 10 ! vous y trouverez votre bonheur !
dsp24 adda : 6.5 /10
egosys : 10/10
cqfd
bye
skao78
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/10/2003 à 11:04:36
21decibel
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/10/2003 à 11:22:03
En fait si tu veux rajouté un deuxieme rack dsp2000 tu doit aussi rajouté une deuxieme carte.
si tu rajoute juste que le rack tu auras 8/8 es ou de nouveau 8/8 es.
mais tu pourras pas avoir 16/16 es.
certaine carte comme adat de chez hoontech peuvent se rajoute au rack .
decibel21
si tu rajoute juste que le rack tu auras 8/8 es ou de nouveau 8/8 es.
mais tu pourras pas avoir 16/16 es.
certaine carte comme adat de chez hoontech peuvent se rajoute au rack .
decibel21
Studio d'enregistrement 21décibel
betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com
TEL : 0650022475
site : 21decibel@gmail.com
- < Liste des sujets
- Charte