Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Prob hardware? gresillement

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 2 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob hardware? gresillement
Hello
je viens de passer sur un nouveau pc WIN XP PRO
AMD 2800
ABIT NF7S nforce2
1024 Mo DDR RAM CORSAIR
1 DD SATA
2 DD EIDE RACK
Geforce 4 ti 64 mo

Depuis impossible d'avoir un son nikel ( ni ne enregistrement ni en lecture)
j'ai mis les anciens driver puis les nouveaux ( g essaye dans tout les sens sur des install Fraiche)
g essayé avec cubase SX 1 ainsi que la SX2 mais ca ne change rien.
j'ai meme des clics sur la lecture d'un fichier audio !
J'ai eviter de mettre DX 9 , puis avec ... pareil pour les driver nforce2

je comprend pas ! avant j'avais un amd 1ghz et une carte MSI (via) et j'avais jamais eu de problemes.
Ca fait maintenant 5 jours que je suis dessus et pas moyen de resoudre le probleme!

donc j voulais savoir si qqun avait une idee, et si qqun utilisait le meme matos?

a plus
si qqun cherche cette carte en occasion , prevenez moi !
2
Bonjour
Dans la configuration de ta carte(external link)comment as-tu cablé tes entréeset sorties?
Personnellement je te conseille de mettre les 1 et 2 sur external mixer.les 3-4 sur 3-4 les 5- sur 5-6 et les 7-8 sur 7-8.Il sagit du cablage virtuel de connection de tes entrées et sorties,c'est très important.(ça se fait avec la souris)
J'ai vu disparaître les bruits de cette façon.
Ensuite tu règleras le niveau de ton enregistrement et ton niveau d'écoute dans la fenêtre external mixer(external link).Le parametrage pour chaque instrument est different selon si tu rentres en ligne micro etc tu dois tester les niveaux de chaque prise et faire tes heures de vol pour avoir ton permis d'enregistrer.
C'est à mon avis la meilleure solution.
Sinon regarde ta frequence d'echantillonage en cliquant sur hardware settings(external link)
il se peut qu'elle soit trop basse.le 44100 est la référence de base et plus tu montes(48,82,96)
plus c'est clean.
Par contre plus tu montes la fréquence plus ça prend de la place.
Si tu vois d'autres soluces dis-le moi STP.
Bonne chance.
Kennyburrel
J'ai eu les mêmes soucis regardes aussi les réponses que les autres m'ont apporté.
Kennyburrel
3
Excuses-moi je corriges
Le niveau d'enregistrement se règle en façade de ton ADDA2000 (potentiomètres 1 et 2)et pas dans l'external mixer.
Par contre pour le niveau d'écoute c'est bien là.
A+.Kennyburrel.
Kennyburrel
4
Merci pour tes infos kennyburrel, mais c'est pas du tout cela le probleme :??:
Ca fait deja plus d'un an que j'utilise cette carte et je n'avais jamais eu de tel problemes, toi tu me parlais de gain trop élevé à l'entré...
donc apres 5 jours de passé a regler dans tout les sens, un gars de hoontech m'as qd meme conseillé d'essayer de desactiver le Serial ATA de la carte !
BEn apres essai je n'ai plus ces saloperie de parasites.

Donc voila , j vai mettre un post sur ce probleme lié au STA de la ABIT NF7S parceque c qd meme tres con de ne pas pouvoir utiliser mon nouveau disque SATA de 160 Mo

Mais ma question est maintenant de savoir si d'autre utilisateur de ce modele de carte mere on les meme problemes, peut etre meme que c un probleme lié au nforce2
ciao
5
:idee2: XP c'est vraiment de la merde...
6
T'as essayé de désactiver le "PCI delay transaction" si t'as dans le BIOS de la carte mère ?

Et sinon, essaye d'alimenter le Rack (13.8V)
7
Yo!

même probleme, pic, clacs ou gresillements, quelque en soit le noms, a la lecture et a l'enregistrement il ne sont pas enregistrer sur la piste audio (j'ai verifier jamais le 'clac' au même moment),

ma config
2800+, asus (nforce2)
dd 1-data SATA 10000trs et 2 en IDE
1Go, et XP et cubase SX2.

j'ai pas encore tester les driver v8, j'vais tester ca.

et donc les drivers SATA peuvent etre en cause ? comment ca tu desactives le SATA?

bon c'est pas tres probant, je teste d'abord les dernier driver,
ensuite j'enleve le disque SATA (nique) :furieux: , et j vois.

a+ :bravo:
8
Moi, c'est la mm, je viens de reinstaller une nouvelle carte asus et gros gresillement, son surbooster !!! :oo: :oo: :oo:
Comment fait-on pour desinstaller le serial ATA de la carte ?
Merci d'avance :(((
9
Salut à tous, j'ai le même problème de grésillement, et super dur de s'enregistrer, j'ai mis une maquette de Nadia (jeff beck ) sur ce site, on peut entendre le bruit génant que cela me produit sur la piste guitare surtout, mais aussi sur l'ensemble de ce que je fais, c'est casse-b.....
Comment faire pour désactiver le disque SATA et surtout, qu'est-ce que c'est ?
Merci 10000000000000000 x
STAY TUNED ...
10
Oula oula du calme les kidz ya pas a désactiver des truc ou des machins ou ou enlever le sata
pour enlever les gresillement (chez moi par exemple)il faut juste passer le buffer en pas trop bas donc un peu de latence c'est pas la fin du monde surtout en audio !!!
de plus il faut fair un defrag tres frequent avant de bosser (oodefrag est tres efficace)
il faut pas avoir 3000 service en action au moment ou tu bosse
c'est tout simple c'est juste un peu de bon sens et une bonne gestion de son matos
ma hoontech sous xp sp1 (oui le sp2 je suis pas un grand fan) fonctionne tres bien depuis plus de 5ans et tres rare sont les moment ou je galere
donc pour resumer :
- le buffer
- la resolution (si ça merde en 96 passe en 48 a moins que tu fasse du dvd mais a ce moment la passe sur une carte plus grosse)
- un bon defrag
- un disk seul pour l'enregistrement
- un disk seul pour les sample genre bfd
- un disk systeme

et voilou
SPUD sound design et+