Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Sortie d'un compresseur vers les entrée 1 et 2

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
1 Sortie d'un compresseur vers les entrée 1 et 2
Bonjour,

Voici ma problèmatique.

J'ai branché ma hoontech sur ma console. De ma console je sort en stereo sur un compresseur.
Je voulais enregistrer ce qui sort de mon compresseur par les entrée 1 et 2.
Malheureusement, le son que j'obtiens et merdique. On dirait que je passe dans un tuyau mon son alors que sur les Monitoring celà est bon.
D'apres un de mes ami, ceci viendrait d'un bouclage de son et necessiterai de "muter", le monitoring.
Tres bien, mais, ou trouver celà dans le panel !
Si quelqu'un a deja eu le problème, merci de me renseigner ;-)
Afficher le premier post
21

Citation : Ayé je crois que j'ai capté le 2)
2) Je mets un Jack stereo dans le SUB Insert 1 , les 2 Jack Mono vont sur le Composer Pro Input et Output du Channel 1
Je mets un Jack stereo dans le SUB Insert 2, les 2 jack Mono vont sur le Composer Pro Input et Output du Channel 2
3) Je branche mes monitoring sur les SUB Output 1 et SUB Output 2 de la console.
Faut que je trouve un cable Jack d'un coté et XLR de l'autre.
Est ce que c'est ça ?



Ouhlaaa :)

Heu le routage des piste dans les groupes se fait normalement sur la console, par voie c juste un petit bouton à cliquer pour affecter une voie de la console à tel ou tel groupe ou juste au main output. Ensuite si la console est bien faite tu as dans sa connectique un output stéréo par groupe.

Donc normalement tu branches tes baffles sur l'output stéréo d'un groupe et tu n'utilise que celui là. Si tu utilises 2 groupes pour ton monitoring tu vas avoir des prob de stéréo avec des réglages de groupe qui pourront jamais être totalement identiques...

Si c'est trop obscur je te conseille un après midi dans les mode d'emploi de la console et du reste ... ya pas meilleure solution :idee:


22
Heuuuu...en fait c'est bien ce que j'avais compris au debut :-)


Citation :
Citation :
Citation :
2) J'affecte les Line 1 et 2 au Groupe 1 et 2.



nannnnnn un seul groupe suffira pour le monitoring



En fait que je dis j'affecte, c'est que j'appuie sur le petit bouton 1-2 par piste pour affecter les piste 1 et 2 sur le groupe 1 et 2.
Groupe 1 et 2 etant 2 piste la piste 1 et la piste 2 du groupe.

Par contre il n'y a pas de sortie stereo pour groupe.
Il y a des SUB output. 4. 1 par piste de sous groupe je suppose.
23

Citation : En fait que je dis j'affecte, c'est que j'appuie sur le petit bouton 1-2 par piste pour affecter les piste 1 et 2 sur le groupe 1 et 2.
Groupe 1 et 2 etant 2 piste la piste 1 et la piste 2 du groupe.

Par contre il n'y a pas de sortie stereo pour groupe.
Il y a des SUB output. 4. 1 par piste de sous groupe je suppose.



Je pense que tu trouveras facilement ces infos dans ton manuel, il est possible que tu aies un sous groupe quadriphonique regroupé par 2 pistes en stéréo, tout dépend de ta table... là je peux pas savoir


24
En fait j'ai un groupe de 4 pistes qui peuvent être mise en stereo 2 par 2 effectivement :-)
Mais j'ai lu le manuel t'inquiète !
C'est du rapide chez Behringer 12 PAGES :(((
25
Bon et bien ça fonctione :-)
Output 1 et 2 de la Hoontech vers l'entrée 23 et 24 de ma console (piste stereo).
Sub Insert 1 je mets un jack stereo et de l'autre coté du cable je met chaque Jack mono dans l'input et l'output du Composer pro Channel 1.
Sub Insert 2 je mets un jack stereo et de l'autre coté du cable je met chaque Jack mono dans l'input et l'output du Composer pro Channel 2
Puis sur la piste 23/24 stereo je route le son soit vers le sous groupe 1 et 2 qui lui même est routé vers le main. Dans ce cas j'ai le son compressé.
Ou alors, je route 23/24 sur le main directement et là je n'ai plus le son compressé.
Sur la Hoontech je n'envoie plus rien sur l'OUT EXT et ça roule. Plus de boucle.

C'etait simple, mais il fallait le trouver :-)

Merci à tous :-)


Ps: Celà dit, j'ai tout de même l'intention de changer de carte son, pour passer à du plus pro. J'ai besoin de faire de la prod.
J'hesite encore. Mais ça sera sur un prochain Topic sinon je vais encore me faire tirer les oreilles. N'est ce pas Billy Ze Kick Ass ;-)