Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Besoin de votre aide concernant le delta control panel

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 795 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide concernant le delta control panel
Salut salut,

j'aurais besoin de votre aide la parce que je viens de m'acheter cette carte et je comprend pas bien plusieurs choses. C'est assez long, je vais faire de mon mieux exposé clairement les problèmes pour que vous compreniez bien et que je puisse les résoudre.

J'ai bien recherché avant pour comprendre par moi même avec la notice. (qui d'ailleurs ne correspond pas exactement à la version de mon delta control panel).

Essayer svp, dans la mesure du possible, de répondre à tout mes questions, si possible.

J'ai dès l'installation achevé téléchargé les drivers du 30/11/2007. J'ai donc la version 5.10.0.5065.

Le matériel utilisé la est: 1 pair de moniteurs, 1 casque branché sur un câble adaptateur, et une platine pour les testes branché sur une table de mixage, et pour les soft: winamp et fruityloops.

1° avec les programmes.

Si je veux entendre le son sur les enceintes et sur le casque.

Je branche alors mes enceintes sur les sorties analog 1 et 2, mon casque sur 3 et 4.
Pour entendre dans les enceintes et le casque je dois mettre dans les options des softs les pilotes de sortie "delta 1010 3/4. Dans mixer sur 1/2, mettre "mixer" et sur la sortie 3/4, mettre swrtn.
_y a t'il d'autres branchements possibles?
_le son du casque n'est-il vraiment pas réglable à partir du control panel?
_pourquoi n'y a t'il pas de volume indiqué sur les crêtes mètres de 5/6, 7/8 alors que eux aussi sont sur swrtn?

Si je met ensuite mon casque sur les sorties analog 5/6 et 7/8 et que je mets comme source swrtn,
_est ce normal de ne pas avoir de son?(dans le casque toujours)
_Cela veut-il dire que si je veux entendre, dans une autre sortie, ce qui viens d'un programme, je sois obligé de changer chaque fois le pilote de sortie?

Si je veux entendre le son sur 3 sorties stéréos (moniteurs, casque, et 1 autre vers autre système d'écoute par exemple).
_Comment dois-je faire?
exemple : moniteur 1/2, casque 3/4, autre 5/6.
_N'y a t'il pas la non plus de réglage de volume possible autre que pour la sortie 1/2?


2°concernant les pilotes.

Il est conseiller d'utiliser un driver asio de la carte son, mais si j'utilise le "m-audio delta asio", je ne peu qu'entendre dans la sortie 1/2.
C'est comme l' "asio multimédia" et "dela 1010 multi".
_Alors je ne peu pas choisir l'un de cela si je veux utiliser plusieurs sorties?
_Par ailleurs, qu'elle est ce driver "delta 1010 multi"?


3° avec le "hardware".

la je ne comprend vraiment rien. Les problèmes se situent sur les sorties vers le casque.
Voici mes branchements et les résultats:
je présice que j'ai bien vérifier ces résultats et chacun des branchements.

_les enceintes sur les sorties analog 1 et 2, la table avec branché la platine (appelons la pour la suite "hardware" ) sur les entrées analog 1 et 2 et,

a)le casque sur 7/8:
Résultat: la source sur 1/2: j'entends du son et le volume s'affiche dans les crête mètres. MAIS, j'entends aussi quand je met sur 3/4, 5/6 et 7/8. Pourquoi?

b)le casque sur 5/6:
résultat: j'entends avec toutes les sources. Pourquoi?

c)le casque sur 3/4:
résultat: là j'ai de son avec aucune sources mais j'ai l'affichage des crêtes mètres sur 1/2 ce qui est normal et ce qui devrait être accompagné de son.
MAIS, quand je met la source 1/2 in sur 5/6 out j'entends alors du son, mais que sur la gauche (je parle toujours dans le casque).
Si je rajoute 1/2 in sur 7/8 out, j'entends alors de 2 côtés.
Si je met sur swrtn sur 5/6 out, j'entends des 2 côtés, puis, si je remets swrtn sur 7/8 comme au départ mais avec 1/2 in ou swrtn sur 5/6 out, j'entends là bien des 2 côtés.
Ensuite, si je remets autre chose que 1/2 in sur 5/6 out, j'entends plus rien.
Si alors je met 3/4 in sur 3/4 out, j'entends plus qu'a droite!

Ces problèmes sont similaires si je rentre le "hardware" sur 3/4.
Si par exemple je mets le casque sur 3/4 out et la source sur sur 3/4 in, je suis obligé de mettre aussi 3/4 in sur 5/6 out ou 7/6 out.
Si alors je mets 1/2 in ou 5/6 in sur 3/4 out, j'entends plus qu'à droite.

Les problèmes se renouvellent pareil quand je rentre sur 5/6 ou 7/8.

Quand je rentre alors de nouveaux sur 3/4 et que je met le casque sur 5/6, je n'ai du son avec aucune sources.

Bref, je vais pas tout vous énumérer mais je comprend pas bien la logique ou alors y'a un problème.



Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est plus ou moins ce qu'il ta été expliqué par tes camarades mais que tu refusais de comprendre voire d'accepter. Comme quoi si tu avais appelé qui de droit dés le départ on aurait gagné un temps fou et toi aussi...
32
Salut,

je voulais vous demander pour le casque et l'impédance dont m'a parler le type de m-audio. Il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas brancher un casque sur les sorties du rack de la delta 1010. J'ai lu sur le forum que pourtant quelques personnes l'on fait. Est ce que c'est vraiment grave? qu'est ce que ça fait au juste au casque?
33
N'aie pas peur pour ton casque.
mais pour ta carte et tes oreilles.

Elle est faite pour délivrer une tension mais pas un courant ; elle devrait être chargée en haute impédance, pas basse impédance. Un casque c'est environ entre 8 et 40 Ohms donc faible impédance. La carte son n'est pas un ampli. Si tu veux mettre un casque c'est mieux de mettre un préampli casque entre deux. Les préampli casque a une entrée haute impédance et une sortie amplifiée basse impédance.

Ca peut marcher quand même sinon, mais comme l'impédance ne matchera pas, tu peux avoir un son moins naturel (réponse en fréquence, distortion, mauvais transitoires, ...) et peut-être que la carte pourrait être endomagée. Voilà.
34
Bon m'etant tapé les 3 pages je résume pour les suviants qui trouveront leur info en 2-2 

Si vous voulez faire sortir le master sur 1/2 et 3/4 faut configurer les softs pour sortir sur 3/4 et en fait la 1/2 sort quand même. Il semble que la 1/2 sorte quoi qu'il arrive quand elle est en mode mixer.
Merci a tous pour ce site génial.
Si une chose mérite d'être faite, elle mérite d'être bien faite.
35
ben , tu c quand ya des trucs qu'on comprend pas fo aller a l'esentiel, si tu veux pas des orties master , tu baisse le fader du 1-2 sur la console de la delta...