Boot impossible apres installation du pilote (xp home sp2)
- 30 réponses
- 12 participants
- 4 439 vues
- 8 followers
Davdav
Je me manifeste sur le tard car je découvre aujourd'hui ce sujet sur le forum...j'étais pas venu depuis un bail...bref...!
je possède cette carte et jusque là j'ai toujours été satisfait , pas le moindre souci de fonctionnement même avec les fameux chipset "via" (ma carte hoontech n'a été que sur des pc comportant des carte mère avec chipset "via" pourtant...).
Bref... Pour les possesseurs assez récents de cette carte sachez que notre carte est obsolète depuis quelques années même si elle offre des performnces tout à fait actuelles, et à l'époque où le site st audio existait encore il était question que les drivers ne soient plus mis à jour au-delà de XP SP1 donc oubliez XP SP2 si vous désirez utiliser votre carte encore quelques années.
Pour ce qui est du mode ACPI je l'avais désactivé également à la fin de l'installation de windows mais avant l'installation des drivers de la hoontech et jusque là aucun problèmes...
Ne vous découragé pas cette carte en vaut la peine surtout au prix auquelle vous la toucherez aujourd'hui en occaz.
Peace,
-D-
...& the beat goes on !
:D
acker2
merci encore pour ces pistes.
le pc demarre nickel sous xp jusqu'a l'installation des pilotes ewdm, puis ecran bleu au demarrage. si je redemarre en mode sans echec pour enlever les pilotes, ou si j'utilise la derniere bonne configuration connue, pas de souci, xp redemarre normalement, sans les pilotes.
je vais tenter le coup du changement de port, des que j'ai un peu de temps devant moi(...) ca coute rien, et sait on jamais !
merci encore LeHomeStudieux, je te tiens au courant des que j'ai effectué les manips. croisez les doigts !!
a bientot
ackerbikini
A c K e R 2K12
acker2
Je n'ai toujours rien compris a ces histoires d'IRQ et surtout , je ne sais absolument pas comment modifier ces valeurs. Hormis dans certains messages d'erreur, je n'ai jamais vu ce terme appariatre ! Dans le bios, non plus, ou je ne sais peut etre juste pas ou chercher...
Je n'ai pas envie de lacher l'affaire, sachant que ces p***** de cartes fonctionnent tres bien, que mes logiciels sont configurés pour, que je maitrise leur fonctionnement pour l'utilisation dont j'ai besoin, bref; c'est un produit ideal pour moi et ce que je veux en faire, je n'ai d'autre part pas les moyens de reinvestir dans un nouveau systeme de carte son ADDA quelle que soit la marque les avantages ou le prix. je veux exploiter ce que je possede deja.
Je reste donc a l'affut de vos eventuelles solutions, je vais quand meme durant le mois d'aout essayer le changement de port et me renseigner sur l'asssignation des IRQ un peu plus profondément.
(heureusement que mon groupe râme parce que ca fait bientot 4 ans que je n'ai rien eu besoin d'enregistrer ou que je me suis fait enregisrer par qq d'autre ! si mon groupe etait productif, on aurait au moins 5 demos de retards en attente d'enregistrement !!!
là, je l'aurai encore plus mauvaise !!
bonne continuation a tous, en esperant que quelqu'un sortira de ce casse tete...
Acker
A c K e R 2K12
agnproject
c'est vraiment bizarre ce problème.
pour info, je l'avais installé sur mon pc avec carte mère ASUS P5Q et quad core avec windows xp SP3 sans problème ...
Hors sujet :
j'ai même déjà fait tourner cette carte sur un linux !
par contre il y a longtemps, cette carte m'avait posé pas mal de soucis avec mon ancien pc qui avait une carte mère à base de chipset VIA... une vrai plaie pour la MAO !!!
Si jamais ta carte a un chipset VIA, c'est peut être la raison de ton écran bleu.
sinon, pour les histoires d'IRQ, il me semble qu'il faut réinstallé le windows de A à Z en mode "PC standard" (taper F5 pendant le chargement de l'install je crois) en désactivant au préalable le mode "Plug and plau" OS dans le BIOS...
regarde ici y a toutes les explications http://support.microsoft.com/kb/314068
@+
http://www.agnproject.net
http://blog.agnproject.net
LeHomeStudieux
Vas sur http://www.pcmus.com/ pour de plus amples informations sur la carte.
Bon courage !
acker2
merci pour ces infos, je pensais pas encore une fois que le forum serait aussi reactif pour du matos aussi vieux et obsolette ! comme quoi je ne dois pas etre le seul possesseur convaincu du rapport qualité prix du bourrier, vu que tout le monde s'acharne a trouver des solitions. TOut ceci fait plaisir.
Vous me remotivez a retenter des trucs !
je fais ca des que possible et je vous tiens au courant.
meci donc lehomestudieux pour les infos sur les IRQ, meme si je vois toujours pas ou regler ca dans le bios, j'ai tres peu de menu, et il me semble les connaire apeu pres, mais je vais gratter !!
quand a agnproject, merci aussi, mais ton petit hors sujet glissé malicieusement m'a laissé sur ma fin! je suis utilisateur ubuntu depuis longtemps, et j'ai pas mal gratté dans les forums pour essayer de la faire tourner avec cet os , mais j'ai jamais rien trouvé, et le peu qui en parlaient etaient plutot pessimistes !
pourrais tu m'expliquer comment tu t'es demerdé ? je sersi tres curieux d'essayer a mon tour, mais mon niveua linux n'est pas tres élevé, je gere rien du tout en terminal, des que y'a plus de graphique je suis paumé. mais si tu as quelque chose d'abordable, je suis preneur !
a bon entendeur et en vous remerciant encore
a+
acker
A c K e R 2K12
JxB
agnproject
pour l'install sous linux, regarde le lien qu'a mis LeHomeStudieux, y a une section dediee a ce sujet, il me semble que c'est celle que j'avais suivi...
par contre c'est clair qu'il y aura de la ligne de commande a taper !!!
http://www.agnproject.net
http://blog.agnproject.net
acker2
mais honnetement je vois pas l'interet de faire tourner les hoontech sur pilote asio4all. pour toi quelle serait l'utilisation?
A c K e R 2K12
JxB
L'avantage c'est qu'Asio4All tourne sous Windows 7 64 bits, donc ça serait peut être le driver qui permettrait de l'utiliser également sous Windows 64 bits?
JxB
acker2
A c K e R 2K12
- < Liste des sujets
- Charte