Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet DELTA 1010 vs RME MULTIFACE

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DELTA 1010 vs RME MULTIFACE
[b]QUE CHOISIR????????? :oo: :fleche: Jvoudrais l'avis de personnes experimenter en la matiere!!! Jpossede un P4 2.8ghz 512 ram 2DD 80go et jveu fair l'akisition d'une carte audio + rack ext. Je sui batteur ds un groupe et multi instrumentiste!!! Mon but: enregister mon groupe (ou d'autre!) et composer seul!! Bref me fair plaiz! Jsui po tro caler en ordi et en home studio!! Mon choix final c'est porter sur ces 2!!! ????????? Les entrer de la delta son mono (sauf si on couple 1et2 pr stereo) est-ce pareil pr la RME??? Peut on y remedier san passer par une console, juste cubase sx!! c'est a dire enregitrer par une entrer et la faire sortir a gauche et a droite???? MERCI D'AVANCE :bravo:
2
A peu près pareil que toi, ce duel de carte m'intéresse... Up donc ;)
3
Sur les deux cartes tu peux choisir d'avoir une sortie stéréo. Même si tu as une entrée mono, tu retrouvera ton signal sur les deux canaux, mais toujours en mono.
4

Citation : Les entrer de la delta son mono (sauf si on couple 1et2 pr stereo) est-ce pareil pr la RME???


Oui

Citation : Peut on y remedier san passer par une console, juste cubase sx!! c'est a dire enregitrer par une entrer et la faire sortir a gauche et a droite????


Oui, avec la Delta 1010 tu peux d'ailleurs "monitorer" toutes tes entrées par les mêmes sorties si tu le souhaites avec la "table de mixage virtuelle".
Plus d'infos Ici.

Par contre je ne peux pas t'aider dans ton choix, je n'ai jamais testé la RME.
Je sais juste qu'elle a une entrée/sortie ADAT que la Delta n'a pas, donc si çà t'es utile, le choix est fait.
5
Mais dans les deux cas, niveau son ça assure? On est dans la qualité professionnelle non?

Petite question technique, par exemple, je veux brancher un casque sur la delta, pour enregistrer ma basse sur les 4 pistes que j'entends, je le branche où?
6

Citation : Mais dans les deux cas, niveau son ça assure? On est dans la qualité professionnelle non?


Il parait...
En fait j'en sais rien, pour ma part la delta 1010 me convient parfaitement à tous les niveaux, mais encore une fois je n'ai pas pu la comparer à d'autres.

Citation : Petite question technique, par exemple, je veux brancher un casque sur la delta, pour enregistrer ma basse sur les 4 pistes que j'entends, je le branche où?


Ca c'est le problème, pas de sortie casque sur la 1010, préampli casque et/ou table de mixage obligatoire.
7
Tu m'étonnes, c'est vrai que c pas simple comme question la comparaison parce que qui peut vraiment comparer toutes les cartes à 1000 Euros... Difficile... Mais merci...

Pour le casque, ça veut dire que si j'utilise une console, il faut que toutes les sorties de la cartes soient réinjectées sur la console ou alors tu parles d'une petite console qui ne servirait que pour le monitoring, brancher sur deux sorties de la carte?
8
Yep, la multiface a en plus une sortie casque ainsi que des E/S adat.
9

Citation : Tu m'étonnes, c'est vrai que c pas simple comme question la comparaison parce que qui peut vraiment comparer toutes les cartes à 1000 Euros... Difficile... Mais merci...


Comme toi je me suis fié aux avis du net, or sur la delta 1010 je n'ai vu que du bien sur les avis et les tests

Citation : Pour le casque, ça veut dire que si j'utilise une console, il faut que toutes les sorties de la cartes soient réinjectées sur la console ou alors tu parles d'une petite console qui ne servirait que pour le monitoring, brancher sur deux sorties de la carte?


Les deux sont possibles.
10
Merci pour le lien, j'adore ce site... Et j'suis abonné ;)

Ok parce que j'ai justement commandé une toute petite console Behringer pour le monitoring avec ma carte Audiophile car j'ai problème de connectique... Le truc c'est que le mix in de cette carte est en RCA mais je peux toujours faire passer les sorties R+L de la 1010 dans deux pistes de cette petite console... A voir...