Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Craquements et ralentissements audio

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 654 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Craquements et ralentissements audio
Hello !

Je viens de reinstaller XP (formatage. Depuis lorsque j'ecoute de l'audio (mp3, cd) j'ai des craquements et des ralentissements audio. Surtout quand j'effectue une action en même temps que l'ecoute (genre j'ouvre internet).
Ma carte son est une delta 1010 de m audio, j'ai 1280 de ram et un bon processeur. Je comprend pas, avant ça me le faisait pas... :furieux:

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour
ben moi aussi j'ai des problêmes de craquement , enfin plutot un bruit de fond
après un réglage trés fin de ma table de mixage (mackie)jai réussi a limiter les degats mais
si je normalise mon enregistrement audio sur cubase ou wavelab le bruit est là
j'ai donc tout débrancher (expandeur table de mixage ect) reste uniquemnt ma delta et mon ordi
ainsi :je met wavelab en position enregistremet sans rien enregister (à vide ) et sur le vu metre de wavelab le bruit est là, et bien là
ce bruit si je pousse le sons (une fois tout rebranché)est très sequencé( type orloge)
en plus dans tout les cas même sans rien faire j'ai mon voyant midi in de ma delta qui clignote de facon permanente et regulière
je pense que cela vient du midi mais je n'ai aucune idée de la façon de le suprimer
c'est très chiant un bon mixe avec un bruit de fond c'est dur !!!!!
si quelqun à un piste
d'avance merci
Tout petit
22
Bonjour,

as-tu essayé de sélectionner une autre entrée d'enregistrement ? sont-elles toutes identiques sur ce point ? quels pilotes utilises-tu, asio ou autre, as-tu essayé de changer le type de driver utilisé ?

as-tu des infos comme : rapport signal-bruit d'un enregistrement brut à vide (disons le niveau du bruit en dB) ? quelle est la forme d'onde après zoom : bruit blanc, rose, ou autre ? y a-t-il une périodicité de craquement ? la nature des craquements : est-ce qu'il y a rupture de continuité dans l'échantillonage (saut de valeur incohérent de la forme d'onde au moment du craquement) ?

à bientôt.
23
Bonjour à tous
ça m'est arrivé d'avoir un ti probleme comme ça ...
penser à une bonne configuration ...penser à ne laisser aucun parasite s'infiltrer dans la chaine audio ...attention aux boucles de masse !ce qui peux générer des parasites du genre ..
sinon j'ai aucun souci avec ma carte delta ...
bon courage à tous et bonne réflexion
bye
anne
24
Je n'ai pas trouvé pour le moment de détail sur le signal bruit
ce qu je peux dir, c'est qu (à vide) wavelab me donne un bruit de-91 à -98db
j'ai continué mon analyse .......
en réalité j'ai deux bruits
le premier ressemble à un bruit machine (celui qui donne -98db)je pense que celui la vient de mon ordinateur (neuf)je pense aussi avoir compris que j'enrigistrais trop bas , en réglant ma macki à 0db je n'ai pratiquement plus besoin de normaliser mes audio (mais bon ce bruit ne me semble pas normal
le 2em est plus bizard , il est sequencé , et est indépendant du volume
si j'éteint mon clavier maitre (korg M1)le bruit disparait (normal le circuit midi est interrompu)ce bruit est synchro avec le voyant midi in de ma delta 1010 (le vyoant pourrait t-il générer ce bruit ?)
c'est clair le bruit est lié au cheminement midi , mai il vient de où ,l'ordinateur? la carte son ? ou mon clavier maitre ?
Avant je tournais avec un carte yamha et ce bruit n'était pas là, j'avais le même clavier

merci pour les premières réponses
Tout petit
25
Salut,

je prends le sujet en route.
La première des choses que je testerai ce sont les différents câbles (clavier-rack & rack-carte). Ensuite, essayes un autre clavier si tu as la possibilité.
Est-ce que tu as acheté ta M-Audio neuve ou d'occaz ? Cela peut faire aussi une différence car une câble midi enfiché et heurté pourrait avoir endommagé la connectique midi de façade. Je ne pense pas que le bruit provient de la led. Il laisse en tout cas pensé que le problème vient durant le transfert d'infos midi dans la chaine.
- Clavier : si le problème disparait avec un autre clavier
- Câble midi : si le problème disparait avec un autre câble
- Rack M-Audio
- Câble série : si le problème disparait avec un autre câble
- Carte : cela voudrait dire que tu as le problème sur tout type d'enregistrement et pas uniquement midi

Bon courage pour l'investigation.
26
Salut, :)

Juste pour vous dire que je possède 3 delta 1010 et que j'ai aussi eu ce problème de bruit lié au midi en synchronisant mon pc midi cubase sur mon pc audio par cable midi. J'ai testé sur les 3 cartes et ça faisait partout. D'après moi (et d'autres personnes) c'est un problème qui n'as pas de solution, un défaut dans la fabrication de la carte. J'ai détourné le problème en utilisant une autre interface midi (la Uno usb) pour la synchro et là je ne'ai plus aucun bruit ou parasite dans mes Deltas.

Voilà pour mon expérience, si ça peut aider ??!!?? et si vous trouvez une autre solution je suis bien evidemment également preneur.

Sinon à part ce ptit blème je suis vraiment TRES CONTENT de la qualité de la Delta 1010 M-audio.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

27
Merci de vos réponses
j'ai continué mes recherches
j'ai tout arrété sauf l'ordi et l'ampli , je me suis branché en directe de la sortie carte P C I(sans passer par le rack) vers l'ampli (le bruit est là ) conclusion le bruit vient de l'ordi
wind xp doit avoir une horloge qui gère le midi (le probleme est peut-être là?) mais je ne sais pas comment le vérifier et le resoudre

je garde la solution de changer l'interface midi (au fait , comment la placer dans ma chaine midi?)

en attendant, j'ai réglé ma table et ma carte et j'ai un resulta pas trop mauvais , mais pas parfait (faut pas trop de silence dans la musique !!!!!

si je trouve la clée de l'histoire, je vous informe
en attendant je reste sur le forum au cas ou il y aurai une autre solution
Tout petit