Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Besoin de votre aide concernant le delta control panel

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 796 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide concernant le delta control panel
Salut salut,

j'aurais besoin de votre aide la parce que je viens de m'acheter cette carte et je comprend pas bien plusieurs choses. C'est assez long, je vais faire de mon mieux exposé clairement les problèmes pour que vous compreniez bien et que je puisse les résoudre.

J'ai bien recherché avant pour comprendre par moi même avec la notice. (qui d'ailleurs ne correspond pas exactement à la version de mon delta control panel).

Essayer svp, dans la mesure du possible, de répondre à tout mes questions, si possible.

J'ai dès l'installation achevé téléchargé les drivers du 30/11/2007. J'ai donc la version 5.10.0.5065.

Le matériel utilisé la est: 1 pair de moniteurs, 1 casque branché sur un câble adaptateur, et une platine pour les testes branché sur une table de mixage, et pour les soft: winamp et fruityloops.

1° avec les programmes.

Si je veux entendre le son sur les enceintes et sur le casque.

Je branche alors mes enceintes sur les sorties analog 1 et 2, mon casque sur 3 et 4.
Pour entendre dans les enceintes et le casque je dois mettre dans les options des softs les pilotes de sortie "delta 1010 3/4. Dans mixer sur 1/2, mettre "mixer" et sur la sortie 3/4, mettre swrtn.
_y a t'il d'autres branchements possibles?
_le son du casque n'est-il vraiment pas réglable à partir du control panel?
_pourquoi n'y a t'il pas de volume indiqué sur les crêtes mètres de 5/6, 7/8 alors que eux aussi sont sur swrtn?

Si je met ensuite mon casque sur les sorties analog 5/6 et 7/8 et que je mets comme source swrtn,
_est ce normal de ne pas avoir de son?(dans le casque toujours)
_Cela veut-il dire que si je veux entendre, dans une autre sortie, ce qui viens d'un programme, je sois obligé de changer chaque fois le pilote de sortie?

Si je veux entendre le son sur 3 sorties stéréos (moniteurs, casque, et 1 autre vers autre système d'écoute par exemple).
_Comment dois-je faire?
exemple : moniteur 1/2, casque 3/4, autre 5/6.
_N'y a t'il pas la non plus de réglage de volume possible autre que pour la sortie 1/2?


2°concernant les pilotes.

Il est conseiller d'utiliser un driver asio de la carte son, mais si j'utilise le "m-audio delta asio", je ne peu qu'entendre dans la sortie 1/2.
C'est comme l' "asio multimédia" et "dela 1010 multi".
_Alors je ne peu pas choisir l'un de cela si je veux utiliser plusieurs sorties?
_Par ailleurs, qu'elle est ce driver "delta 1010 multi"?


3° avec le "hardware".

la je ne comprend vraiment rien. Les problèmes se situent sur les sorties vers le casque.
Voici mes branchements et les résultats:
je présice que j'ai bien vérifier ces résultats et chacun des branchements.

_les enceintes sur les sorties analog 1 et 2, la table avec branché la platine (appelons la pour la suite "hardware" ) sur les entrées analog 1 et 2 et,

a)le casque sur 7/8:
Résultat: la source sur 1/2: j'entends du son et le volume s'affiche dans les crête mètres. MAIS, j'entends aussi quand je met sur 3/4, 5/6 et 7/8. Pourquoi?

b)le casque sur 5/6:
résultat: j'entends avec toutes les sources. Pourquoi?

c)le casque sur 3/4:
résultat: là j'ai de son avec aucune sources mais j'ai l'affichage des crêtes mètres sur 1/2 ce qui est normal et ce qui devrait être accompagné de son.
MAIS, quand je met la source 1/2 in sur 5/6 out j'entends alors du son, mais que sur la gauche (je parle toujours dans le casque).
Si je rajoute 1/2 in sur 7/8 out, j'entends alors de 2 côtés.
Si je met sur swrtn sur 5/6 out, j'entends des 2 côtés, puis, si je remets swrtn sur 7/8 comme au départ mais avec 1/2 in ou swrtn sur 5/6 out, j'entends là bien des 2 côtés.
Ensuite, si je remets autre chose que 1/2 in sur 5/6 out, j'entends plus rien.
Si alors je met 3/4 in sur 3/4 out, j'entends plus qu'a droite!

Ces problèmes sont similaires si je rentre le "hardware" sur 3/4.
Si par exemple je mets le casque sur 3/4 out et la source sur sur 3/4 in, je suis obligé de mettre aussi 3/4 in sur 5/6 out ou 7/6 out.
Si alors je mets 1/2 in ou 5/6 in sur 3/4 out, j'entends plus qu'à droite.

Les problèmes se renouvellent pareil quand je rentre sur 5/6 ou 7/8.

Quand je rentre alors de nouveaux sur 3/4 et que je met le casque sur 5/6, je n'ai du son avec aucune sources.

Bref, je vais pas tout vous énumérer mais je comprend pas bien la logique ou alors y'a un problème.



Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
BONSOIR !

Je vais être trés bref :

Personnellement j'utilise ma 1010 avec une console et Cubase (entre autre):

- Entrée 1 & 2 carte sur une des sorties console (L & R)
- Sortie 1 & 2 carte sur une des entrées console (L & R)

Le volume de ma carte est paramétré et je n'y touche plus car je gère tout depuis la console.

Je n'ai pas les derniers drivers, d'ailleurs je ne connais même pas la version de celui qui est installé sur mon set.

Ca marche trés bien comme ça

Je me prends pas la tête

Et je suis trés content

Salutations
22
As tu l'impression d'avoir répondu à une de mes questions? :??:
23

Citation : 4)Quelqu'un à t'il les dernier driver?
Quelqu'un ayant les dernier pilotes rencontre t'il des incohérence lors de la selection des sources dans l'onglet "out"?



Oui et j'ai répondu non...

Mon post avait pour but de te montrer que caque personne peut avoir une config et des besoins différents... de fait ils ne répondent pas forcément. Une nouvelle fois, tu ferais mieux d'aller trouver ton revendeur, et de lui poser tes questiopns. Tu gagnerais du temps, nous aussi, et on y gagnerai en terme d'amabilité, parce que à priori c'est pas ton fort.

Sur ce bon vent à toi.
24
En fait vous avez pas compris, je demande pas comment je pourrais régler mon casque ou faire ceci cela. Je veux tout simplement savoir comment marche ce control panel et voir si certaine choses sont normal.

Exemple je me fou de savoir que je peu utiliser une console, j'en est une et je compte bien relier certaine chose, je veux juste savoir si par exemple on peux régler le volume des sorties. Le casque n'est qu'un exemple. Je me suis sûrement tout le long mal exprimé.
Vous comprenez la nuance? (je vous prends pas pour des cons, c'est que je vois que je suis pas compris.)
C'est pour ça que vous m'expliquez un tas de truc qui me sert à rien. Je suis pas neuneu, je sais branché des connexions ensemble et j'ai la jujotte minimal qui faut pour faire du son. Je veux juste comprendre cette carte! vous le comprenez ça?! merci ;)
Peut être que d'autre veulent juste arriver à leur fin, c'est à dire pouvoir entendre dans leurs casques, pouvoir sortir la ou il ont envie peu importe si il utilise un matériel supplémentaire t'en que le but et atteint, non moi je fonctionne pas comme ça, on est tous différent. Moi je veux comprendre cette carte, après peut être je brancherai totalement différent, mais je veux savoir ce qui est possible ou non.
(Pour le problème avec le dernier driver ça c'est une autre histoire.)
Voilà voilà.
J'espère que vous m'avez compris.
25
Bonjour matp,
Je passe une dernière fois par le forum car tout cela commence à encombrer.
Comme je te l'ai déjà dis, si tu passes par le mixeur, tu branches 1,2,3,4 par exemples en entrées et tu pourras régler tes sorties 1 et 2 comme tu le désires. Pour écouter 3 4, tu branches les routeurs 3 4 sur H/W in 3/4, et tu pourras aussi écouter tes pistes 3 4 sur 1 et 2 et régler leur volumes.
Si cela ne te convient pas, tu peux aussi mettre tes sorties 1 et 2 sur H/W In 1/2 au lieu de mixeur. Tu branches tes sorties sur un petite table de mixage et faire ce que tu veux pour tes sorties.
J'espère avoir été clair et il n'y a pas d'autres solutions, du moins je le pense, car tu as acheté une carte de musiciens pour l'enregistrement home studio alors qu'il t'aurait fallu une carte de DJ pour faire du Direct.
De là à comparer une creative à la Delta, il y a un monde. Tu l'as acheté 400 euros ? Tu aurais dû passer sur le site pour voir sa valeur avant l'achat. Tu aurais aussi dû exposer tes besoins à plusieurs personnes, dont des DJ pour savoir quels matos acheter.
Et pas de problème si tu veux échanger ta carte contre une SB Live de creative, je prends même les frais de port à ma charge. Non je rigole, mais va voir ton vendeur et essai de faire un échange.
Allez, bonne chance, et un petit post : LE MONDE DE LA MUSIQUE N'EST JOUISSIF QUE SI NOUS LE VIVONS A PLUSIEURS. Et si Audiofanzine n'existait pas, je ne sais pas comment tu aurais eu toutes ces réponses; alors cool et ne t'en prends pas aux usagers.
26
C marrant parce que j'ai toujours fé ce que je voulé avec cette carte , ex dj ? j'utilise disons 4 sorties que je rute sur une mixette et le tour est joué ...avec bpm studio ....ou autre en fait, je mixe avec la mixette et j'envoie les sons de l'ordi dessus ...
j'aime beaucoup cette carte ...je comprend pas comment on arrive pas a se dépatouiller heureusement qu'il a pas acheter la rme car le panel est pour le coup carrément plus complexe ..
big sound a tous les soundiers
anne
27
Sortir sur 4 sorties oui, mais le master? comment tu fait?
28

Citation : Je suis pas neuneu, je sais branché des connexions ensemble et j'ai la jujotte minimal qui faut pour faire du son. Je veux juste comprendre cette carte! vous le comprenez ça?! merci


As tu eu la jujotte (comme tu dis) de lire le mode d'emploi livré avec cette carte. Il parait (amha) que parfois cela peut-être utile.
29
Oui je l'ai lu mais par contre pas trop les exemples (j'ai survolé). C'est marqué la dedans? j'irais le lire.
30
Salut,
bon je vais pouvoir vous lacher la grappe! :) et retrouver un état psychique normal sans stress...

J'ai appelé m-audio, qui faut le dire sont très aimable et compétent.

Bon alors, les derniers driver ont été conçu surtout pour vista, il ont eu beaucoup de retombé comme quoi il y a des problèmes avec. Attendre les prochains.

Les faders n'influent donc pas sur les entrées sorties, mais que sur la 1/2. C'est normal. Le système de routing ne permet pas ça sur cette carte et son control panel. Sur les nouvelle interface firewire et usb c'est possible.

Il n'est pas possible de sortir sur toutes les sorties le volume master sur winamp ou fruityloops par exemple. Nuendo et sampltitude c'est possible en routant les bus en interne.
Pour winamp et fruityloops on peu pas faire mieux que ce que je faisais, soit sortir sur 3/4. De la ont sort sur 1/2 et 3/4.

Par contre pour le casque il ma dit que fallait pas le mettre en sortie direct de la carte pour une question d'impédance (ma même dit que ça ferait hurler un professionnel de faire ça).

invert analog ins ça inverse la stéréo si j'ai bien compris.

Donc, voilà, je peu me détendre et profiter de ma carte son.

Désolé si j'ai été relou, ça me stressé.

a+