Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet 2 dsp24 pour 16 pistes

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 3 897 vues
  • 1 follower
1 2 dsp24 pour 16 pistes
Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installer 2 dspa24 et 2 rack pour avoir 16 pistes dispo en même temps en sortie?
quels sont les problèmes rencontrés, les réglages spécifiques?
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
21
Salut Quash,

En fait ça marchait tres bien avec la version 8.2 RC1 qui à mon avis n'est pas une beta.
Donc ce que j'ai fait c'est remettre ce driver car cet apres midi j'ai une session donc il fallait que tout refonctionne.

Je me souviens que la version 7.3.1106 je l'avais mise sur mon ancienn becanne et j'avais des craquements, j'etais donc passé sur la version 8 et ça avait reolu les problèmes.)Donc, lorsque j'ai eu ma nouvelle machine (en mai), j'ai tout de suite mis la version 8.2 RC1 et e n'ai jamais été embêté.
Il faut dire quand même que passer d'un driver à un autre avec cette machine releve de l'exploit. Même si tu utilises leur outils, il reste toujours des trucs qui trainent et c'est peut être ça qui fout le bintz.
Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas essayé de changer le slot de ma prmiere carte avec le driver 7.
Je testerai ça cette semaine si j'ai le temps.
Mais c'est vraiment la galère cette carte.

Sinon, j'ai tout pareil que toi SX 2.2.33.
Carte mère ça doit être une MSI avec Chipset i845 de mèmoire.
P IV 3.2 Ghz et 1 Go de RAM en Dual.

Voilà.

QUash.

Je te tiens au courant des evolutions.
Je verrai si mon driver tiens le coup cet apres midi lors de ma session.

A tout'
22
Bonjour à tous

Perso j'ai 2 cartes PCI et ça marche nickel !..... ( après deux tentatives de suicide .... je me suis jeté par la fenêtre .... mais heureusement c'était au rez de chaussée !......). Pour faire bref : J'ai essayé bien sûr, les nouveaux drivers ESI avec SX2 et ..... fromage OU dessert : 1 carte à la fois ..... merde !.... Du coup, heureusement j'avais fait un ghost de mon ancienne config et je suis revenu à SX1 et les drivers 7.3.1106 et là ça baigne. Je fais couramment des enregistrement LIVE à 10,12 voire 16 pistes en simultannées et ça marche impecc . J'ai eu bien sûr toutes les galères du monde : PB IRQ ==> géré en modifiant le bios, craquements ===> taille du buffer (ça parait tellement évident mais .....) et SURTOUT : relier les 2 cartes (merde je sais plus le nom : DSP24.... bref les cartes pCI ou ya les entrée sorties numériques) via un cable SPDIF, l'une en INTERNAL CLOCK et l'autre en EXTERNAL CLOCK . Je sais pas si tu es sur PARIS, ce qui est mon cas, si tu veux passer dans mon stud, ya pas de soucis ......
23
Bon alors tu veux dire que je suis obligé d'utiliser SX1 et l'ancien driver.
Problème c'est que l'ancien driver merde sur ma becane même avec une carte seule alors que le 8 c'est du feu de dieu. Et que j'ai pas envie de passer de SX2 à SX1 !!!

Alors que faire ?
24
Ah oui par ailleur, j'ai oublié de vous dire que j'ai eu le support Hoontech chez Ipe !!!!????!!!

Pour eux AUCUN PROBLEME, on peut mettre un deuxième Rack avec les driver 8 sans aucun souci. MAIS..... Ils ne l'ont pas testé.....

Drôle de revendeur et de support non ? :(((
25
Hello,

Il faut quand même que je vérifie ce soir si c'est bien le 7.3.1106(j'ai tellement manipé, que je n'en suis plus sûr qu'à 98 % !....). C'est vrai que j"avais un peu les boules de pas pouvoir utiliser SX2, mais bon finalement c'est pas si indispensable à mon humble avis ...... ( Quant au support HOONTECH, je préfère ne pas en parler, car j'ai pas pris mes pilules ce matin et je risque de m'énerver..... ) Je pense qu'il faut faire la part des choses. C'est vrai que SX2 est censé apporter un plus au niveau du moteur audio .... m'ouais ..... vu la qualité audio des convertisseurs tant décriés qui pour moi sont d'ailleurs très correctes (un peu métalliques c'est vrai mais vu le rapport prix/nb de pistes enregistrables en simultannées ça reste très honnête ...) , une meilleurs gestion des effets (celle de SX1 me suffit amplement) plus d'autres fonctions, bref quand je vois le nombre d'heure passées sur le contenu même de la musique elle même, les prises de tête pour la prise de son (micros, preamplis,compresseur, EQ etc etc), je me dis qu'avoir 16 pistes simultannées vaut bien quelques concessions. Si tu veux vraiment utiliser SX2, perso je n'ai pas la solution, à moins bien sûr de taper dans du RME, MOTU ou PRE SONUS mais là c'est une autre histoire .......
26
Je suis entierement d'accord avec toi Groove.
Mais c'est pass grave j'ai d'autres tours dans mon sac ;-)
En fait ce que je vais faire c'est reutiliser un vieux coucou de PC (mon ancien) et mettre ma nouvelle carte dessus.
De cette façon je penque que si je l'utilise comme etant un instrument midi à part entiere, ça pourrait eventuellement marcher.
Dans la cas contraire, et bien tant pis, je la garderai en spare, si la premiere tombe en rade et bien j'aurai un backup de secours :-)

Sinon pour ceux qui se posent des questions sur la hoontech (quel pc, nombre de carte etc...)

http://www.pcmus.com/

Un site pas mal fait ;-)
27
Cyber_ tech ,

Tu avais bien relié tes 2 cartes en SPDIF n'est ce pas ???? Au niveau de ton BIOS t'es bien en mode ACPI ( voir même en APIC ) ????? ==> Avec çà j'ai fini par oublier ce qu' était un IRQ !.......Ca s'est déjà une chose. Par contre, comme je te le disais, quand j'enregistre pas mal de pistes en audio en simultanné, j'augmente carrément la latence à ....... 23 MS. Et depuis plus AUCUN craquements ....... et plus de plug in en temps réel aussi, c'est vrai ... mais je m'en tape un peu, vu qu'une fois les pistes audio enregistrés, il est toujours temps de les utiliser( et là bien sûr je diminue la latence !....).
Voilà ça relève peut être pour toi de l'évidence évidente, mais si quelqu'un me l'avait dit comme ça, ça m'aurait juste fait gagner ...... quelques mois, disons de légers agacement ..... (et dire que j'ai vraiment failli foutre mes 2 STA à la poubelle !.....), bon d'accord au début j'avais même pas Internet ....
Tu quoi déjà comme carte mère ???? Et tu as combien de RAM ???
28
Groove,

Non j'ai pas relié mes SPDIF !!
Pourquoi il faut le faire ?

Pareil pour ACPI je suis resté comme j'etais.
ACPI activé et IRQ géré par la machine.

Carte mère MSI et 1Go de Ram.
29

Citation : Et que j'ai pas envie de passer de SX2 à SX1


ben je comprends, avoir payé sx2 pour revenir en sx 1, les boules. ce que je ne comprends pas en revanche, c'est qu'alors que tu as sx2, donc du matos haut de gamme, tu choisis de te batter avec une carte plutot bas de gamme, du moins, de l'avais general, relativement capricieuse. pour info, ici j'ai du m-audio, une audiophile, une 1010lt, ça marche impec en cohabitation, le driver ets multicarte, j'ai meme eu a preté une 1010 et les trois cartes cohabitaient sans problemes (en irq partagée en plus!!). voila, je crois que quand on tape dans le haut de gamme style sx, faut mettre du matos decent derriere si on veut faire du boulot serieux. je ne veux pas me mettre a dos les utilisateurs d'hoontech, mais quand meme, de l'avis general, c'est le parcours du combattant cette carte...
30
Cyber_tech

Citation : Non j'ai pas relié mes SPDIF !!
Pourquoi il faut le faire ?



C'est toi qui a parlé de PCMUS ? Tout ça est indiqué là dedans. Mais pour ré capituler ( et ne pas capituler .... tiens vla t'y pas que je fais de l'esprit maintenant !....) :
Quand tu enregistres des pistes à la fois sur la carte 1 et la carte 2, ça marche à peu près au début (terme très enjolivé ...) MAIS : Au bout d'un moment (parfois très court !) des craquements monstrueux apparaissent . Car en fait les 2 cartes ne sont pas synchronisées entre elles. Ca fout un de ces merdier grave à la lecture !... Il suffit simplement de les relier entre elles par un cable SPDIF coaxial ou optique ( bien que je ne sais pas pourquoi ça merdait avec le coaxial. Interférences ou cable défectueux ? mystère mais avec le cable optique, ça baigne.) Après dans le menu de la carte 1, par exemple, tu règles sur INTERNAL CLOCK, ce qui veut dire que ce sera elle la MASTER. Et sur la deuxième carte tu met sur EXTERNAL CLOCK, c'est à dire qu'elle en SLAVE (esclave in french !...) de la première.
Car sans ça leur horloge est décalée. Pour faire court, c'est un peu comme si tu avais plein d'appareils numériques reliès entre eux sans synchro (wordclock ou autre). Un peu long à expliquer. Depuis que j'ai fait ça, ça m'a presque reconcilié avec HOONTECH (j'ai bien dit presque ....) . Evidemment, le seul hic à tout ceci c'est que tu bouffe 4 port PCI !.....
2 pour les racks externes et 2 pour les cartes numériques .

Citation : ce que je ne comprends pas en revanche, c'est qu'alors que tu as sx2, donc du matos haut de gamme, tu choisis de te batter avec une carte plutot bas de gamme, du moins, de l'avais general, relativement capricieuse



batter ??? je ne connaissais pas ce verbe ..... A moins que ça ne vienne du mot batte (de base ball) Dans ce cas là, heureusement j'en avais pas sous la main ce jour là car je crois que mes 2 STA en aurait pris plein la gueule !.....
Pour répondre à ce post, je modèrerai légèrement, car si le matos en amont et en aval est de bon niveau (je ne parle même pas du savoir faire !....) on peut arriver à un résultat tout à fait correcte.... Surtout, surtout ne JAMAIS utliser les pre amp (entrée 1 et 2) ==> caca
Mais si tu ulises que les entrées lignes avec un (ou plusieurs) bon pre amp devant, j'en connais qui ont déjà été bluffé . Maintenant, au risque de me répéter, et sans vouloir polémiquer, je n'ai pas été "ébloui" par les perfs des M-AUDIO en général. Par contre, les RME m'ont bien bluffé ( j'ai pas essayé malheureusement du côté de chez MOTU et PRE SONUS )