Nouveaux drivers esi!disponibles!
- 64 réponses
- 23 participants
- 4 414 vues
- 1 follower
Eatyone
http://www.staudio.com/data/dsp24ewdm80rc1.zip
de dieux vivement ce soir ke je les test!!!!
Titi35
Spawn-X
Citation : Spawnix, si je comprends bien, moi qui tourne avec Samplitude 6, il est préférable que j'attende la version 8 ?
Vi;)Mais bon, c'est pas uniquement parceque tu es sur Samplitude, c'est aussi et surtout parce qu'il s'agit non seulement d'une Beta (donc, non finalisée) qu'Hoontech/ESI à sorti en urgence pour calmer les esprits suite au deux mois ½ de grogne des utilisateurs d'SX2 qui avait de gros problèmes de craquements.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Eatyone
Anonyme
Q-Bass
Anonyme
Bin niveau installation aucun soucis: 10 secondes montre en main, pas de redemarrage sous mon Xp et ca fonctionne... effectivement on "entend" la difference, mais je n'ai pas l'oreille assez avisee pour dire si c'est meilleur ou si c'est seulement la sortie du signal qui est plus elevee...
Par contre soucis: apparemment Midi merde un peu car sans avoir change ma config (enfin je crois), le lendemain de l'installation je n'avais plus de connexion entre le clavier maitre et le pc: faudrait reinstaller le driver mais je l'ai pas encore fait...
Sinon niveau entrees/sorties: dans FL y-en a plus qu'avant avec ASIO, apparemment c'est voie mono par voie mono...c'est possible? si c ca c'est tres cool car avant j'avais possibilite d'affecter les voies audios mais seulement a des "couples" (stereo)
Donc y-a de l'espoir, les drivers ont l'air tops et quand ils auront passe un peu plus de temps dessus on devrait etre bien equipe... desole pour le manque de precision technique de mes remarques mais je suis pas assez pour faire mieux de ce cote là!
The Jos
Je viens de voir sur le site staudio qu'ils ne recommendaient pas d'installer ses drivers si l'application principale nt pas cubase ou nuendo
"While the drivers will work with most other audio applications, we do not recommend that. Please use these drivers only if your main audio application is Cubase SX 2 or Nuendo 2."
Quelqu'un les a essayé sous d'autres séquenceurs?
~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
Spawn-X
Le driver dont il s'agit dans ce thread et le nouveau driver by ESI qui est la version 8 beta. Celui dont tu cite la page est la version 7.3.1106 qui n'est en fait qu'une rustine pour palier au gros problèmes de craquements et de changement inopinés de fréquence des utilisateurs d'SX2/Nuendo2. Cette version n'est pas écrite par l'équipe ESI mais bel et bien par l'équipe ST-Audio et effectivement, cette version n'est pas optimisée pour les softs autre qu'SX2 et Nuendo2. Perso, j'ai pu constater de gros craquements avec Reason (en Stand-Alone, mais pas en Rewire, là, RAS), SX1.x, VST5.x et Nuendo1.x. Pour le reste, je sais pas, j'utilise que ca.
Pour info, je re-cite ici le post de
Citation : new ESI driver available for download in Q&A forum
Hello!
We have now uploaded a public beta version of the new ESI driver for the DSP24 series of hardware to our website. In the next days we will update our website with information about driver installation and more details about this release.
However, because of the strong demand on this forum, the driver for Windows 2000 and XP is available for download already now for our Q&A users: dsp24ewdm80rc1.zip
In order to install it, please uninstall the old driver first via External Links / Output Mixer (goto Help -> Uninstall Driver, click on Uninstall driver). After the reboot, point the hardware detection to the path in which you have unzipped the driver files. Make sure to select manual driver installation for advanced users in the hardware detection wizard.
Note that this new driver installs 2 devices while the previous DSP24 drivers did install only one. This means that hardware detection will run twice for the two devices.
If you are unsure about this procedure installing the driver, please wait a couple of days until we provide detailed installation instructions. This driver is only released now due to the popular demand of the users on the forum.
We have tested and compared the performance of the driver with the old DSP24 driver and with drivers of other Envy24 based cards from other manufacturers. Our test results show that when using ASIO, the latency and CPU load (= general performance) is on the highest possible level, unreached by other vendors to this extend. During that test we also noticed that one of the other vendors using the Envy24 chip is displaying wrong information about the latency in ms (e.g. 1.5ms when it is in reality 5ms) under Cubase SX 2.x and Nuendo 2.x in their latest driver. We ensure you that the new ESI E-WDM driver for the DSP24 card shows the correct latency and provides great performance with buffer sizes down to 64 or even 48 on fast systems.
Known issues:
- the driver does not support multiple DSP24 cards in one system at the moment (will be added later)
- the driver does not support the Int. Audio section (AC-97 codec) of the DSP24 card
- other ESI drivers must be removed totally before installing this driver (e.g. if you tested the Audioterminal 010 driver or if you received an earlier ESI pre-beta version)
Please note that believe that a final release can be made in this year or early next year - this also depends on the feedback that we receive from you.
If you have any comments, ideas or suggestions, please use this Q&A forum.
Best regards,
Claus
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
zé-carlos
Spawn-X
Faut pas dire n'importe quoi non plus.
De toute facon, si tu es sous 98, j'en déduit que tu ne bosse pas sous Cubase SX2 ni Nuendo2, donc, aucun intérêt pour toi de changer de driver.
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte