Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sortie d'un compresseur vers les entrée 1 et 2

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie d'un compresseur vers les entrée 1 et 2
Bonjour,

Voici ma problèmatique.

J'ai branché ma hoontech sur ma console. De ma console je sort en stereo sur un compresseur.
Je voulais enregistrer ce qui sort de mon compresseur par les entrée 1 et 2.
Malheureusement, le son que j'obtiens et merdique. On dirait que je passe dans un tuyau mon son alors que sur les Monitoring celà est bon.
D'apres un de mes ami, ceci viendrait d'un bouclage de son et necessiterai de "muter", le monitoring.
Tres bien, mais, ou trouver celà dans le panel !
Si quelqu'un a deja eu le problème, merci de me renseigner ;-)
2
Je confirme, cela vient d'un "bouclage". :bravo:
Mais je ne connais pas la honntech.

Ton mode d'emploie ne t'indique rien?
3
Disons que le mode d'emploi date des premieres version de softs qui ont bien changées depuis le debut.
Donc tout ce qui est dedans est soit obsolète, soit ne fonctionne plus.
En fait mon ami m'a dit d'essayer de Muter le monitoring. Mais sur le panel de la hoontech, ce n'est plus possible à priori de muter ou de jouer avec la table de mix du panel.
Donc je suis bloqué ;-)

Merci pour ta reponse ;-)
4
Fonction Direct Monitoring de ton logiciel Hôte ?
C'est comme ça que j'active ou désactive le monitoring direct de mon ADDA2000 dans Cubase. A ma connaissance, pas d'accès à cette fonction directement depuis le panneau de contrôle (EL) de la carte. Mais je me trompe peut-être...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci Chimimic,

Je vais tester ça se soir, et je te tiendrai au courant si ça marche ;-)

Merci encore.
6
Et bien je viens de faire le test et ça n'a pas marché.
En fait apres moult bircolage, j'ai à peut prêt reussi à sortir un truc potable en chageant le routage sur le pannel.
Au lieu d'affecter mes Output 1 et 2 au mix ext, je l'ai ai routé vers les Wav juste en face et j'ai reussi à enregistrer sans avoir ce son aigu de tuyau.
J'ai du egalement couper mes monitoring car comme j'ai du monter le volume, c'etait trop fort pour mes pauvres oreilles.
Je pense qu'il doit y avoir une autre solution.
La derniere sera de changer de carte son, car à priori personne n'a le problème avec d'autres cartes !
7
As-tu la possibilité de décrire très précisemment le routage global de tes signaux audio ? Si tu en as la possibilité, au crayon à main levée sur une feuille de papier que tu scanes et post ici. Sinon en décrivant en toutes lettres "Sortie de l'appareil A vers entrée de l'appareil B", tu vois le genre... N'oublie pas de spécifier le routage effectué via le panneau EL de la carte Hoontech, l'idéal étant une copie d'écran dudit panneau : affichage panneau via icone dans barre des tache, puis appui simultanné sur [ALT] et [IMPR. ECRAN]. Ca nous permettra d'y voir plus clair et de localiser le bouclage (si bouclage il y a).

8
Salut Chimimic,

Merci pour ton aide.
En fait, avant de faire ce que tu m'as dit, je suis passé chez mon revendeur préféré pour faire quelques achat, et par la même occasion je lui ai parlé de mon problème.
Malgrés un mal son mal de tête et mon arrivée en toute fin d'apres midi (le client casse couille de fin de journée), il m'a trouvé une solution.
Solution que je vais t'expliquer.

Je sors de ma Hoontech, piste Out 1 et Out 2 que je rentre respectivement dans la console chacun sur une piste mono que nous appellerons Piste 15 et piste 16.
De l'insert de chaque pise 15 et 16, j'entre un Jack stereo qui par sur chacun l'INPUT et l'OUTPUT du compresseur COMPOSER PRO.
Ensuite, je route mes pistes 15 et 16 sur les sous groupes Ligne 1 et 2. De cette façon je monte mon volume compressé independemment du volume normal par les potards du sous groupe 1 et 2.
Je n'oublie pas de sortir des Sub Output 1 et 2 que je renvoie sur la Hoontech en Intput 1 et 2.
Je desactive le monitoring (pas encore testé), et ça devrait rouler.

Pour le moment je n'ai pas testé la config complete car il me manque un cable pour aller sur le deuxieme canal du Compresseur, mais deja sur une miste ça a l'air de fonctionner.
Dés que j'ai recupé un cable (Jack Stereo d'un coté et 2 monos de l'autre), je fais le test et je te tiens au courant ;-)

Merci encore.
9
Merci pour ces précisions, qui confirment bien l'hypothèse de départ, à savoir un rebouclage sorties vers entrées. Au vu de celà, je ne suis pas convaincu que le monitoring direct désactivé t'empêchera de rencontrer ce problème. Il te faudra à mon avis effectuer les connexions adéquates sur ton panneau de contrôle EL afin d'éviter que le signal entrant sur les IN 1 et 2 ne se retrouve sure les sorties OUT 1 et 2. La sortie Output 1/2 ne devra pas être raccordée sur Ext. Mixer ni sur Input 1/2 durant ta manip. Rien ne t'empêche de créer la conf. qui convient bien, et de la sauver sous forme de "preset" afin de basculer facilement d'un contexte d'utilisation à un autre. J'éspère ne pas dire trop de bêtise...

Tiens nous bien au courant !
A+

10
Salut Chimimic,

Effectivement je penses que tu as raison. Il faudra certainement rerouter differemment mes Output comme je l'avais fait la premiere fois avec mon premier test en plaçant le compresseur entre la console et les monitoring. Mais je te dirai ça dés que j'aurai mon deuxième cable ;-)

Et, bien vue pour le preset, pas con, j'y avais pas pensé. Comme ça j'aurai pas à me prendre la tête à chaque fois :-)

Merci pour le conseil ;-)

Je vous tiens au jus ;-)