Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet de la discussion Salut les mecs et les filles aussi ! une question est ce que le système de fichier NTFS OU FAT 32
:?: Salut SPANWNIX WARPBOY CHOUDOUBOU ETC.... ET LES AUTRES ILS SE RECONNAITRONT G UNE question qui me tracasse, est ce que le système de fichiers lors de l'installation de windows 2000 peut engendrer des conflits avec la dsp 2000, car si vous vous souvenez de moi je suis encore et toujours le malheureux acheteur qui passe des nuits blanches à essayer de faire fonctionner cette superbe carte , et je ne regrette pas de l'avoir acheter, car elle est si belle!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui serait bien pour longhorn, c'est que ça marche comme ça devrait marcher : tu prends un fichier driver, tu le mets dans le dossier driver, et ça marche ! Là, promis, j'upgrade tout de suite à la nouvelle mouture de windows !

parce que la hardware, ça commence vraiment à être chiant. Source d'emmerdes pas possibles... :furieux:

> Ragoutoutou : ça arrive quand même raremenr, que pio se mette par défaut sur une bebete supportant le DMA. Y a que linux qui fait ça ;).
12

Citation : Y a que linux qui fait ça



wiwi... je m'ai trompé en m'enduisant avec de l'erreur... :oops: (gabou est trop rapide, pas le temps de faire disparaître une connerie qu'on a écrit mois de 30 secondes avant que c'est déjà noté on dirait bien)
13
N'empêche, plus je vois les pbs des gens non informaticiens ici, plus je me dis que linux va droit dans le mur... Ce serait un bon sondage, d'ailleurs : dire ce que vous attendez d'un ordinateur ( pas forcément pc ) ?
14
... bon ben en tant qu'informaticien, ce que j'attends d'un ordinateur:

- qu'il m'embête pas avec des bêtises hardware
- que l'interface soit agréable et ne nécessite pas de refaire 36 fois la même opération
- que l'eula de l'operating system ne m'oblige pas à envoyer un échantillon de sperme ou de sang dans les 14 jours après l'achat.
- que je reste maître de mon ordinateur.
- qu'il plante pas.
- qu'il fasse pas de bruit.
- qu'il perde pas mes données.
- qu'il ait pas que vi come éditeur texte.
- qu'il m'espionne pas en envoyant des analyse comportementales outre atlantique
- qu'il moucharde pas et qu'il ne se saborde pas si je décompile un truc.
- qu'il fasse tourner les applications.
- qu'il soit gratuit (parce qu'avec ce que j'ai payé ces 18 dernières années, franchement j'en mérites un gratos)


... maintenant en tant que musicos...

- qu'il m'embête pas avec des bêtises hardware
- que l'interface soit agréable et ne nécessite pas de refaire 36 fois la même opération
- que l'eula de l'operating system ne m'oblige pas à envoyer un échantillon de sperme ou de sang dans les 14 jours après l'achat.
- que je reste maître de mon ordinateur.
- qu'il plante pas.
- qu'il fasse pas de bruit.
- qu'il perde pas mes données.
- qu'il ait pas que vi come éditeur texte.
- qu'il m'espionne pas en envoyant des analyse comportementales outre atlantique
- qu'il fasse tourner les applications.
- qu'il soit gratuit (parce qu'avec ce que j'ai payé ces 18 dernières années, franchement j'en mérites un gratos)
- que je perdes pas des heures à essayer d'avoir une latence convenable
- qu'il me prenne pas la tête avec des trucs techniques, j'en ai déjà assez au boulot.


Voilà un échantillon de mes désidératas par rapport aux ordinateurs.
15
Ce qui me tue, c'est que BeOS fait tout ça, mis à part le hardware supporté. Bon, allez, je finis la FAQ sur les PCs, moi.... C'est du boulot, mine de de rien !
16
Ben oui, Be c'était bien... maintenant c'est mort...

... y a pas de justice :((( :((( :(((
17

Citation : ça arrive quand même raremenr, que pio se mette par défaut sur une bebete supportant le DMA. Y a que linux qui fait ça .



Si si, ça arrive, en tout cas mon dvd-rom était par défaut en PIO (tiens, je comprends pas, l'image saccade, alors que par carte graphique fait la décompression en hard... :???: )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Selon ce que j'ai pu voir sur des forums et des sites serieux (?) le FAT 32
est mieux que le NTFS pour l'audio. Par contre ce dernier semble ideal
pour la video.Sur Win 2K rien n'empeche d'avoir plusieurs disques
chaqu'un avec un système diferent.
19

Citation : le FAT 32 est mieux que le NTFS pour l'audio. Par contre ce dernier semble ideal pour la video.



Ben non... l'audio et la vidéo, c'est des enregistrements de flux continus dans les deux cas (même si on fait de l'édition non-linéaire). Si tu enchaîne prises sur prises en audio, tu augmente le risque de fragmentation, et contre la fragmentation ntfs est un peu plus efficace que fat.
20
Effectivement moi aussi j'ai lu dans un Future music qu'il valait mieux le Fat 32, alors je fait quoi moi, car demain je vais mettre XP.