Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet problème Instalation sur Intel, WinXp

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème Instalation sur Intel, WinXp
Salut

Comme certains d'entre vous, je galère un peu avec l'instalation de la 2408 mk2.  Une fois l'instalation terminée, windows ne détecte pas ma mk2 :

Intel, P4 (je crois bien partir avec un chipset Intel!)
WinXP SP3

-Donc j'ai téléchargé un fichier zip qui s'appele "Setup_PCI324".
-Je le décompresse et je lance le fichier "setup.exe" (v. 5.10.145.0).
-J'éteind mon pc et j'instale ma carte pci.
-Je relie ma carte pci (1e entrée à partir du bas) en fw sur mon mudule Motu
-Je ralume mon pc.
-l'instalation automatique s'en suit

Lorsque j'essais de lancer "Pci Audio console" ou "CueMix Console", je reçois un message d'erreur disant que mon pilote audio est introuvable.

Seul hic.. j'ai une carte audio inclu sur ma carte mère.  Quelqu'un a déjà rencontré un problème via la carte audio intégrée sur une carte mère?

Merci pour votre aide, à +

Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
11

rick49:
La PCI Console ne fonctionne toujours pas avec le "MOTU PCI Audio Driver" installé ?
non!

Dans le Bios, les slut pci sont sur 10 et 11 et 5, même chose pour les port usb. J'ai essayé le Reset.

Merci pour l'histoire du pci 3.3 V.

Je vais regarder aussi les spec et la disponibilité pour la Asrock P4i65G. Mais oublis les offres en euros, je suis du Québec.

Moi aussi je ne peux concevoir que cette carte mère est incompatible, car trop répendue dans les mêmes années que la MOTU pci-324.  Tu ne m'embêtes pas du tout avec tes questions, au contraire.  Ce genre de problème se règle souvent en isolant la vrai source.  Ce que tu m'aides à faire.  Avec ton aide, le néant ce rétrécit quand même

Edit: oui la carte semble en bon état car win la détecte au démarage.
Pour le progrès du son

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 00:39:34 ]

12
Ho!

J'ai formaté un vieu DD, j'ai réinstallé winXp, désactivé la carte son dans le bios et refais l'instalation pour la pci-324.  Ca bloque toujours pendant la 2e partie, après avoir fixé la carte pci.  Mais ca bloque sur un fichier différent cette fois! lol

Le fichier que j'ai téléchargé est p-e altéré ? Rick49, As-tu encore les pilotes pour cette carte.  J'aimerais réessayer une derfière fois avec les pilotes d'une autre source.

J'ai trouvé 1 Asrock P4i65GV (pas tout à fait le meme modèle, il y a un "v" apres le "g") en vente à 2 coins de rue de chez moi.  Tu crois qu'elle est compatible aussi ? J'ai cru comprendre que la Asrock P4i65GV est beaucoup + facile à trouver mais je crois qu'elle ne supporte pas le SATA et qu'aucun port firewire n'est inclu ...ce qui m'importe + ou -.  Je pense aussi qu'elle accepte moins de carte graphique.  Ma carte graphique est une Asus Radeon 9550.


Donc :
-essayer l'instalation avec des pilotes d'une autre source
-m'assurer que la Asrock P4i65GV est compatible avec la pci-324
Pour le progrès du son

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 00:47:54 ]

13

Je suis actuellement en déplacement et n'ai donc pas accès au PC sur lequel se trouvent mes drivers. Je les mettrai donc à ta disposition dès que possible (avant la fin de la semaine).

En ce qui concerne la P4i65GV, STOP !!!  Le chipset 865GV ne possède pas de bus AGP, donc la carte mère implémente, à travers un autre composant, un port AGP spécial un peu "bâtard" (nommé port AGI) qui, d'après Asrock eux-mêmes sur leur site, n'est PAS compatible avec les Radeon 9550 (pas de chance, ce sont quasiment les seules !). Le chipset 865G a un port AGP complet qui est compatible avec toutes les cartes.
Il faut donc que tu trouves une P4i65G. Les deux ont le SATA mais aucune n'a de port Firewire. Par contre, les cartes PCI Firewire ne coûtent pas cher si tu as encore un port de libre sur les 3.

Un truc m'interpelle encore dans ton message précédent. Tu dis que les ports PCI sont sur les IRQ 10, 11 et 5. Tu n'as pas de position "auto" ?

Je te recontacte dès que je peux t'envoyer mes drivers. Tu as pris les tiens sur le site MOTU ?

14
non pas de position 'auto dans le bios.

Edit : je viens de vérifier et mon bios est à jour.

Ce serait bon ca  "ASUSTeK Computer Inc - P4P800 SE"? Je peux l'acheter et on en parle + si c'est compatible.

Citation de :
CPU: PENTIUM 4, 3.00GHZ socket 478 -
External Clock 200MHz Maximum Speed 3600MHz Current Speed 3000MHz
RAM: 1.5GO DDR400
CARTE MÈRE: ASUSTeK Computer Inc - P4P800 SE
CARTE VIDÉO: NVIDIA GeForce 6600 GT (allez sur le net pour + de détails)
Pour le progrès du son

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 10:57:33 ]

15
Voilà, je viens de t'envoyer en MP l'adresse où tu pourras récupérer mon exemplaire des drivers MOTU.

Sans pouvoir te garantir à 100 % la compatibilité, je pense que nous pouvons être très confiants en ce qui concerne la P4P800-SE, car elle utilise le duo 865+ICH5 comme la P4i65G. Elle n'a pas de carte graphique intégrée, mais ce n'est pas un problème pour toi. Par contre, elle a bien un port AGP 8X compatible avec ta carte graphique.

Richard
16
merci, je viens de tester tes pilotes mais hélas sans succès, ca bug au même endroit sur la copie du fichier  "wdmaud.drv".  On peut donc éliminer ce scénario.

Je vais maintenant contacter la personne qui vend la P4P800 SE.  Je lui demanderai si je peux tester la compatibilité avec ma pci-324 avant l'achat.  En espérant que le pc n'est pas vendu, l'annonce date un peu. Encore merci pour ton aide Richard.  Je t'en laisse des nouvelles.
Pour le progrès du son
17
Un dernier truc que j'ai trouvé sur le Net ce soir, réponse à un internaute qui rencontrait des problèmes lors de la copie de "wdmaud.drv" :

Citation de Reverend (27/11/2002) :
You might be experiencing a Registry protection problem.
Try this solution;

Go to Start, Run.Type "regedit" without the quotes and hit enter.

Navigate to

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ENUM\PCI

and you will see a number of keys of the form "VEN_xxxx", where xxxx are strings like "1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04". Under each of these folders will be another folder with a long numerical name. Open each folder and look for the "DeviceDesc" which matches the hardware you are trying to install. Right Click on the "VEN_xxxx" for that device and select 'Permissions' and then tick "Allow" for "Full Control". Close Regedit and then continue with the installation of your device.

Je n'ai personnellement jamais rencontré ce problème, mais c'est peut-être une dernière solution à essayer avant de se résoudre à l'achat ...

18
Re!

J'ai essayé l'astuce avec regedit sans succès.  J'ai tenté l'instalation sur le P4P800 SE mais ca na pas fonctionné non + ! Même problème. 
Mais j'ai remarqué un truc que je n'avais pas vu sur le moment... une flèche dessinée à la main sur la carte pci !!! Et à côté de la flèche, une soudure qui on dirait, à été retouché. Dis moi ce que tu en penses svp.  Y a qq qui peut me dire si c'est normal cette flèche ........et je viens de regarder ...vis à vis les soudures douteuses, à l'endos, c'est la partie DSP je crois, un petit carré sur lequel est écrit MOTU PCI-324 AUDIO.  Ce serait une carte qui est passé chez le réparateur ? Voici à quoi ca ressemble :






Pour le progrès du son

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 13:04:26 ]

19
Dommage, j'étais dimanche soir chez un ami qui possède une PCI-324 et j'aurais pu regarder, mais je vais lui poser la question pour savoir si cette soudure est également présente sur son exemplaire.
Il faut quand même savoir que certaines cartes sortent directement avec des rattrapages de conception, ce qui est le cas par exemple de ma propre PCI-424 sur laquelle des fils sont carrément soudés sur le circuit intégré principal qui gère l'interface PCI. Mais c'est quand même étrange, surtout que les soudures sont quand même plus propres que ça lorsqu'elles sont effectuées en usine.
Ce qui est encore plus étrange, c'est que ta carte ne fonctionne pas même sur un chipset 865 qui est parfaitement compatible. Tu as contacté l'ancien propriétaire afin de connaître sa configuration ? Il ne me paraît pas exclu que cette carte ait été bricolée. La taille des soudures et leur emplacement me font penser à des connexions d'alimentation ou des reprises de masse. Si l'une d'entre elles n'est pas correctement reliée au circuit intégré, il se peut que certains blocs internes aient un mauvais fonctionnement.
Si tu avais été en France, je t'aurais proposé de m'envoyer ta carte afin que je la teste, mais ça me paraît compliqué dans la situation actuelle. Pour l'instant, je demande à mon ami de regarder le circuit imprimé de sa PCI-324 et je te tiens au courant.

Richard
20
Avant l'achat, le vendeur m'a dit qu'il l'utilisait avec un Mac.  J'ose + ou - imaginer qu'il ait tenté de m'arnaquer.  Je ne le connais pas mais je suis allé chez lui, une jolie maison en campagne.  Mais je suis rendu au point ou je dois lui poser quelques questions.  Je préférais tenter la total avant de le recontacter.  Pour le P4P800 SE, la seule manip que je n'ai pas fais c'est de désactiver la carte son du bios.  Je ne voulais pas embêter le gars avec mes problèmes.  Mais si c'est ca, je peux le recontacter.

Mmm j'aurais du poster une photo avant mais j'ai pris 1 semaine de repos via les problèmes engendrés par ma pci-324 car je me suis acheté un G2X (Clavia) et j'avais envis de faire connaissance avec mon nouveau protégé.  Pour l'instant mon G2X est branché sur la carte son intégrée à ma carte mère et j'utilise Asio4all...pas top pour une bête signé Clavia.

Je commence à penser d'acheter une E-MU. Avant je vais essayé d'instaler la pci-324 sur un Mac pour vérifier si la carte est fonctionelle....MOTU et Mac c'est la joie apparament.  Mais en aucun cas je vais migré sur Mac. J'attend aussi des nouvelles de toi et ton ami.  Si elle ne fonctionne pas sur un Mac, le revendeur risque de me rencontrer à nouveau ...et j'insiste sur le mot "risque". lol

++
Pour le progrès du son

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 20:49:04 ]