Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet de la discussion Salut les mecs et les filles aussi ! une question est ce que le système de fichier NTFS OU FAT 32
:?: Salut SPANWNIX WARPBOY CHOUDOUBOU ETC.... ET LES AUTRES ILS SE RECONNAITRONT G UNE question qui me tracasse, est ce que le système de fichiers lors de l'installation de windows 2000 peut engendrer des conflits avec la dsp 2000, car si vous vous souvenez de moi je suis encore et toujours le malheureux acheteur qui passe des nuits blanches à essayer de faire fonctionner cette superbe carte , et je ne regrette pas de l'avoir acheter, car elle est si belle!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu le dis......et cela te rends content OK pour toi.Ce que j'ai lu et j'essaye de passer comme tip aux autres utilisateurs du forum viens de la part d'un technicien dont son metier est l'audio numerique qui raconte une histoire tres logique a propos des clusters du Fat 32, leur dimensions, la perte de place avec NTFS, la limite de 2GO des fichiers du Fat 32 et de tas d'autres parametres.justement cela ne rentre pas en accord avec tes conclusions, peut-être issues d'un principe qui peut sembler logique, mais trop isolé.En informatique la logique peut prendre des laberytes inanttendus. En plus je crois d'apres ce que j'ai vu de tes reponses tu as le style a chercher la petite paille pour te faire remarquer....mais bon tes intentions ne sont pas tres mechantes et au même temps cela peut interesser aux autres; merci quand même de ta repose "indirecte".
22
Bacool...

Citation : Si tu le dis......et cela te rends content OK pour toi.


Si tu t'en fous, libre à toi... mais c'est pas parce que c'est dans une revue que c'est vrai (faut pas croir tout ce qu'on lit ou on voit ou on entend)

A propos de la taille des clusters: au plus c'est grand, au mois ça fragmente, au plus tu gagne en vitesse de lecture et d'écriture... mais tu perds de la place si tu as trop de clusters pas complètement remplis.

Si tu écris un bloc de données de 1Mbyte et que ton disque est avec des clusters de 512bytes, ton operating system devra gérer 2048 opérations d'écriture sur le disque, si tu as des clusters de 4096bytes, il ne faudra que 256 opérations d'écriture pour écrire ton mégabyte => ton cpu trinque donc moins pour une même quantité de données.

En plus en imaginant que aucun de ces fragments n'est à une place correcte, ça va tout de même plus vite de parcourrir 256 blocs éparpillés que 2048.

Pour des opérations de traitement de flux intensifs, il peut donc être préférable de perdre un peu de place mais de garder des blocs de données contigüs.

de plus tu peux paramétrer la taille des clusters que tu veux lors du formattage...

Citation : En informatique la logique peut prendre des laberytes inanttendus.



C'est vrai que si on a pas les conaissances, on risque bien de penser cela, c'est vrai qu'avec toutes les rumeurs et les bruits, les croyances populaires et le marketting il est difficile pour l'individu moyen de s'y retouver... C'est pour ca qu'expliquer est important, même si l'interlocuteur a un a priori.

Je te conseille sinon l'excellente faq de gabou... elle est en construction mais déjà bourrée de tonne d'informations utiles. Comme ça tu aura un deuxième avis sur ce genre de questions et ça te permettra de remettre en question d'autres croyances populaires.

Bonne musique.
23
Oui, tu sais, quand tu lis ce que tu peux voir dans SVM et autre revues " informatiques", c'est assez drôle. C'est comme les benchmarks, tu fais dire n'importe quoi à un bench en te demerdant bien ( je suis sûr que je peux même te montrer q'un 486, c'est mieux qu'un PIV... ).

Bon, pour la ntfs, et contre la FAT :

la fiabilité : c'est déjà super important en soit. Là, pas de comparaison possible. J'ai déjà débracnhé mon ordinateur par mégarde en pleins transferts de disques, pas de perte. En FAT, ça aurait pu faire mal ( combien de scan disk tu te payes en fat ? En NTFS, ça m'arrive jamais ).

La rapidité : c'est vrai qu'en principe, la ntfs est plus lent que fat, parce que beaucoup plus complexe. Pour chaque fichier, il y a un ensmble d'attributs, entre autre pour la sécurité. Ca porend de la place, sans compter la MFT ( master file system ), assez importante. Mais vu que le ntfs permet de plus gros cluster que la fat, ça compense largement.

On voit bcp de conneries dans les magazines informatiques et musicaux. Les seuls que je repsecte, parmi ceux que j'ai lu, c'ets le Key allemand et Sound on sound. POur la ntfs vs Fat, il y a entr autre les développeurs de Nuendo, certainement un des meilleurs soft audio sur PC, au niveau performances, en tout cas.

Note du site de nuendo ( extrait du site esapce-vst,)

Citation :
Si le disque n'est pas encore formaté (c'est le cas d'un disque neuf), il vous sera demandé de formater le disque et de choisir un système de fichiers. Le système de fichiers détermine la manière dont sont stockées les informations par Windows. FAT(32) est le système de fichiers utilisé par Windows 98, Me et W2K. Il est assez rapide et n'occupe pas trop de place inutilement. Cependant, il ne possède aucune option de sécurité en cas de fichiers endommagés. NTFS est le système de fichiers employé par Windows NT4 et W2K. Il nécessite plus d'espace disque pour stocker une même quantité de données, surtout avec des fichiers de petites tailles, mais il est plus rapide et beaucoup plus sécurisé. Pour l'utilisation qui nous concerne, le système NTFS peut lire les fichiers au format SDII de MacOS, et n'ignorera pas les données de Timecode inclues dans ces fichiers, comme peut le faire le système FAT(32). Attention, Windows 98 et Me ne peuvent pas lire les données des disques NTFS.



L'espace VST rajçoute la note suivante : (NDLR : on lit souvent le conseil contraire qui incite à utiliser plutôt FAT32, à vous de voir donc !)
24
Citation:
-"Si tu t'en fous, libre à toi... mais c'est pas parce que c'est dans une revue que c'est vrai (faut pas croir tout ce qu'on lit ou on voit ou on entend)"

Qu'est que je fais alors avec ton message?

Ah, mes "croyances populaires" ont été piochés dans le site de Steinberg et de www.staudio.com/ je ne lis plus des revues Je n'ai pas le temps, je fais de la musique
et je viens aux forums rien qu'a chercher de l'info, et a fair passer des choses que je crois
correctes pas a prouver que je connais tout.Apres, on voit les forums devenir des chat
et pour trouver quelque chose de vrai il faut se taper des douzaines de messages ping pong
gratuits la plupart...On reste la .
25
Je crois que tu prends de travers le message de ragoutoutout. Le but, c'est pas de montrer sa science, ça n'a pas beaucoup d'interêt, et n'importe qui peut le faire,n surtout sur un forum.

Le but, c'est de dire certaines choses, dans les domaines que chacun maîtrise, pour aider les autres. Principe du forum, quoi.

L'effet ping pong est souvent du à des personnes qui veulent avoir absolument raison, sans argumentation. C'est pas si courant que ça, beaucoup de personnes y trouvent leur compte dans ce même forum.

P.S : l'info sur ntfs est prise dusite de steinberg, justement. :clin: -> http://service.steinberg.net/knowledge_pro.nsf/SearchReturnViewE/613FE1C1E29AF563C1256BAA0057DC3B?OpenDocument
26
Bacool, j'ai absolument pas dit ce que j'ai dit contre toi. Mes propos sont généralistes: souvent on balance à la tête du public des informations pas exactes, voir fausses, parfois dans un but commercial. Il y a plein de gens que j'apprécient qui sont victimes à un moment ou à un autre de ces "croyances populaires" et parfois ça débouche des problèmes, des incidents, ou même des arnaques dont ils sont victimes. D'où le fait que je me suis effectivement emporté par rapport à certains sujets. Et franchement il y a des "frittages" que je regrettes (chtite pensée pour william77).

Comme j'ai dit, à toi de voir par rapport à mon post. J'ai pas vocation à "montrer la voie" je viens pas ici pour la célèbrité, contrairement à ce que tu sous-entends.

Je crois qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que la question fat ou ntfs et si tu vois de l'animosité dans mon post, sache que je me fous absolument pas de toi (être victime de croyances populaires, ça arrive à tout le monde, y compris à moi).

Voilà, bonne musique.
27
OK ; le sujet peut devenir long, les points de vue etant tres personnels;
L'oeil ne se voit pas soi même, on est mauvais juge de ses actes
et dans le fond je n'ai rien a cirer du Fat 32. NTFS ou autre truc semblable;
Allez, recevez mes escuses pour la perte de temps provoque par mon intervention
et faisons que ce forum soit toujours interessant
28
Ben t'as pas à t'excuser... les forums c'es fait pour échanger des points de vue et c'est exactement ce que tu as fait.

Bonne musique!