Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Motu 2408 MKIII + WinXP + Cubase SL: compatibilité incertaine ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu 2408 MKIII + WinXP + Cubase SL: compatibilité incertaine ?
:o:
Pbl de fonctionnement Motu 2408 MKIII sur PC base Intel P4 2G ou Athlon 2000XP avec WinXP Pro et Cubase SL/SX+dongle ainsi que SF6.0.
Carte intégrée = disable dans bios ; Sons Win=Aucun (22KHz !!!) ; Config de WinXP suivant Steinberg. Pas eu le temps de tester d'autres softs. Install normale des drivers et de la carte PCI424 suivant notice (comme habituellement pour la MKII). Changement slot PCI n'y fait rien sur P4 ou Athlon XP : Perte de synchro avec check carte demarrage de Cubase puis plantage. Parfois plantage total du P4. Reinstallation avec plusieurs methodes, dont install de CubaseSL en 1er, puis drivers et enfin la carte = :non:
Le rack ne pert pas sa synchro tant qu'un soft audio n'est pas en fonction. J'ai quand même reussis à la faire fonctionner 5 mn en boucle avec CubaseSX sur l'Athlon puis plantage. :(
Je suspecte les drivers ou alors la carte Motu est foireuse. Je teste bientôt voir si elle ne fonctionne pas mieux avec le VST5 /32 et voir si ce n'est pas SL.
:?:
- Quelqu'un a t-il déjà monté cette carte sur un PC avec succés ?
- Si oui, avec quelle config ?
- Est-ce un pbl de driver ou de carte son ?
- Si utilisateur sur MAC, peut-il l'installer sur un PC pour la tester avec une config semblable?

- En commun: MOTU 2408 MK3 + PCI424 rev.3 ver.1.5
- P4 2G + ASUS P4PE + GFORCE2 + 2DDR333-256 + UDMA100
- Athlon 2000XP + Gigabyte GA7VAXP + GFORCE2 + DDR400-256 + UDMA100
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense qu'une erreur s'est glissee sur le site de Musicians-gear.com parce que la HD192 est exactement au meme prix que la 24i (1778 euros toutes le deux), ce qui parait bizarre non, sachant qu'en europe elle coute partout dans les 2300 Euros...

Ouais, la TVA je ne crois pas car il y a deja la tva allemande incluse...et puis c'est l'europe non? a vrai dire je ne sais pas...pour les US non plus d'ailleurs???? qqn sait d'ailleurs ou on pxu trouver la 2408mk3 ou HD192 a bon prix pas trop loin de france???
22
Oui il ya peut être eu une erreur, je leur demanderai.

Mais d'un autre côté ça peut être possible vu d'autre prix très intéressant sur d'autres produits...

En revanche niveau sécurité ça a l'air d'être un peu plus risqué que les autre magasins allemand.

Quelqu'un a déjà acheté chez eux?
23
>Car le premier driver XP (ver 1.00) était bugué. La nouvelle version (1.01) n'a plus ces >problèmes.

ok Tagadaboum,
j'ai de toute façon prévu mon achat courant avril. :D:

Sinon, j'ai eu DM distribution (Paris) qui m'ont confirmé l'existence de problèmes pour les cartes mères PC avec le chipset VIA (attention pour les pro AMD !...).
Toutes les cartes mères au chipset Intel devraient donc convenir.
C'est un problème qui revient souvent dès lors qu'on utilise un PC pour la M.A.O, et ce quelque soit l'interface audio que l'on choisit. Mais c'est un autre débat.
a+

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

24
Bonjour,

super je pensais etre le seul a bosser avec une 2408 MK3 et pc

voilà ma config PIII 500 384megas sdram cubase sx et motu 2408 MK3 sous windows 98 2eme edition...

carte installée sans problème et elle fonctionne grave avec cubase sx en ayant quelques bidouillage dans l'asio de cubase et dans la config de motu....j'ai encore quelque craquement alléatoire et j'arrive pas à trouver d'ou çà vient.....pas tres grave car çà arrive 1 fois dans un morceau mais c'est :furieux: quand çà arrive sur un enregistrement et qu'on arrive à la fin......

si quelqu'un à la solution :o: merci

Helwina franck
A/J records ltd
25
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
la serie continue .... encore 1 pote PC-iste qui n'as eu que des problemes avec la MK3
lecomble c qu'ayant commender sa carte a l'etranger il ne pouvais la renvoyer
IL A DUE S'ACHETER MAC !!! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
c 1 comble
bref moi je laisse beton je me toune vers rme
HDSP 9632 + ADI 8 pro :bravo: :idee:
ki dit mieux ????
26
Salut à tous,

Je viens d'acheté un motu 2408 mk3 et j'ai les mêmes problèmes de perte de synchro et de plantages, à la seule difference que je tourne avec SONAR sur un PC P4 2G et une carte mère ASUS P4B533E.

Sa me prends royalement la t^te de mettre autant de prix pour une carte qui ne fonctionne pas, mais je crois que je vais contacté mon revendeur.

A+
27
À Ricu :

C'est triste à dire mais ça me ferait presque plaisir car je me sens moin seul !
Par contre ce qui est intéréssent contrairement à moi c'est que tu as dû l'acheter en France, tu peux donc matraquer ton revendeur au téléphone pour avoir des info.
28
Les mecs j'essaie ce weekend une digi 01 avec les new drivers Xp
je vous tiens au courant ...comme je pousse les machines dans leur dernier retranchement je verrais ce qu'il a dans le ventre




je sais c'est risquer mais j'ai pris mes precotions :clin:
29

Citation :
C'est sur que ce n'est pas du tout comme sur MAC, ou tou(ou presque tout) est testé popur est + ou - compatible, et pour bien fonctionner san s "trop" de pb. C'est sur ke sur MAC, ça marche au moins un minimum, c sur... et ke sur PC... c pa s sur du tout ke ça marche du tout...



Je tiens à préciser que ce n'est plus vrai du tout. Aujourd'hui, avec le pci et cie, la matos de mac, c'est comme PC ( à part bien sûr la carte mere + proc ). UNe carte graphique pc marche sur mac s'il y a les drivers, et c'est pareil pour totu, y compris d'ailleurs la ram, je crois ( plus sûr que ce soit la même, même si ça me parait obligatoire si apple survit encore aujourd'hui ).

Cela dit, il faut reconnaitre qu'il y a bcp moins de pbs hardware sur mac, c'est clair ( parce qu'il n'y a qu'un fabriquant de carte mere, apple, avec des chipsets qui n'ont vraiment le droi tà l'erreur, vu que ce sont les seuls, et qu'apple depend du hard pour le soft ).
30
Hello Hello, je sais que je vais faire "plaisir" a tout le monde la, voila une petite discussion a propos de la mk3 que j'ai intercepté sur un le site macmusic.org, apparament, meme avec mac, la belle est capriciseuse:

"Les drivers avant ou après je n'y crois pas trop. Moi, j'ai installé le hard en premier, comme d'hab. Et ca a toujours marché.
En revanche je crois avoir compris.


J'ai tout mis à plat sur les conseils d'un pote. C'est à dire, j'ai décablé tout ce qui était word clock, adat, Spdif etc...

Et j'y ai été petit à petit.

Je vais peut être être un peu long, mais ça peu être utile à plus d'un, du moins, l'espère-je.

1- Mon set up.

1 digital Time piece.
1 2408 MK3
1 MTP AV, 1 MTP II et une Midi Express.
1 console Sony DMX 100

Je rappelle mes symtômes. Craquements continus, la guerre quoi, en 44.1 comme en 48000.

2 - Mes réglages précédents.

- Word clock out de la Digital Time Piece--> DMX 100
- Word clock out de la DMX 100------------> 2408
- Synchro de Dmx 100 et de DP réglée sur "word clock in.

Les réglages çi dessus ont toujours fonctionnés à merveille, jusqu'au jour où les craquements et/ou clicks numériques sont survenus, soit en 44.1 soit en 48, de manière aléatoire au début puis de plus en plus régulièrement. jusqu'à devenir systématiques.

3 - Mes tentatives.

- Après avoir changé la carte PCI de ma première 2408, puis changé la 2408, le problème persistant, je suis donc passé en 2408 mk3.

- 1er. jour, je vous l'ai écrit, en 44.1 bonheur total. Zéro problème. J'ai bossé 3 jours avec la config. mentionnée plus haut.
- Lorsque j'ai voulu passé en 48, boum la guerre de nouveau. J'ai pu résoudre le problème, (merci Olivier) en réglant l'horloge de la Dmx100 sur mon DAT et laissant le reste de la config, comme çi-dessus indiqué.

- Lorsque je suis repassé en 44.1, même bordel. A ce moment là, je n'avais PLUS RIEN qui marchait.

C'est donc là que sur les conseils de mon pote, j'ai tout décablé et recommencé de zéro.

- J'ai essayé de mettre la Dmx en interne et la 2408 en synchro ADAT, en décablant évidemment tout ce qui était World clock.
- Rien à faire.
- J'ai essayé le contraire, c. à.d. la 2408 en maître et la console en esclave Adat.
- Que dalle.
- J'ai retenté console maître et 2408 esclave par le World clock.
- Re dans la culotte.

Dernier essai possible à mon sens.World clock 2408--> console, celle-ci en world clock in évidemment. (Et D/P en synchro interne).

CA MARCHE. en 44.1 comme en 48000, comme avant quoi.

Je n'ai pas essayé et n'ai pas envie d'ailleurs de tenter de rajouter la digital Time Piece en amont, vu que je n'ai plus de béta à synchroniser et que les DA 88, lorsque je les utilisent sont lockés par la console. Tiens, tiens, moi qui ne vends jamais rien, je vais la mettre en vente

Moralité de la chose (tout au moins chez moi).

Il faut oublier la synchro ADAT, TDIFF (j'avais essayé aussi). Seule la synchro. World à l'air de fonctionner convenablement.

Bon, vous me direz : "Tout ça pour en arriver là, quel chieur".

Ben non. Quand on aime, on compte pas.

Bhl





--------------------
["Un oiseau cru fait "cui-cui"
Un oiseau cuit n'le fait plus"]

Pour les non-active members, c'est pareil...
"


Voila, si vous voulez encore plus de reconfort ("de mac en detresse"), fo aller sur le forum mac midi music ici:
https://www.macmusic.org/agora/forums/index.php?s=&lang=FR&act=ST&f=25&t=5598&st=0

voila tchuss.

La vraie question: existe t il des configurations pour lesquelles tout marche????