Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Trous audio lors d'enregistrement dans sonar 3.1.1

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trous audio lors d'enregistrement dans sonar 3.1.1
Salut tt le monde,
j'ai un probléme trés biszarre avec ma delta 1010 et sonar 3.1.1.
J'ai commencé à me servir de ma carte de maniére intensive (plusieurs heures d'enregistrement d'affilé) et je rencontre un probléme inexpliquable :
au bout de plusieurs heures, de maniéres trés aléatoire, le son enregistré craque ( MAIS CELA NE S'ENTEND PAS A L'ENREGISTREMENT, MAIS A LA RELECTURE), alors j'efface la prise foireuse et recommence l'enregistrement sans pb pendant des heures. En zoomant sur la forme d'onde du son enregistré qui craque, il s'avére en fait que se sont carément des trous ( 0 modulation), comme des micros coupures dans le son.
Et le probléme revient de maniéres complétement aléatoire a plusieurs heures d'intervalle. G tout essayer, racheter un nouvo disque dur, changer la ram, l'alim, réinstaller le systéme,etc.... mais rien n'y fait. Ces problémes surviennent que j'utilise les drivers Asio ou Wdm. Même le service technique de M-Audio ( trés compétent et sympa)n'y comprend rien !!!!
J'ai essayé avec SX et le résultat est le même. La carte est sur 1 IRQ seul (5).
Voici ma config :

Athlon XP 2600+
Carte mére Asus A7N8x-Deluxe Bios 1007 - chipset nforce2
WD 40 Go (systéme)
WD 200 Go (audio)
M-Audio Delta 1010
Carte graphique Asus V9520 nvidia Geforce FX5200 128Mo DDR
1Go DDR PC3200 Samsung
Alim Enermax 440W
Biensur je dispose pour tout mes composants des derniers drivers disponibles et g désactivé la carte son intégré de la carte mére.

Merci de m'aider à resoudre ce probléme mystére !!
2
Heu, j'ai pas tout compris... tu enregistre pendant plusieurs heures??? :?!:
3
Salut,
Je ne connais pas ton interface son, mais je pense que tu as un problème de wordclock.
Est-ce que tu as essayé plusieurs config maitre/esclave ?
4
Ben, le word clock n'a rien à voir la-dedans,
c'est la seule machine numérique du studio, elle est calée sur son horloge interne....
5
Je suis sur que tu l'as deja fait, mais t'as vérifié ton cablage?
6
Wai, j'ai vérifié tout le cablage .
7
Je pense qu'il faudrait commencer par essayer ta delta sur un autre pc , comme cela tu pourras déjà isoler le problème
8
J'ai le même problème avec Sonar, mais depuis que je suis passé en Cubase SX j'ai plus du tout de Pb.
Sinon j'ai eu quelques craquement et cela venait du fait que le PC était branché sur la même multiprise qu'une lampe halogène.
Spuis que j'ai viré la lampe à Eugène, ça fonctionne nickel.