Agrandir

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Derniers avis sur la DSP24

• 1 follower
Sujet de la discussion Derniers avis sur la DSP24
Juste un commentaire sur les derniers avis...

Ca me fait rigoler. Ok elle n'est pas parfaite cette carte

Mais quand on me dit qu'elle sonne mal je suis mort de rire.... c'est quoi vos critères?
C'est quoi vos enceintes?
Moi je fais du vsti ou de la prise de son acoustique. C'est nickel... Tout le monde me dit que le son est bon alors arrêter les conneries
Bonjour Zion,
Tu veux dire sur le rack externe? parceque ça c'est déjà fait :(
Mais j'ai aussi bcp de soufle sur la sortie casque qd je branche ma reverbe (tc electronics M300) je ne sais pas trop si ça vient d'elle car j'ai aussi un petit clic sur la reverbe au niveau du pot de l'input qd je dépasse 12h... :oo:
D'autre part est-ce que certains d'entre vous sont passés sous XP avec les nouveaux drivers, qu'est ce que ça change au niveau de la carte?
Une autre question tant que j'y suis, je trouve les préampli micro du rack pas terrible, je me tate à investir dans un préampli micro mais mon budget n'etant pas extensible, je cherche qq chose de bien pour environ 500 euros, j'ai déjà reperé qq appareils mais peut certains on testé des choses interessantes...
Moi j'ai ete obliger de l'echanger impossible de la parametrer aussi bien au niveaux des driver que des latence en plus il fallait que je lui reserve un irq specifique ,heureusement le magasin home studio me la repris au bout de 4 mois au meme prix de l'achat et j'ai pris une da 24/96 edirol depuis plus de soucis.meme logic 24 ne la voyait pas
la hoontech a quelque probleme avec les chipset via et puis pour le souffle c'est une machine a vent ,je pense que hoontech n'en est qua ces debut et que les prochaine carte seront reellement multi plateforme c'est ce qu'on attends de matos compatible pc
avant j avais la isis maxi studio xl (moins de souffle et driver ok) je l'aurais encore si gilemot avait pri la peine de contacter microsoft.

P.S. :!: je ne critique pas le matos en lui meme mais ses posibiliter a s'adapter sur tous les pc (on monte pas un pc par rapport a sa carte son c'est elle qui doit s'adapter au pc)
Passer sous xp avec les derniers drivers ,kel surprise :8O: inpedance amelioré, une tres bonnes neutralité, reste que du côté pres amp c tj pas ca :((( je maquette avec la dsp et je balance vers mon TDM pour le pré mix, jen suis tres content, mais pour ceux qui on des pb de soufle acheter des bon câble type mogami ,itc, car c'est SOUVANT la source a pb

pi arretter de dire des connerie quesqui fo pas entendre des fois, la dsp pour un prix de la mort qui tue reste un tres bon choix meme cmparativement avec une rme, edirol ect..

sur le forum de staudio jai lu que les problemes de pré amp seron réglé dans les prochaine version des driver

et ca si ils arrive a réglé les pb de cascade de plusieurs dsp, pré amp sans oublier la fiabilité

cela sera du beton armé :bravo:

Citation : P.S. je ne critique pas le matos en lui meme mais ses posibiliter a s'adapter sur tous les pc (on monte pas un pc par rapport a sa carte son c'est elle qui doit s'adapter au pc)

c'est ce qu je voulais dire

Citation : (on monte pas un pc par rapport a sa carte son c'est elle qui doit s'adapter au pc)

:oo: Faut, ce n'est surement pas comme ca qu'il faut envisager les choses. Si tu veux faire de l'audio-numérique se façon un tant soit peu sérieuse, tu vas bien au contraire monter ta config en fonction de la carte audio que tu vise.
Si tu veux faire le Paris-Dakar, est-ce vraiment à ta R5 ou ta 2CV de s'adapter??? :D:
Je plaisante bien sûr, mais tu fais fausse route en réfléchissant de cette façon.
Un type qui veux se monter une station de montage vidéo, choisira ses composant en rapport avec cette activité. Idem pour le jeux ou la retouche d'image.
Le problème se pose de la m^m façon d'un modèle de carte audio à l'autre.
Essaie donc d'installer une Motu sur un Bi-Athlon + Tyan Tiger, et jure moi que ce n'est pas la roulette russe.
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que c'est à la carte de s'adapter, pour la simple raison que chaque modèle de chaque marque possède ses propre spécif' et que ce sont ces dernières qui font que tel ou tel utilisateurs choisira l'une plutôt que l'autre. Donc, il montera forcément ca config "autour" de la pièce maitresse de sa machine, autrement dit dans l'audio, la carte audionumérique.

C'est du moins ce que voudrait la logique, maintenant, si tu veux absolument faire de l'audio "pro" sur une config' orienté au départ pour le jeux, c'est sûr que c'est mal barré ;).
M'fin chacun fais c'qui lui plait après tout. :P:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

C'est pas trop ce que je voulais dire qu'en on fait de l'audio c'est claire qu a la base on monte le pc en fonction des resultat qu'il va fournir !mais apres si ya des probleme c'est plus le meme domaine hoontech est une boite serieuse mais encore novice (je repete ce qu on ma dis apres les probleme que j'ai eu).
en faite je crois pas que tous le monde a acheter sa carte avant le pc et pour du materiel on vas dire standard (me tirer pas dessus) on en atends quand meme une certaine polyvalence .on parle de home studio pas plus XXX!
et puis compatible pc c'est pas moi qui l'est inventer !
je partais du principe qu'a la base le pc etait configurer pour l'audio :noidea:
Pour ma part j'utilise la DSP sous win98 et, mis à part de la galère à la config ('faut faire gaffe avec certaines cartes vidéo nVidia, et aux réglages du bios, et à l'alim, et aux (vieux) chipsets VIA), le son est très bien.

En plus cette carte est très complète, et pour les fous de la bonne qualité scintillante et ronde, les entrées numériques permettent de brancher un bon préamp avec sortie numérique. Y'a même un rack qui en gère 8. Y'a que ça pour arriver au niveau pro...

C'est, vrai, j'arrive pas toujours à avoir un bon niveau d'entrée (mes vieux expanders sont à fond et j'enregistre qu'à -20dB maximum en 24bits, ce qui force à parfois utiliser un denoiser et à equaliser) mais je n'ai pas cherché plus loin, j'ai déjà un bon son (avec un bon casque ou des enceintes multimédia). Je crois qu'effectivement les drivers sous winXP permettent de mieux tirer parti de la dynamique.

Enfin, je trouve aussi que les préamps ont un son pas clair du tout. La sortie casque est du même acabit, et sature + vite que les sorties ligne. Mais pour le budget, avoir ça, avec en + des entrées symmétriques et alim phantom le tout dans un rack costaud c'est extra ! On est dans le semi-pro !

Si quelqu'un a une idée pour améliorer les entrées...Y'a pas des audiophiles-musiciens-électroniciens-gurus dans la place qui savent remplacer des composants
électroniques afin d'avoir un meilleur son ? (un peu comme changer une lampe dans un préamp bon marché). Y'a sûrement une paire d'ampli-op et de condensateurs à trafiquer dans la DSP24 pour la "tuner", non ?

Peut-être que ce pourrait-être un marché, celui du tuning audio ?