Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408
Photos
1/196
MOTU 2408

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet S'équiper d'une Motu.

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 613 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion S'équiper d'une Motu.
Bonjour,

Voilà je suis en train de monter mon home studio. Jusqu'a présent je tournais simplement sur une ECHO - Gina (24/96).

Je viens de m'offrir une console Mackie ONYX 1620. Mon PC est un cpu Athlon 3400/24 bits + 1024 Ram Corsair.
Je ne pocède plus l'ECHO GIna (qui ma fois n'était pas une si mauvaise carte).

2 options s'offrent à moi :
Soit j'achete la carte Fire Wire ONYX qui me permet de relier directement ma console à l'ordi (carte son intégré du coup à l'Onyx), mais qui comporte qq petits inconvéniants).

Soit je me laisse tenter par un produit Motu d'occasion (pourquoi pas la 2408).

J'ai vu qu'il y avait plusierus générations de carte (20/48 24/48 24/96) et d'interfaces, pouvez vous me conseiller sur le meilleur rapport qualité prix d'occasion ?

Merci ++

Fred

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah pas tant que ca, ca depend de tes besoins, mais saches que tu peux brancher 4 interfaces sur la meme carte pci 324, donc 24*4= 96 pistes i/o

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

22
24 canaux pour 400e d'occase, 16e le canal !!!
la MK3 laisse passer le 96K, mais t'as plus que 12 canaux.
ça sort aussi du TdIF en même temps que l' Adat !
Générateur wordclok. elle fonctionne aussi sans séquenceur, pratique
pour convertir des formats; adat/tdif/spdif.
C'est l'interface idéal entre une console numérique 24c et un séquenceur.
Ce n'est pas une carte Firewire (il n'y a que le cordon qui y ressemble)
J'ai la 1 et la 3 depuis que c'est sorti, je n'ai jamais eu de problème. :aime2:
Le calva aide à la digestion !
23
Salut j'utilises une 2408 MK2 , alors oui tu peux connecter ton interface 2408 sur une 424 puisque que la mienne tourne souvent en parallele d'une 24IO , par contre comme te l'ont précisé les posts d'avants , tu as 4 ports firewire (pour les interfaces) sur la 424 , et 3 sur la 324 , si tu utilises la 324 c'est a dire une 2408 série 1 ou 2 , tu n'auras pas la pratique " Cuemix console " réservée a la 424...
J'ai utilisé la 2408 mk2 sur un PC pendant un an et je n'ai jamais rencontré le moindre probleme , MOTU prétend que les nouvelles cartes ont de meilleurs convertisseurs mais perso j'entends pas la différence...Niveau son MOTU c'est la grosse artillerie , ça sonne vraiment bien , par contre niveau service après vente et drivers , c'est le truc le plus " daubique " que j'ai vu depuis Creamware , donc si ça marche bien , t'as tout gagné , si y'a un probleme entre ta carte et je ne sais quoi sur ta bécane , tu l'as dans l'....
Depuis je travailles avec la 2408 sur mon Mac et du jour ou je l'ai installé , elle n'a jamais marché correctement , tout dernier driver , intall , désinstall , réinstall , j'ai tout éssayé , la réponse apparemment : LE DRIVER EST COMPLETEMENT POURRI et c'est tout...
Donc aujourd'hui avec tout ce qui existe , je prendrais pas MOTU pour cette simple raison , plus le temps passe et plus j'entends des gens qui en reviennent , apres la carte quand elle marche , c'est une bombe donc...
Bon courage
24
;) merci pour les reponses les gars !

25
Oui merci c'est ce que je voulait savoir :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

26
Hello
help !!! :((( :((( :(((
je viens d'acquérir sur ebay une 2408mk1 + pci 324 (bonne affaire, 250€) mais hélas j'ai un chipset via (proc amd 64 et chipset via k8t800) et la carte pci ne reconnait pas la 2408 ...
j'ai vu sur un forum précédent qu'il existait un site :
http://www.appletonmusic.com/MOTU/ qui permet de résoudre ce problème, mais il n'existe plus ... pourriez vous m'aider ???

thankzz
27
C'est bon , ca marche !

j'ai retrouvé la page je ne sais comment, mais bon le principal c'est que ca marche !
si vous rencontrez ce problème, je peux vous donner la marche a suivre pour que ca tourne avec un chipset via... :clin:

sinon 24 pistes en 24 bit en enregistrement en même temps, buffer 32 samples sans broncher, chapeau motu ... et sans g5 ! :oo:
28
Tu l'a faite marcher en 24 i/o ? Donc 32 a pas possible :(

c koi ta config audio? latence ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

29
Et bien oui 24 i/o,, 3 banques de 8 ...

en fait j'ai pas encore d'interface numérique donc j'ai enregistrer du "blanc" numérique... cubase m'a quand meme créé des 24 fichiers qui correspondaient à ce que j'ai enregistré.
c'était juste un test ... on verra bientot si elle tient le coup en session d'enregistrement ! et ce n'était pas 32 samples (!!) mais 64 ... latence d'entrée 3ms et sortie 4.4 je pense que ca ira.

et cette carte a 7 ans !! :oo:
30
Et ta config PC/Mac ? :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook