Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Besoin de votre aide concernant le delta control panel

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide concernant le delta control panel
Salut salut,

j'aurais besoin de votre aide la parce que je viens de m'acheter cette carte et je comprend pas bien plusieurs choses. C'est assez long, je vais faire de mon mieux exposé clairement les problèmes pour que vous compreniez bien et que je puisse les résoudre.

J'ai bien recherché avant pour comprendre par moi même avec la notice. (qui d'ailleurs ne correspond pas exactement à la version de mon delta control panel).

Essayer svp, dans la mesure du possible, de répondre à tout mes questions, si possible.

J'ai dès l'installation achevé téléchargé les drivers du 30/11/2007. J'ai donc la version 5.10.0.5065.

Le matériel utilisé la est: 1 pair de moniteurs, 1 casque branché sur un câble adaptateur, et une platine pour les testes branché sur une table de mixage, et pour les soft: winamp et fruityloops.

1° avec les programmes.

Si je veux entendre le son sur les enceintes et sur le casque.

Je branche alors mes enceintes sur les sorties analog 1 et 2, mon casque sur 3 et 4.
Pour entendre dans les enceintes et le casque je dois mettre dans les options des softs les pilotes de sortie "delta 1010 3/4. Dans mixer sur 1/2, mettre "mixer" et sur la sortie 3/4, mettre swrtn.
_y a t'il d'autres branchements possibles?
_le son du casque n'est-il vraiment pas réglable à partir du control panel?
_pourquoi n'y a t'il pas de volume indiqué sur les crêtes mètres de 5/6, 7/8 alors que eux aussi sont sur swrtn?

Si je met ensuite mon casque sur les sorties analog 5/6 et 7/8 et que je mets comme source swrtn,
_est ce normal de ne pas avoir de son?(dans le casque toujours)
_Cela veut-il dire que si je veux entendre, dans une autre sortie, ce qui viens d'un programme, je sois obligé de changer chaque fois le pilote de sortie?

Si je veux entendre le son sur 3 sorties stéréos (moniteurs, casque, et 1 autre vers autre système d'écoute par exemple).
_Comment dois-je faire?
exemple : moniteur 1/2, casque 3/4, autre 5/6.
_N'y a t'il pas la non plus de réglage de volume possible autre que pour la sortie 1/2?


2°concernant les pilotes.

Il est conseiller d'utiliser un driver asio de la carte son, mais si j'utilise le "m-audio delta asio", je ne peu qu'entendre dans la sortie 1/2.
C'est comme l' "asio multimédia" et "dela 1010 multi".
_Alors je ne peu pas choisir l'un de cela si je veux utiliser plusieurs sorties?
_Par ailleurs, qu'elle est ce driver "delta 1010 multi"?


3° avec le "hardware".

la je ne comprend vraiment rien. Les problèmes se situent sur les sorties vers le casque.
Voici mes branchements et les résultats:
je présice que j'ai bien vérifier ces résultats et chacun des branchements.

_les enceintes sur les sorties analog 1 et 2, la table avec branché la platine (appelons la pour la suite "hardware" ) sur les entrées analog 1 et 2 et,

a)le casque sur 7/8:
Résultat: la source sur 1/2: j'entends du son et le volume s'affiche dans les crête mètres. MAIS, j'entends aussi quand je met sur 3/4, 5/6 et 7/8. Pourquoi?

b)le casque sur 5/6:
résultat: j'entends avec toutes les sources. Pourquoi?

c)le casque sur 3/4:
résultat: là j'ai de son avec aucune sources mais j'ai l'affichage des crêtes mètres sur 1/2 ce qui est normal et ce qui devrait être accompagné de son.
MAIS, quand je met la source 1/2 in sur 5/6 out j'entends alors du son, mais que sur la gauche (je parle toujours dans le casque).
Si je rajoute 1/2 in sur 7/8 out, j'entends alors de 2 côtés.
Si je met sur swrtn sur 5/6 out, j'entends des 2 côtés, puis, si je remets swrtn sur 7/8 comme au départ mais avec 1/2 in ou swrtn sur 5/6 out, j'entends là bien des 2 côtés.
Ensuite, si je remets autre chose que 1/2 in sur 5/6 out, j'entends plus rien.
Si alors je met 3/4 in sur 3/4 out, j'entends plus qu'a droite!

Ces problèmes sont similaires si je rentre le "hardware" sur 3/4.
Si par exemple je mets le casque sur 3/4 out et la source sur sur 3/4 in, je suis obligé de mettre aussi 3/4 in sur 5/6 out ou 7/6 out.
Si alors je mets 1/2 in ou 5/6 in sur 3/4 out, j'entends plus qu'à droite.

Les problèmes se renouvellent pareil quand je rentre sur 5/6 ou 7/8.

Quand je rentre alors de nouveaux sur 3/4 et que je met le casque sur 5/6, je n'ai du son avec aucune sources.

Bref, je vais pas tout vous énumérer mais je comprend pas bien la logique ou alors y'a un problème.



Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour,
Plus que compliqué ton affaire.
Tout d'abord, utilises-tu les bons drivers par rapport à ton Windows (Xp sp1, sp2, pro ou familliale, Vista, etc.)?
Si c'est le cas, est-ce que ton soft, ou séquenceur à besoin de pilotes Wdm, ou Asio? Car certains softs plantent quand les 2 sont installés.
Et pour finir, est-ce que ton logiciel est capable d'être maître; c'est à dire, capable de gérer de lui-même ta carte son? D'abord, tu balances la sauce, et tu essaies de tout gérer par MAudio. Tu ne fais qu'une chose dans le control panel : dans patchbay/router, tu coches moniter/mixeur du canal 1 et 2, et H/W In3/4,puis H/W In5/6 et H/W IN7/8.
Là, tu peux brancher n'importe ou,tout sort sur les sorties 1 et2.
Attention cependant au panoramique. (2 Inà gauche sortiront à gauche).
Maintenand, si tu as besoin d'une autre sortie, tu coches H/W IN 1/2, 3/4 et tout ce que tu entreras par l'entrée 1 sortira en 1 et uniquement en 1.Idem pour les autres canaux.
Dans ce cas, le moniteur/mixeur se décochera automatiquement.

Voila pour les généralités.
- Si les son est réglable : heureusement (en entrée et en sortie et en panoramique).
Voilà pour commencer. Un conseil : commence comme je l'ai déjà stipulé plus haut, laisse tomber ton logiciel de mixage pour commencer.
A +
3
Primo, la delta 1010 est une carte multi piste, ce qui implique que le logiciel que tu utilise doit etre en mesure de gerer cela.

A savoir; que tu peu entre directement un signal sur n'importe quelle entre du rack mais il est plus confortable d'utiliser le preamp d'une table et de renvoyer le signal sur le rack delta.

2 choses distinct, les entree et les sorties.

Sur la config d'usine installe avec les driver, tout fonctionne deja, ce qu'il faut configurer et le logiciel que tu utilise.

Tu rentre ton signal sur n'importe quel entre mais tu dois declarer a ton logiciel quelle entre il doit enregistrer et il en est de meme pour le signal de sortie car par default le signal sortira uniquement en 1/2.
Si tu a un logiciel multi piste, il faut affecter sur chaque voie l'entree que tu veut utiliser et independament la sortie sur laquelle tu veut ton signal.

Le driver de la delta n'est en aucun cas responsable de disfonctionement.

Pour ma part j'ai 2 delta 1010 que j'utilise depuis deja 3 ans avec Samplitude et depuis 3 ans j'ai totalement oublie ce que sont les problemes de carte son, de config etc ... La chose dont je suis certain, c'est que si je n'obtien pas de son quelque part, ce ni ni la delta ni son driver qui est en cause mais la config du logiciel.

Je n'utilise pas tes logiciels et ne peu donc pas t'aider mais avec adobe audition, je n'ai aucun probleme non plus
4
Merci pour vos réponses.

Les driver sont bien pour xp.

J'ai les derniers donc, chez moi, je n'ai pas la même chose vous et que dans la notice et ce ne sont pas les même termes, mais ça correspond à la même chose au bout du compte. Peut être que je devrais quand même essayer avec les driver du cd voir si j'ai plus ces problèmes, mais bon normalement des driver ça marche et cela sont plus récent, et le control panel est plus travaillé donc en théorie mieux.

Je ne peux pas vraiment te répondre jp sur les soft. Vous devez avoir winamp je suppose, j'ai fait mes testes avec si ça peu vous aider, et j'ai esseyé avec fruity loops aussi, qui normalement doit pas causé de problèmes. Je peux pas en dire plus.

Citation : dans patchbay/router, tu coches moniter/mixeur du canal 1 et 2, et H/W In3/4,puis H/W In5/6 et H/W IN7/8.


C'est ce que j'ai fait hier. J'ai jamais par contre de problèmes pour entendre dans les enceintes qui sont sur 1/2 .
Pour entendre dans les enceintes et le casque, si admettons le casque est sur 3/4, je suis obligé de mettre le pilote de sortie du soft sur 3/4. .
Qu'elle pilote de sortie est à utiliser pour sortir sur tout?
j'ai:
_périphérique audio principal
_delta 1010 multi
_et les delta 1/2 à spdif.

Dans fl j'ai en plus de cela:
_asio directx full duplex
_asio multumédia
_m-audio delta asio

Citation : Attention cependant au panoramique. (2 Inà gauche sortiront à gauche).


c'est con ça... si on veux travailler sur 2 mono c'est pas terrible.

Citation :
Maintenand, si tu as besoin d'une autre sortie, tu coches H/W IN 1/2, 3/4 et tout ce que tu entreras par l'entrée 1 sortira en 1 et uniquement en 1.Idem pour les autres canaux.
Dans ce cas, le moniteur/mixeur se décochera automatiquement.


La je suppose que tu parle pour que j'entende sur ce qui rentre dans le entrées analogique, avant tu parlais des soft?
Tu dit qu' on ne peux pas sortir sur une autre sortie que celle sur le canal on entre? j'entre sur 1/2 peux pas sortir sur 1/2, 3/4 et 5/6?
(Quand je coche 1/2 in, 3/4, mixeur ne se décoche pas chez moi.)

Chez moi, je n'ai pas de réglages de volume sur output. Je peux, quand par exemple, toujours avec winamp, régler le volume de sw 3/4 rtn si j'envoie sur 3/40. Ce qui change le volume de enceintes, mais j'ai rien pour le volume du casque, donc bonjour si le volume est à fond sur le soft (ça met pas encore arrivé j'ai fait gaffe)

Citation : Primo, la delta 1010 est une carte multi piste, ce qui implique que le logiciel que tu utilise doit etre en mesure de gerer cela.


Je pense que fruity loop peu.

je verais aprés pour les préamp... pour l'instant j'esseye qu'elle marche comme elle devrait :)

Citation : Tu rentre ton signal sur n'importe quel entre mais tu dois declarer a ton logiciel quelle entre il doit enregistrer et il en est de meme pour le signal de sortie car par default le signal sortira uniquement en 1/2.
Si tu a un logiciel multi piste, il faut affecter sur chaque voie l'entrée que tu veut utiliser et independament la sortie sur laquelle tu veut ton signal.


donc alors c'est normal de devoir sélectionner le pilotes de sortie des soft pour entendre sur d'autre sorties que 1/2, c'est ce que tu dit? Mais alors, on peu pas sortir sur 3 sorties? moniteur, casque, table vers autres.

essayons de voir déjà avec vos éléments de réponse et les miens.

Pour moi ça devrait être simple, on sélectionne swrtn sur les sortie ou l'on veux entendre ce qui viens des softs et 1/2 in à spdif in si on veux entendre ce qui entre en analogique. Apparemment c'est plus compliqué que ça...
Puis comme je vous est d'écrit à la fin du message, tout ces symptômes bizard, c'est pas normal ça?

Merci
5
J'ai toujours pas évoluer dans les problèmes,

alors UP

merci
6
J'ai l'impression que tu mélange un peu les choses,

Spdif n'est pas une connexion analogique mais numérique, ensuite, si tu veut router ton signal sur les sorties 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8,c'est le logiciel que tu utilise qui doit être configuré en multi piste pour t'envoyer le signal sur l'ensemble des pistes.

Si tu a un logiciel capable de ne gérer du signal que sur 2 canaux, tu n'aura du son qu'en 1/2 et Delta n'y est pour rien. Je ne suis pas sur que fruity loop soit en mesure de gérer du multi piste mais je le connais pas donc a vérifier.

On à souvent tendance à chercher les causes des problêmes la ou il ne sont pas.
7
Salut matp et a tous d'ailleurs,
il est vrai que je n'ai pas la dernière version des pilotes, mais je n'ai jamais eu le moindre problème, alors je ne vais pas en changer.
Ton principal problème, si je comprends bien, est d'avoir plusieurs sorties pour un casque, une table de mix, etc.
Admettons que tu rentres 2 instruments sur la 1ère et la 2nd piste.
Tu vas dans le routeur et tu mets le canal 1/2 sur mixeur. Tu branches ton casque.
Ensuite, sur le canal 3/4, tu sélectionnes tes canaux d'entrées, dans ce cas, 1 et 2 puisque c'est là que tu as branché tes instruments. Donc H/W In 1/2.
Et la, Oh miracle, tu auras aussi du son sur tes sorties 3/4.
Tu retournes dans le moniteur mixeur, là ou ça s'allume de tous les cotés, et tu veras que tu pourras jouer avec les volumes 1 et 2 des tes entrées, et avec les panoramiques de ces mêmes entrées.
Tu branches quoi en SPDIF ? J'ai eu des problèmes de parasites, mais on en reparlera une autre fois.
La où j'insiste, c'est sur le fait que tu dois d'abord maîtriser le control panel de la carte, pour comprendre. Si cela fonctionne, tu passes tes sofs 1 à 1. Tu veras donc, si ceux-ci sont capable de gérer et contrôler correctement tes pistes audios.
Sur ce, A+
8
Salut, merci pour vos réponses.

Pour la connexion spdif j'aurais du écrire connexion anolog + digital pour être mieux compris ;). Je m'en sert pas pour l'instant de tout façon, n'en parlons pas.

Pour le multipiste, s'agit il du pilotes nommé "multi"?
Quand j'utilise se pilote, j'ai que du son sur 1/2.
Peut être qui ne s'agit pas d'un pilotes mais d'un réglage autres?
En tout cas si le pilote "multi" ne permet pas de gérer le multipiste, alors dans winamp et fl, si je veux entendre dans les la 3ème sortie, je dois changer le pilote. Pour entendre, sur 1/2 et 3/4 c'est le pilote 3/4. Est on bien d'accord pour tout ça?


Par ailleurs j'ai essayé avec nuendo (que je connais pas encore bien) et magix samplitude.
Sur magix, quand je mets sur "multi" ça sort que sur 1/2. Je peu sinon, sur un projet, sortir toutes les piste sur les sorties que je veux (ce qui est l'atout de la delta et qui me laisse entrevoir de bonnes perspectives). Par contre, je peux pas sortir le master sur toutes les sorties.

Avec nuendo j'ai sélectionné comme pilotes principal "delta asio".
Pour les pilotes de sorties la j'ai chaque sorties (analog ...et digital! ;) ) qui sont séparés gauche et droite. Je n'arrive pas à sortir sur autre chose que 1/2.

Autre chose, je n'ai toujours pas trouvé d'endroit pour régler le volume de sortie pour le casque. Quand j'utilise le pilote 3/4 (pour sortir sur moniteurs et casque), le seul réglage de volume possible est celui du mixeur correspondant 3/4 (wave out 3/4 chez vous). Ce fader ne règle que le volume des enceintes...

Ensuite.
J'ai refait ce que tu préconise jp pour l'hardware (que je fait aussi!) et bien oui j'entends comme il se doit bien dans le casque et les enceintes. Néanmoins je n'ai pas de réglage de volume.
après ça, si je déplace mon casque sur 5/6 puis 7/8 et toujours en changeant la source in approprié. Ok ça marche aussi. Mais voilà, quand je met une autre source, j'entends toujours du son ce qui n'est pas normal (et d'ailleurs y'a aucun volume indiqué dans les crêtes mètre à ce moment la. Bon alors déjà c'est bizard.
Alors après je reteste pour voir si j'obtiens les même symptômes qu'hier et avant hier, en mettant le casque sur les sorties du dessous qui marchaient tout de suite. Et donc la, re-délire j'ai plus de son avec casque sur 5/6, et casque sur 3/4 que à gauche! pour avoir des 2 côtés doit mettre 1/2 in aussi sur 5/6 ou 7/8. Ce qui n'est absolument pas logique et normal. Et ça marchait juste avant. Alors on peux se demander si c'est le faite de débrancher puis rebrancher??

Ensuite en rentrant sur 3/4, avec moniteur sur 1/2 toujours et casque sur 3/4, je fais comme il se doit 1/2 mixer, 3/4 in sur 3/4. Et bien = signal à gauche seul. Pour avoir les 2 côtés je dois mette 3/4 in sur 5/6 ou 7/8.
J'ai testé en éténiant le pc puis en redémarrant voir si le fait de repartir du démarrage allait changer quelque chose. Résultat: aucun changements.

Voilà.

J'ai enfin testé avec les driver du cd. Voici les résultat :

Avec les soft:
enceintes 1/2, casque 3/4:

Pilotes multi, que sur 1/2.
Pilotes sur 3/4 ok pas de soucis.
Par ailleurs, je ne vois toujours rien pour régler le volume du casque. Le volume waveout 3/4 change uniquement celui des enceintes.

Les autre sorties marche. Pas de soucis.

Avec le hardware:

j'entre sur 1/2, sort moniteur 1/2, casque 3/4. aucun souci.
(toujours pas de réglage du casque)
Je déplace le casque sur 5/6 puis 7/8. Résultat: ça marche et je n'ai plus le souci que je rencontrais avec les autres driver (à savoir entendre du son même quand je n'ai pas sélectionné la bonne source. La c'est h/w in 1/2 c'est tout).

Je redescends le casque sur 5/6 puis 3/4. Résultat: la ça fonctionne toujours, je n'ai plus ces soucis bizarroïde.

Je n'ai non plus, plus aucun problème quand je rentre dans 3/4, 5/6 ou 7/8.


Alors voilà, il se trouve qu'avec les driver du cd j'ai résolu un certain nombre de problèmes mais je ne connais pas la cause.

Voici une image du dernier control panel :
http://img405.imageshack.us/img405/8305/controlpanellj2.jpg

Aprés est ce que je suis le seul à avoir rencontré ces problèmes?
J'aimerais comprendre d'où viennent ces problèmes rencontrés avec les entrées et sorties analogique et le control panel, et pouvoir utiliser le dernier, quand même plus esthétique. Je n'aime pas ne pas comprendre surtout.

A par ça, donc il y a 2 catégories de problèmes dans mon post. L'un avec les soft et l'autre avec l'hardware. L'un est provisoirement résolu.
Je fait un petit récapitulatif de mes principal questions:

soft:

_le multipiste: driver "multi"?
_pilotes "delta asio" et multi sort que sur 1/2
_si les soft gèrent pas multipiste, changer chaque fois le pilotes de sorties pour entendre sur sortie suplémentaire à 1/2?
_Les soft et sortir sur toutes les sorties.

hardware (connexions analogique):

pourquoi ces bizarreries avec les derniers driver? (canal gauche ou droit uniquement, aucune cohérance, différence celon l'ordre des branchements)

Général :

Comment régler le volume de sortie affecté à d'autres sorties que 1/2?


Voilà.

Merci.
9
J'ai remis pour voir les derniers driver, c'est toujours pareil y'a rien de logique. J'comprend pas.

Et pour le réglage du son autre que pour les sortie 1/2, j'suis pas débile, j'vois rien du tout. Peut être qu'on ne pas pas tout simplement?
10
Salut,

bon je voudrais arrêter avec ma cartes, parce que j'en est plus que marre :)

si on trouve pourquoi ça marche mal les dernier driver je testerais la solution, sinon dans l'imedia je voudrais clore ces questions de réglage du volume et le choix des pilotes.

_Pour le réglage du volume:
je branche des enceintes sur 1/2.
casque sur 3/4.
Matériel sur entrées 1/2.
je ne peu pas régler le volume pour le casque.
C'est normal? (si oui, alors j'suis déçu) si non, comment on fait?!

en gardant les même branchements en sorties mais en voulant écouter le son d'un programme.
Je met 3/4 comme pilote de sortie du soft.
Comment règle t'on le volume du casque??

_Pour sortir le master sur 3 sorties :
C'est donc impossible si le soft fait pas le multipiste donc,
Si je veux entendre sur une 3ème sortie, je dois changer le pilote de sortie c'est ça? et ça pour chaque nouvelle sortie ou j'ai envie d'envoyer du son?

_les pilotes:

Le driver nommé "multi" est il le driver pour gérer le multipiste?

Les pilotes "delta asio" et multi sortent que sur 1/2 c'est normal?

J'aurais bien fait tout ça calmement mais cette installe de driver ma franchement gavé au bout du compte...

Merci