Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet DELTA 1010 vs RME MULTIFACE

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DELTA 1010 vs RME MULTIFACE
[b]QUE CHOISIR????????? :oo: :fleche: Jvoudrais l'avis de personnes experimenter en la matiere!!! Jpossede un P4 2.8ghz 512 ram 2DD 80go et jveu fair l'akisition d'une carte audio + rack ext. Je sui batteur ds un groupe et multi instrumentiste!!! Mon but: enregister mon groupe (ou d'autre!) et composer seul!! Bref me fair plaiz! Jsui po tro caler en ordi et en home studio!! Mon choix final c'est porter sur ces 2!!! ????????? Les entrer de la delta son mono (sauf si on couple 1et2 pr stereo) est-ce pareil pr la RME??? Peut on y remedier san passer par une console, juste cubase sx!! c'est a dire enregitrer par une entrer et la faire sortir a gauche et a droite???? MERCI D'AVANCE :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens le Martin Walker, il dit que c'est niveau son la meilleure carte 8 E/S qu'il ait essayé... Mais on ne sait pas ce qu'il a essayé... ;)


Sinon la Multiface je ne crois pas qu'elle est de sortie casque justement...
12

Citation : Merci pour le lien, j'adore ce site... Et j'suis abonné


Moi aussi.

Citation : Sinon la Multiface je ne crois pas qu'elle est de sortie casque justement...


Si elle en a une Ici
13
Oups navré, autant pour moi... C'est fou, j'ai toujours comparé avec la Motu 828 MkII me disant, "oui mais la Multiface" n'a pas de sortie casque, en fait c'est la sortie "Line Out", c'est écrit Headphone en tout petit, j'avais jamais vu...
14
Plusieurs choses :

- la multiface n'a pas de préamplis. Il faut donc passer soit par une table soit par des préamplis dédiés quand on veut enregistrer des micros. C'est la même chose avec la delta 1010.

- Il existe des concurentes sérieuses à ces 2 cartes chez Echo (layla) et Aardvark, sachant que la seconde possède des préamplis intégrés.

- je possède la multiface depuis 1 an, elle tourne beacoup, est TRES fiable (pas de plantage à ma connaissance depuis que j'ai changé de PC pour un récent), et le son à la hauteur.

après, bien sûr, il faut une table ou des préamps décents en amont et des monitos de qualité pour pleinement profiter de ce genre de matériel...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Merci Nonconforme... Je l'ai vu sur ta photo :-)

Bon bah je ne sais pas trop... J'ai une console Soundcraft donc ça devrait aller... Je ne sais pas RME, Motu ou autre...
16
Pour répondre à la question : brancher un casque à la sortie de la delta 1010, ce que je fais moi, c'est que je sors soit sur une sortie lf par ex, qui entre dans un ampli, puis casque ou alors console en préécoute . j'ai choisi d'avoir des encentes d monitoring bi amplifies et la sortie casque à la sortie d'un ampli . sinon , tu peus essayer de te faire un cordon spécial , qui sort de 2 mono, lf pour de venir stéréoet je pense que tu peux entendre quelque chose .
17
Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse à une question que je posais sur le site AF concernant le moyen d'écouter au casque le même signal que ce qui sort des enceintes via les sorties 1/2 de la Delta 1010 :

"
Effectivement je me suis posé la même question et j'ai eu une réponse
que je

n'ai jamais eu l'occasion de mettre en pratique, elle vient du support
technique de M-audio:

Si tu souhaites sortir exactement le même signal sur les sorties ½ et ¾
de
la delta 1010, il suffit de faire une boucle entre l'entrée et la sortie
SPDIF à l'aide d'un câble 75 ohms, puis utilisez les paramètres suivants
dans le M-Audio delta control panel :



Sous l'onglet « monitor mixer », assurez-vous que les niveaux des pistes
WaveOut ½, ¾ etc. soit au maximum et les cases « mute » décochées.



Dans l'onglet « Patchbay/Router » :

Sous H/W Out ½, choisissez Monitor Mixer

Sous H/W Out ¾, choisissez S/PDIF In

Sous H/W Out S/PDIF, choisissez Monitor Mixer "


J' utilise ce truc depuis quelques mois et ça marche nickel.
Une prise casque aurait été quand même plus simple et moins cher, mais bon ... ce qui compte c'est quand même le son, et elle sonne :bravo:

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
18

Citation : Si tu souhaites sortir exactement le même signal sur les sorties ½ et ¾
de
la delta 1010, il suffit de faire une boucle entre l'entrée et la sortie
SPDIF à l'aide d'un câble 75 ohms, puis utilisez les paramètres suivants
dans le M-Audio delta control panel :




:8O: :8O:

Soit je n'ai rien compris, soit c'est vraiment la merde le routing de cette carte!!!???

Sur la multiface, on peut envoyer n'importe quelle entrée ou playback vers n'importe quelle sortie, en soft, sans recablage. Par exemple le playback 1/2 de cubase vers, à la fois, le spdif, le casque, AN 1/2, 3/4...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Vu ce que je lis depuis quelques jours sur la Motu 828MkII et vu ce que j'apprends au fur et à mesure sur la 1010, le choix est en train de se limiter entre une RME et une Q10...
20

Citation : vu ce que j'apprends au fur et à mesure sur la 1010


Bonjour Anaon,
peux tu me dire ce que tu as appris sur la Delta 1010 pour l'éliminer de tes choix possibles, en dehors de l'absence de la prise casque?

NB: Le routage sur la Delta 1010 est très bien fait puisque l'on peut router d'importe quel signal vers n'importe quelle sortie.

Seule la sortie Monitor Mixer est une exception puisqu'elle ne peut sortir que sur Out 1/2 et/ou S/Pdif, d'où la manipulation ennoncée par clyde pour ceux qui souhaitent cette sortie sur plusieurs sorties (pourquoi faire ?).

Ceci ne m'a jamais géné car je n'ai jamais eu l'utilité de cette sortie Monitor Mixer, c'est tellement plus pratique de "monitorer" par le séquenceur lui-même.