Une config pour la dsp 2000.
- 39 réponses
- 12 participants
- 2 602 vues
- 1 follower
Toash
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2003 à 18:58:08Une config pour la dsp 2000.
A tous ceux qui possede une dsp 24 et l'ada 2000, siouplé montrer moi la voie sacrée du système stable parce là je pete un cable !!! Je viens de me payer cette carte d'occaz et la je suis dans la situation critique du gars qui cherche encore le pourquoi du comment... Voila, la carte me semble correctement configurée, drivers à jour et tout, mais faudrait que vous me détailliez votre config et vos routages, parce là j'vous explique, j'ai ma carte, mon rack, un ampli et deux enceintes un peu pourris, mes instrus et mon cubase vst 32 et je regrette presque le temps ou je travaillais sur le circuit multimédia de ma carte son incorporée de merde c'est vous dire. Dites moi ,si vous voulez, juste pour l'instant ou vous branchez quoi histoire que je sois au moins sur de mes routages (physiques et dans l'external mixer) avant de passer au réglages asio et cubase. Dernier truc, vous utilisez des jacks stereo? C'est au cas ou, juste pour voir si je dois prevoir d'en achete.Je sais c'est relou mais je sais que certains d'entre vous seront pret a m'aider. A Tisuite
http://www.morzana.com (métal français) et http://www.myspace.com/artevoxstudio (compos)
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 18/11/2003 à 13:33:39
Pour le niveau trop bas des entrées j'ai utilisé un préamp (micro sur entrée XLR) puis sortie jack du préamp vers entrée jacks de la carte en poussant le gain au maxi.
belfast
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 18/11/2003 à 14:07:38
C'est surement ce que je vais faire ; mais le gain à fond sur la carte, ca me fait un peu peur... pas de souffle?
J'ai acheté recement un studio project B1 (statique) que je vais echanger ce soir contre un Shure SM58 (dynamic). Ou bien acheté un pré-ampli. Ca gonfle, même dans mon magasin, ils sont pas capable de me conseiller.
Quelqu'un aurait une idée sur la bonne méthode (ou la plus adaptée) pour faire de la prise de son (voix et instrument) digne de ce nom???
J'ai acheté recement un studio project B1 (statique) que je vais echanger ce soir contre un Shure SM58 (dynamic). Ou bien acheté un pré-ampli. Ca gonfle, même dans mon magasin, ils sont pas capable de me conseiller.
Quelqu'un aurait une idée sur la bonne méthode (ou la plus adaptée) pour faire de la prise de son (voix et instrument) digne de ce nom???
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/11/2003 à 14:13:20
Un micro stéréo Sony direct sur un minidisc.
Ensuite tu enregistre sur une piste audio de ton séquenceur...
Le son est très net.
Ensuite tu enregistre sur une piste audio de ton séquenceur...
Le son est très net.
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/11/2003 à 14:29:58
Je suis d'accord avec Skao, prends un préampli.
belfast
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/11/2003 à 14:34:04
OK merci pour tous vos conseils qui vont dans le même sens (ca risque de m'aider dans ma decision). Par contre, problèmes de budget... quelqu'un aurait des tuyaux sur un pré-ampli avec bon rapport Qualité/Prix ?
Toash
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/11/2003 à 18:07:40
Belfast, ayant les m^m soucis que toi, je me suis renseigné:
Presonus BlueTube! autour de 300 euros neuf (330 a music-action a Toulouse).
J'envisage de l'acheter et j'aimerais savoir si ya des gens ici qui utilise blueTube+dsp2000, histoire de voir comment ça tourne le bordel
Presonus BlueTube! autour de 300 euros neuf (330 a music-action a Toulouse).
J'envisage de l'acheter et j'aimerais savoir si ya des gens ici qui utilise blueTube+dsp2000, histoire de voir comment ça tourne le bordel
http://www.morzana.com (métal français) et http://www.myspace.com/artevoxstudio (compos)
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 18/11/2003 à 22:44:09
Salut,
perso, pour contourner les préamps de la hoontech, j'utilise moi aussi, autant que possible,
un préamp externe. J'ai deux "Envoice" de chez Mindprint avec l'option entrées/sorties numériques Spdif ce qui me permet de rentrer directement dans la carte en numérique (donc pas de conversion via la carte...) par l'entrée coax. Ceci dit, j'utilise parfois les préamps du rack Adda (qd j'ai plus de 4 prises micros simultanées) aux-quelles je branche
le plus souvent une paire de Rode NT3. La hoontech s'en sort qd même pas si mal. En plus,
vu que ce ne sont pas les mêmes micros sur les Envoices (NTK et AT4033), la comparaison n'est pas évidente !
Voilà c'était juste pour dire que les préamplis Mindprint sont bien aussi !...
Mais peut-être que cela n'a rien à faire sur ce forum... plutôt destiné à la Hoontech !
A Ciao.
Xav
perso, pour contourner les préamps de la hoontech, j'utilise moi aussi, autant que possible,
un préamp externe. J'ai deux "Envoice" de chez Mindprint avec l'option entrées/sorties numériques Spdif ce qui me permet de rentrer directement dans la carte en numérique (donc pas de conversion via la carte...) par l'entrée coax. Ceci dit, j'utilise parfois les préamps du rack Adda (qd j'ai plus de 4 prises micros simultanées) aux-quelles je branche
le plus souvent une paire de Rode NT3. La hoontech s'en sort qd même pas si mal. En plus,
vu que ce ne sont pas les mêmes micros sur les Envoices (NTK et AT4033), la comparaison n'est pas évidente !
Voilà c'était juste pour dire que les préamplis Mindprint sont bien aussi !...
Mais peut-être que cela n'a rien à faire sur ce forum... plutôt destiné à la Hoontech !
A Ciao.
Xav
belfast
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/11/2003 à 10:19:09
Salut Toash
J'ai acheté hier soir un petit préampli (le moins cher : Behringer MIC100) me permettant enfin de pouvoir bosser. Il fonctionne....n'ayant pas de point de comparaison, je ne peux pas en dire du bien ou du mal pour l'instant.
Mon vendeur m'a tout de même conseillé, lorsque j'aurai le budget d'acheter le TubePRE (Presonus) lequel, m'a t-il dit, est incomparable. Il m'a fortement deconseillé les équipements ART, en bas de gamme en tous les cas (Tube MP, Tube MP Studio, Tube MP Studio V3,..). Que penser?
J'ai acheté hier soir un petit préampli (le moins cher : Behringer MIC100) me permettant enfin de pouvoir bosser. Il fonctionne....n'ayant pas de point de comparaison, je ne peux pas en dire du bien ou du mal pour l'instant.
Mon vendeur m'a tout de même conseillé, lorsque j'aurai le budget d'acheter le TubePRE (Presonus) lequel, m'a t-il dit, est incomparable. Il m'a fortement deconseillé les équipements ART, en bas de gamme en tous les cas (Tube MP, Tube MP Studio, Tube MP Studio V3,..). Que penser?
Toash
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/11/2003 à 15:00:25
Sinon, ca marche bien avec ton berhinger???
belfast
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/11/2003 à 15:10:11
Je n'ai pas eu le temps de faire ouate-mille tests. En tous les cas, ca amplifie (le niveau etait tellement faible), ca ne sature pas, ca n'ecrase pas le signal.... c'est un peu tout ce que je demandai. Par contre je me garderai de le conseiller, puisque je suis débutant en equipement de Home Studio et que je n'ai aucun autre point de comparaison.
Cet equipement (à peine 400balles) m'a sorti d'un profond désarroi... ca faisait des mois que j'avais ces equipements sans pouvoir en sortir quelque chose.
Attention aux oreilles !!!
Cet equipement (à peine 400balles) m'a sorti d'un profond désarroi... ca faisait des mois que j'avais ces equipements sans pouvoir en sortir quelque chose.
Attention aux oreilles !!!
- < Liste des sujets
- Charte