Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/459
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Motu 2408 MKIII + WinXP + Cubase SL: compatibilité incertaine ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu 2408 MKIII + WinXP + Cubase SL: compatibilité incertaine ?
:o:
Pbl de fonctionnement Motu 2408 MKIII sur PC base Intel P4 2G ou Athlon 2000XP avec WinXP Pro et Cubase SL/SX+dongle ainsi que SF6.0.
Carte intégrée = disable dans bios ; Sons Win=Aucun (22KHz !!!) ; Config de WinXP suivant Steinberg. Pas eu le temps de tester d'autres softs. Install normale des drivers et de la carte PCI424 suivant notice (comme habituellement pour la MKII). Changement slot PCI n'y fait rien sur P4 ou Athlon XP : Perte de synchro avec check carte demarrage de Cubase puis plantage. Parfois plantage total du P4. Reinstallation avec plusieurs methodes, dont install de CubaseSL en 1er, puis drivers et enfin la carte = :non:
Le rack ne pert pas sa synchro tant qu'un soft audio n'est pas en fonction. J'ai quand même reussis à la faire fonctionner 5 mn en boucle avec CubaseSX sur l'Athlon puis plantage. :(
Je suspecte les drivers ou alors la carte Motu est foireuse. Je teste bientôt voir si elle ne fonctionne pas mieux avec le VST5 /32 et voir si ce n'est pas SL.
:?:
- Quelqu'un a t-il déjà monté cette carte sur un PC avec succés ?
- Si oui, avec quelle config ?
- Est-ce un pbl de driver ou de carte son ?
- Si utilisateur sur MAC, peut-il l'installer sur un PC pour la tester avec une config semblable?

- En commun: MOTU 2408 MK3 + PCI424 rev.3 ver.1.5
- P4 2G + ASUS P4PE + GFORCE2 + 2DDR333-256 + UDMA100
- Athlon 2000XP + Gigabyte GA7VAXP + GFORCE2 + DDR400-256 + UDMA100
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello
1 weekend a esseyer une digi 001 sur Pc et win Xp... surprenant ...car au debut pas grand chose marche :??: ... on met les drivers donnes ...pas terrible on va prendre les derniers c mieux
att :idee: le (Beta 5.3.3b1) le (Beta 5.3.3b2) ne marche pas !!! :fache:


1 essaie avec cubase 5.1 r xxx ( il a du mal mais une fois config ca va ) / SX tres bien , rec et lect, pas de blem de syncro ,latence jusqu'a 3 ms tous , tous les virtuals marchent (et j'en ai 1 paquet )
reason ok / ableton ok / wavelab RIEN :8O: ...toujours pas trouver pkoi vers 4.0e
acid ok / sforge RIEN le drv n'apparais meme pas / cd xtract Rien
je continue je vous tiends au courant :bravo:
32
Tenez, je viens de m'inscrire sur la ML d'UNICORNATION
http://www.unicornation.com
pas mal, yen a plein qui galère aussi, et sur Mac également !
comme quoi, quelquesoit le matériel, le 0 défaut n'existe pas...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

33
UMD distribution m'a bien confirmé des pbls avec les cartes mères PC à base d'AMD.
Ils preconnisent une plate-forme Intel type P4, c'est à dire la config PC dont je dispose et qui n' a pas du tout fonctionnée. Ceci dit, je connais des bases AMD qui fonctionnent + que très bien sur MK2. Bref, actuellement, mefiance lors de l'acquisition de cette carte pour un PC.
Faites la monter par un revendeur MAO et éviter de l'acheter par correspondance (gare aux surprises), ou optez pour un MAC.
:bravo:
Et merci à tous pour s'être penché sur les problèmes de cette nouveauté qui, je l'espére, subira de futures corrections afin que nous puissions nous aussi, utilisateurs de PC, retrouver un produit fiable et de qualité comme les versions précédentes !

@ +
34
2 ans après ca marche bien sous Cubase & XP ? :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

35
Malheureux possesseurs de PC, je vais vous faire plaisir...
J'ai un G5 bi-pro de 2.7GHZ avec une 2408 MK3 et sa pci 424.
:fou:
Autant vous dire que c'est la guerre atomique dans le studio...

Et ben non, ça marche pas !!!

Logic ne me propose meme pas les 24 in et out de la motu !

:violent: :violent: :violent: :violent: :violent: :violent: :violent:

Là tout de siute j'ai pas de solution à ces problemes liés à motu, mais je compatie.

Vraiment, je compatie...


:noidea:
36
Mais j'ai pas de mac :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

37

Citation : Et ben non, ça marche pas !!!


:ptdr: trop fort !
non pas que ta galère m'amuse (loin de là, vraiment..) mais pour du matos orienté Mac, ça la fou mal je trouve !...
mais bon.. je m'sens pas si malheureux que ça avec mon pc !... ;)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

38
J ai moi aussi un blem avec la motu.
alors voila!!!je ne peux pas entendre de fichier wav,je regarge dans la config et il me dis que la carte pci et bien activé mais pas demarrer??+ encore mieux il me dis que cette carte est activé mais pas demarrer? code 31 de windows.
ALORS LA !!!! .j ai une motu 2408 mk3 une O2r V2 branché en tdif et un pentium 4 3.2 MHZ.mais jenregistre quand meme sous nuendo sa fonctionne tres bien .Mais j ai pas de son pour ecouter avec media player par ex ...merci ssi vous avez un tuyau..