Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Sortie d'un compresseur vers les entrée 1 et 2

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
1 Sortie d'un compresseur vers les entrée 1 et 2
Bonjour,

Voici ma problèmatique.

J'ai branché ma hoontech sur ma console. De ma console je sort en stereo sur un compresseur.
Je voulais enregistrer ce qui sort de mon compresseur par les entrée 1 et 2.
Malheureusement, le son que j'obtiens et merdique. On dirait que je passe dans un tuyau mon son alors que sur les Monitoring celà est bon.
D'apres un de mes ami, ceci viendrait d'un bouclage de son et necessiterai de "muter", le monitoring.
Tres bien, mais, ou trouver celà dans le panel !
Si quelqu'un a deja eu le problème, merci de me renseigner ;-)
Afficher le premier post
11
Salut Chimimic et les autres ;-)

Bon je reviens pour vous faire part de mes tests.
Rien de concluant !
J'ai mis ma deuxième voie comme la premiere et ça ne marche pas.
Donc, je commence à douter du cablage à effecture.
Alors ce que je fais, c'est un beau schema de ce que j'ai et si quelqu'un sait brancher tout ça, qu'il me donne la solution, car la je seche.
A tout à l'heure :-)
12
En plus de ton synoptique de cablage, il serait interressant d'avoir une copie d'écran de ton panneau de config EL.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Alors voici le schema.
Pour la copie d'ecran, je ne peux pas le faire actuellement.

Donc je rappelle la problematique.

Pouvoir sortir de la carte son, passer le son dans la compression, et reinjecter ce son sur les entrée 1 et 2 de la hoontech afin de reechantiller le tout.


Heuuuu...comment fait on pour inserer une image ??
14
Pour insérer une image, tu dois au préalable la déposer sur un serveur internet (celui de ton site perso si tu en as un) sinon, sur un serveur dédié tel que ImageShack
https://imageshack.us/index3.php
Ensuite tu indiques dans ton message le lien (URL) vers cette image, en l'encadrant des balises "img" et "/img" (à mettre entre crochets, sans les guillemets).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Purée t'es trop fort toi ;-)
Je connaissais pas du tout ce machin ImageSchrek ;-)
Cool impec.
Donc voici le schema :



Bonne lecture :-)
16
Alors pour moi, sortie 1/2 de la hoontech dans la table et tu sors dans un sous groupe dans les enceintes et ça fait ton monitoring.

Sortir 3/4 de la carte dans un groupe de la table ou tu insères le compresseur et retour dans les entrées de la hoontech ou alors tu insères le compresseur entre sorties 3/4 et entrées libre de la carte et ça doit rouler...

Tu sors par les sorties 3/4 de la carte ton son à compresser et normalement tu l'entend pas dans ta sortie 1/2, tu rentres dans les entrées 1/2 (que je déconseille au passage vu la qualité du préamp mais bon... tu fais comme tu veux) qui elles sont branchées en direct dans EL sur output 1/2 soit ce qui sort dans tes monitors.

Il faut mettre tous les wave out direct dans l'output équivalent en face et ne pas utiliser l'ext mixer

Bon j'ai fait ça vite fait, j'espère que ma proposition va marcher :)


17
Bon alors c'est pas simple cette affaire là :

Donc si je detail car il me manque quelques elements :

1) Je sors de la sortie 1 et 2 de la Hoontech et je rentre dans la Line 1 et 2 de la console.

2) J'affecte les Line 1 et 2 au Groupe 1 et 2.

3) Pour les monitoring j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

4) Je sors de la sortie 3 et 4 de la Hoontech et j'entre and le Input 1 et Input 2 du Composer Pro

5) Je sors de l'Output 1 et l'Output 2 du Composer pour aller sur la Input 1 et l'input 2 de la Hoontech.

6) Je connecte tout dans EL sur les Wave Out put.

Est ce ça ?
18

Citation : on alors c'est pas simple cette affaire là :
Donc si je detail car il me manque quelques elements :
1) Je sors de la sortie 1 et 2 de la Hoontech et je rentre dans la Line 1 et 2 de la console.



ouéééé

Citation :
2) J'affecte les Line 1 et 2 au Groupe 1 et 2.



nannnnnn un seul groupe suffira pour le monitoring

Citation :
3) Pour les monitoring j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.



Monitorer c écouter qu'est ce qui se passe :) bon hum, ce que je ferai c'est brancher tes baffles en sortie d'un des groupes de la console, comme ça tu affecte ce que tu veux au groupe et donc tu entends ce que tu veux comme piste de la console...

Citation :
4) Je sors de la sortie 3 et 4 de la Hoontech et j'entre and le Input 1 et Input 2 du Composer Pro



Ouéééé

Citation :
5) Je sors de l'Output 1 et l'Output 2 du Composer pour aller sur la Input 1 et l'input 2 de la Hoontech.



Voir d'autres parce que les input 1 et 2 ont un préamp pas terrible donc ça va te pourrir le son

Citation :
6) Je connecte tout dans EL sur les Wave Out put.



Dans EL tu connectes la paire d'input qui prend le retour du behringer sur la sortie 1/2 (qui va au monitoring) et normalement tu n'entendras que la sortie du compresseur dans tes enceintes

Citation :
Est ce ça ?



on y est presque, en comptant que ma proposition marche :mdr:


19
Bon alors on avance doucement :

Mais j'ai toujours des mystères que tu vas eclaircir :-)



Citation :
Citation :
2) J'affecte les Line 1 et 2 au Groupe 1 et 2.



nannnnnn un seul groupe suffira pour le monitoring



Donc là je comprends pas ce qu'il faut faire.

Citation :
Citation :
3) Pour les monitoring j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.



Monitorer c écouter qu'est ce qui se passe bon hum, ce que je ferai c'est brancher tes baffles en sortie d'un des groupes de la console, comme ça tu affecte ce que tu veux au groupe et donc tu entends ce que tu veux comme piste de la console...




Pareil j'ai pas compris non plus.

A mon avis je capte pas l'histoire des sous groupe et de mettre mes baffles en sortie de groupe.
Je pense qu'il faudrait me parler neuneu, en terme de connective ou de connecteur. Style Input Sub ou je sais pas car là je vois pas ce que c'est que ces sous groupes sur ma console.

Pour le reste on reviendra dessus quand j'aurai capté cette histoire de sous groupe ;-)
20
Ayé je crois que j'ai capté le 2)


2) Je mets un Jack stereo dans le SUB Insert 1 , les 2 Jack Mono vont sur le Composer Pro Input et Output du Channel 1
Je mets un Jack stereo dans le SUB Insert 2, les 2 jack Mono vont sur le Composer Pro Input et Output du Channel 2


3) Je branche mes monitoring sur les SUB Output 1 et SUB Output 2 de la console.
Faut que je trouve un cable Jack d'un coté et XLR de l'autre.


Est ce que c'est ça ?