Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
(45)
Déposer un avis
Où acheter DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nouveaux drivers esi!disponibles!

• 64 réponses
  • 23 participants
  • 4 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux drivers esi!disponibles!
ILS SONT DISPO!!!!!!!!! :

http://www.staudio.com/data/dsp24ewdm80rc1.zip

de dieux vivement ce soir ke je les test!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Yep!

Bin niveau installation aucun soucis: 10 secondes montre en main, pas de redemarrage sous mon Xp et ca fonctionne... effectivement on "entend" la difference, mais je n'ai pas l'oreille assez avisee pour dire si c'est meilleur ou si c'est seulement la sortie du signal qui est plus elevee...

Par contre soucis: apparemment Midi merde un peu car sans avoir change ma config (enfin je crois), le lendemain de l'installation je n'avais plus de connexion entre le clavier maitre et le pc: faudrait reinstaller le driver mais je l'ai pas encore fait...
Sinon niveau entrees/sorties: dans FL y-en a plus qu'avant avec ASIO, apparemment c'est voie mono par voie mono...c'est possible? si c ca c'est tres cool car avant j'avais possibilite d'affecter les voies audios mais seulement a des "couples" (stereo)

Donc y-a de l'espoir, les drivers ont l'air tops et quand ils auront passe un peu plus de temps dessus on devrait etre bien equipe... desole pour le manque de precision technique de mes remarques mais je suis pas assez pour faire mieux de ce cote là!
27
Salut à tous,

Je viens de voir sur le site staudio qu'ils ne recommendaient pas d'installer ses drivers si l'application principale nt pas cubase ou nuendo

"While the drivers will work with most other audio applications, we do not recommend that. Please use these drivers only if your main audio application is Cubase SX 2 or Nuendo 2."

Quelqu'un les a essayé sous d'autres séquenceurs?

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
28
Non non, tu t'es trompé de page.
Le driver dont il s'agit dans ce thread et le nouveau driver by ESI qui est la version 8 beta. Celui dont tu cite la page est la version 7.3.1106 qui n'est en fait qu'une rustine pour palier au gros problèmes de craquements et de changement inopinés de fréquence des utilisateurs d'SX2/Nuendo2. Cette version n'est pas écrite par l'équipe ESI mais bel et bien par l'équipe ST-Audio et effectivement, cette version n'est pas optimisée pour les softs autre qu'SX2 et Nuendo2. Perso, j'ai pu constater de gros craquements avec Reason (en Stand-Alone, mais pas en Rewire, là, RAS), SX1.x, VST5.x et Nuendo1.x. Pour le reste, je sais pas, j'utilise que ca.

Pour info, je re-cite ici le post de

Citation : new ESI driver available for download in Q&A forum
Hello!

We have now uploaded a public beta version of the new ESI driver for the DSP24 series of hardware to our website. In the next days we will update our website with information about driver installation and more details about this release.

However, because of the strong demand on this forum, the driver for Windows 2000 and XP is available for download already now for our Q&A users: dsp24ewdm80rc1.zip

In order to install it, please uninstall the old driver first via External Links / Output Mixer (goto Help -> Uninstall Driver, click on Uninstall driver). After the reboot, point the hardware detection to the path in which you have unzipped the driver files. Make sure to select manual driver installation for advanced users in the hardware detection wizard.

Note that this new driver installs 2 devices while the previous DSP24 drivers did install only one. This means that hardware detection will run twice for the two devices.

If you are unsure about this procedure installing the driver, please wait a couple of days until we provide detailed installation instructions. This driver is only released now due to the popular demand of the users on the forum.

We have tested and compared the performance of the driver with the old DSP24 driver and with drivers of other Envy24 based cards from other manufacturers. Our test results show that when using ASIO, the latency and CPU load (= general performance) is on the highest possible level, unreached by other vendors to this extend. During that test we also noticed that one of the other vendors using the Envy24 chip is displaying wrong information about the latency in ms (e.g. 1.5ms when it is in reality 5ms) under Cubase SX 2.x and Nuendo 2.x in their latest driver. We ensure you that the new ESI E-WDM driver for the DSP24 card shows the correct latency and provides great performance with buffer sizes down to 64 or even 48 on fast systems.

Known issues:

- the driver does not support multiple DSP24 cards in one system at the moment (will be added later)
- the driver does not support the Int. Audio section (AC-97 codec) of the DSP24 card
- other ESI drivers must be removed totally before installing this driver (e.g. if you tested the Audioterminal 010 driver or if you received an earlier ESI pre-beta version)

Please note that believe that a final release can be made in this year or early next year - this also depends on the feedback that we receive from you.

If you have any comments, ideas or suggestions, please use this Q&A forum.

Best regards,

Claus

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
J'ai testé sous windows 98se :fache2: a part "plock" au démarage ca marche pas y a pas de son va falloir attendre la version definitive je crois
30
Ben c'est normal puisque ce sont des drivers WDM, donc forcément pour noyau NT.
Faut pas dire n'importe quoi non plus.
De toute facon, si tu es sous 98, j'en déduit que tu ne bosse pas sous Cubase SX2 ni Nuendo2, donc, aucun intérêt pour toi de changer de driver.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

31
Profite du post pour poser un chtite question

voila j'ai desinstallé ma carte (hoontech of course) pour un petit nettoyage de primptemps (gla,gla....) et j'aimerais effacer les ancien drivers, sauf ke y arrive po.

(-ma méthode, surement pas la bonne apparement : panneaux de config, ajout/supp de prog, recherche du driver hoontech..... mais je le trouve pas arg.

si kelk'un peu éclairer ma petite lanterne je l'en remercie :)

++
32
C'est pas plutôt ajout-suppression de matériel ? (au lieu de logiciel)
33
Aucun des deux... L'option "uninstall driver" se situe dans le panneau de commande de la carte...
Faites bien attention car pour pas avoir de problemes il faut absolument effacer toute trace des anciens drivers...
La procedure qu'ils recommandent chez staudio est celle-ci:

Citation :
In order to install it, please uninstall the old driver first via External Links / Output Mixer (goto Help -> Uninstall Driver, click on Uninstall driver). After the reboot, point the hardware detection to the path in which you have unzipped the driver files. Make sure to select manual driver installation for advanced users in the hardware detection wizard.

Beaucoup de bruit pour rien...

34
Merci pour ta reponse positude

mais c'est justement ca ki est introuvable. Je pense ke je suis nik...... , car j'ai desinstallé ma carte pci pour la filer, et je ne peux plus ouvrir mon control pannel.
si astuce il y a je suis preneur.....
merci ++
35
Bon ya pas de lezard meme dans ce cas la...si tu vas chez staudio a cet endroit la http://www.staudio.com/home/nuendo_sx2.html et tu telecharges le driver temporaire pour sx2 et nuendo 2... tu suis leur procedure pour desinstaller qui est celle la :

Citation :
If you are currently using version 7.1.0928b5 of the driver, you need to uninstall the Output Mixer software. Goto Control Panel > Add and Remove Programs and select the DSP24 Value entry. Then click on Remove and follow the instructions on screen.
- Launch DSP24INF.EXE (included in the driver ZIP-file), then click on Uninstall Drivers and follow the instructions on screen.
- The system will be rebooted after that.

A ce point la ton Pc reboote et te redemande de choisir un nouveau driver pour ta carte, alors apres tu lui donne le path vers celui-la ou l'ancien ou bien encore le nouveau beta Esi, enfin c toi qui choise hein...

Beaucoup de bruit pour rien...

36
Merci , sa a roulé tranquillou..... suppression du driver terminé :D:
37
Salut à tous,
Inutile de préciser que j'utilise la DSP2000 mais je suis qq peu inquiet car je dois changer de systeme d'exploitation demain... En fait je suis encore de ceux qui sont restés sur 98 tant que tout était à peu près stable (je veux dire sans trop de clics audios sur mes enregistrement... ) Je bosse aussi encore avec un Cubase VST 32 5 et, avant de passer à une autre carte (genre RME ou O1x) on m'a dit de tester la hoontech sous XP pour voir si ça pouvait arranger mes menus problèmes ! Why not ...? Je l'aime bien qd même depuis 2 ans que je l'utilise... Alors pour m'éviter de trop galérer (j'aime qd même avant tout jouer de la zic...) je me renseigne auprès de ... vous.
Depuis plus d'1 an (autant dire qu'on était pas aussi nombreux à cette époque sur AF) que je reçois les posts de cette carte, j'ai appris pas mal de choses et bien souvent grace à Spawnix... (gracias !) mais pour être sûr de pas faire de bétise et aussi parceque je suis pas un grd informaticien, j'aurai bien aimé qu'on me confirme qq infos :
Sous Xp, il y'a, semble t'il une version beta des drivers qui vient de sortir; sachant que je vais travailler tjrs sur VST 32 et commencer à me lancer sur SX, faut-il que j'installe ceux-ci ou les versions antérieures (je crois savoir que Spawnix a eu qq pb avec les beta...)
Si j'ai bien compris aussi, il faut que je vire impérativement mes anciens drivers avant.
Ces histoire d'Irq, (isoler la carte pour éviter les partages...etc) ou est-ce que ça en est sur XP ? Le slot PCI, qd à lui peut rester le même, ou faut-il que ce soit le 3...
Quel est la taille des buffers à régler pour espérer avoir une latence correcte et surtout plus de clics... (sachant que je suis MIDI et Audio en permanence)
Et puis y'avait aussi le mode ACPI... sous 98 je m'en suis pas occupé, mais là ?
Je crois que si je m'écoutais, je remplirais trois pages de questions tellement j'engoise à l'idée de passer d'une situation "à demie satisfaisante" à un cauchemar comme ceux dont j'ai pu lire parfois le récit sur ce forum !!!

Je vous donne qd même ma config :
- Intel P4 2.4 Ghz
- 256 DDRam
- Asus P4B 533
- G450 gérant 2 ecrans

Je précise que je ne fais que de la zic sur ce PC (un autre se charge des loisirs... )
et que je n'utilise que très peux de softs : Cubase, Wavelab, Acid, et qq plug et instru Virtuels.
Voili...
Si vous avez des grigris... do not hesitate !
d'avance merci et have fun !
Ciao
Xavier (Toulouse)
38
Salut,
J'ai aussi une dsp2000 avec SX 2.0 et les drivers beta. Mon pc est le suivant
Carte mère Asus a7n8x deluxe
Athlon XP 2000+
1 Go de RAM
Ati radeon 9600 Pro
1 Disque dur 120Go 7200 RPM pour l'os (XP pro)
1 Disque dur 36 Go Western Raptor 10000 RPM pour l'audio
ET...... bonjour la galère ! Rien n'y fait. Peu importe les règlages de latence, ça clique. En plus, ça plante grave. Il m'arrive de ne pas avoir de son ou carrément d'avoir un latence de sortie de la carte à faire peur. Les IRQ sont bien configurés, ainsi que l'OS. J'ai formaté afin d'avoir un système à plat, et même avec le minimum, c'est à dire SX et la carte son, c'est la même chose. Je pense que cela vient des drivers, mais bon je ne suis pas technicien. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais si tu peux concerver ton OS d'avant et installer XP sur une autre partition pour faire tes essais, c'est vraiment mieux.
Bon courage, et bonne musique
Laurent
39
Bon...
Effectivement, c'est pas le post le plus encourageant de l'année !
Je vais donc voir si je peux garder une trace de 98 qqpart...
Merci qd même à toi.

nb. j'en profite pour rajouter qu'il y'a sur mon PC un DD de 40 go IDE en 7200 tours biensûr !
40
Salut,

Je vais essayer d'apporter qq précisions pour Le Xav.
tout d'abord, voici ma config :
Carte mère Asus A7V8X
Athlon XP2000+
512 Mo RAM, DD 80Go 7200 trmin
ATI Radeon 7500 VIVO
SONAR 2.2 + DSP 2000

Tout d'abord pour te rassurer : Je trouve XP trés bien pour la Zic, beaucoup plus stable que 98.
Pour les drivers, il faut au mini télécharger les drivers pour XP sur le site de STAUDIO : ils sont de déc 2002 mais fontionnent trés bien (les drivers présents sur le CDrom pourtant compatibles m'ont posé des pb). Des tout nouveaux drivers développés par ESI sont annoncés pour ...maintenant mais ne sont apparemment pas encore dispo.
Des drivers spécifiques pour SX2 ou Nuendo2 sont dispo, mais si tu n'utilises pas un de ces deux softs, je te conseille le driver de déc 2002.
Concernant les IRQ, ce n'est pas un point spécifique à XP et je pense qu'il est toujours préférable de ne pas partager l'IRQ de la carte audio. La doc de ta carte mère te précise les slots PCI qui se partagent les ressources et donc les IRQ. En principe et vu ta config, tu ne dois pas avoir trop de carte donc n'importe quel slot fera l'affaire (il faut juste qu'il ne soit pas partagé avec l'AGP).
Maintenant l'ACPI : l'ACPI est bien mieux gérer par Win XP mais pour faire simple, je me limiterai à deux cas :
1- Soit ta carte mère est compatible avec l'ACPI (c'est à dire qu'elle peut gérer l'APIC) et donc l'installation en ACPI est recommandée. En effet, l'APIC permet d'allouer un IRQ par périphérique (jusqu'à 256 dans certain cas) : donc plus de conflit ! Pour le savoir il faut regarder sur la Doc ou dans le BIOS.
2- Soit ta carte mère ne gère pas l'APIC et là il faut installer XP en mode PC Standard. La procédure d'installation d'XP en mode PC Standard est trés bien expliquée dans le n°16 de Recording Musicien.

A +
It's Never The End !
41
Merci pour toutes tes infos "Mybloody" !
Ton post est plus encourageant !
En plus on m'a encore aujourd'hui confirmé que j'avais tout à gagner à passer sous XP...
Alors...
J'en profite pour poser encore qq question d'inquiet que je suis, même si, et je l'avoue, pour celles-ci, je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce forum... mais bon, dans ma lancée (sorry Spawn...)

- Peut-on récupérer l'integralité d'un projet Cubase VST sur SX ? (réglage plug, mix, etc...)
- Sinon, puis-je faire cohabiter sous le même systeme (XP) 2 versions de cubase ? (VST32
et SX) le temps de terminer des projets en cours.
- Est-il toujours préférable de partitionner son DD genre : C pour Windows, D pour les softs,
E pour le stockage et F pour l'enregistrement audio ?
- Si oui, quelle taille dois-je prévoir pour C qui doit contenir XP (à l'heure actuelle je n'ai
que 1,2 Go pour C avec 98... c'est un peu juste, non ?)

Merci encore !
Xav.
42
Il marche avec 2000 pro car g pas xp ?
43
Hello, bien j'ai essayé les new drivers beta esiet voila mon problm:
l'external link se ferme de suite et pas moyen de la rouvir, mais j'ai toujour du son et de meilleur qualitée qu 'avant surtout en dynamique,
mais si je peut plus rien rentrer dedans cà ne me sert à rien

-win xp pro
-cubase sx

sI quelqu'un à eu ce prblm et à la solution je suis preneur

Merci

http://www.openightmare.net
44
Et bien mon cher Yorrwell j'ai le même problème que toi, j'installlll se driver, et pouf plus d'external link, mais du son alors on fait comment!!!! :tourne:
45
Bonjour,
Et bien c'est vraiment bizarre cette affaire.
J'ai installé ce nouveau driver il y un mois et jusque Dimanche tout marchait impeccablement. Depuis j'ai exactement le même problème que vous.
Donc ce que j'ai fait :

Dans un premier temps
J'ai desinstallé le driver et reinstallé. Et le resultat etait le même.

Donc j'ai utilisé les grands moyen :

1) J'ai desinstallé le driver.
2) Je suis rentré dans la base de registre afin d'effacer le maximum de chose concernant le driver.
La commande est (pour ceux qui se sentent à l'aise sur l'affaire) REGEDIT
Puis vous recherchez LES CLE, LES VALEURS et LES DONNEES dans lequel se trouve tous les mot pouvant se referer au driver de la carte.
Hoontech
DSP24
ASIO
ESI

J'ai eu tout de même un souci avec une clè qui ne veut pas s'en aller. Une clé ESI.

3) J'ai reinstallé le driver et l'External Link est revenu.

MALHEUREUSEMENT le lendemain j'ai redemarré ma machine et rebelote, External Link a disparu encore.
J'ai refait ma manip et là je verrai ce soir si ça marche encore ou pas.
Je vous tiens au courant.

Quoi qu'il en soit, si le problème persiste il faut absolument remonter l'info sur le Forum ESI ou les developpeur son sur le driver actuellement. Il y a même un Français dans la boucle.

Voilà tout ce que je pouvais vous dire pour l'instant.

A+
46
Bon juste pour vous dire que je me suis relu et je suis honteux des fautes d'orthographe que j'ai faite !!!! :(((

Une brèle que je suis, désolé ! :oops:
47
  • Orthograve z'est quoi
  • :mdr:

J 'ai essayé à nouveau hier( je doit être maso)
    çà marche toujours pas biensur! Mais là ya un truc bizar quant m^m

Xp trouve deux carte: dsp 24/MK2 et puis DSP24 tout seul et dans les drivers instalés ilyen à deux DSP24/mk2 esi et DSP24 esi pour l' autre!§,????

Avec les anciens drivers ;"yavais" q'une seul carte de visible§!

:furieux: :???: :?:
    48
    D'apres ce que j'ai pu lire; le fait qu'il y est deux external link est normal, par contre pour le reste gros souchi!!!
    mais bon moi l'ancienne version ne me déplaissait pas de trop, mais c'est se probl de craquement, qui je pense ne vient pas des buffers, alors je me pose des questions par rapport au chipset VIA apollo kt266a de ma carte mère, vous avez quoi vous???? :???:
    49
    À tu mis la mise à jour" hyperion via 4in1" pour l'usb ,car si t'a pas fait çà les craquement c'est normal , :8)

ma carte mére est une 266KT7 pro2 de msi
    atlhon xp 1600
    50
    Pour l'USB?????!!!! comment sa??? j'ai bien le 4 en 1 mais il faut aussi un autre pour L'Usb, sa a rapport avec la clé de cubase? ou alors ???? Dit moi tu m'interresse :eek2: