Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP probleme synchro MOTU et CUBASE SX

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 736 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP probleme synchro MOTU et CUBASE SX
Bonjour,

je viens d'acheter une interface audio pci MOTU 24IO
je souhaites faire tourner Cubase avec mais il semble que j'ai un probleme de synchro entre la MOTU et le pilote ASIO de cubase.

dans le setup de la motu j'ai mis en services les 24 entrée/sorties avec un clock source interne.

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu.JPG

normalement il ne devrait pas y avoir de problemes de synchro, pourtant dans l'utilitaire "multimedia setup" de Cubase il m'indique bien que la sortie de la motu n'est pas synchro. de plus il m'indique uniquement 2 voies audio en entrée et sortie.

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu2.JPG

Quand je lance le test de synchro, dans la partie "test info" j'obtient une cinquantaine de synchro perdues suivies du message "le test a échoué, la configuration actuelle n'a pas donnée d'infos valides de synchro"

Dans Cubase j'obtient ceci dans la config des entrées sorties:

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu3.JPG

pareil uniquement 2 entrées/sorties d'indiquées

J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
POUR RESUMER: lorsque je cable un micro sur une entrée de la MOTU j'ai immédiatement (sans aucun sequenceur ouvert, aucun routing effectué) sur les output 1/2 le retour du micro cablé sur une input.

:?: question: comment faire pour ne plus avoir ce retour automatique dans les OUTPUT 1/2 de tous les des micros cablés en INPUT?
22
Je viens de faire les essais sans séquenceur
oui par default les sortie 1 et deux sont sélectinnées
mais c'est bien dans le cue mix que tu peux modifier ça
23
Comment faire dans le cue mix alors? les seules actions possibles sur les output sont mute et reglage de niveau.
24
Flag
25
Flag?
26
Flag / Drapeau..

Je m'intéresse de près à la 24I/O, je compte l'utiliser avec Nuendo dont l'architecture sonore est proche de celle de Cubase, donc ton problème m'intéresse, même si je n'y suis pas confronté pour l'instant.

Du coup je pose un "drapeau", histoire de retrouver ce sujet et d'en connaître la résolution.

Bonne chance pour la suite :clin:
27
Ah oki!
bon c'est bien beau mais ça résoud pas le probleme

Citation : POUR RESUMER: lorsque je cable un micro sur une entrée de la MOTU j'ai immédiatement (sans aucun sequenceur ouvert, aucun routing effectué) sur les output 1/2 le retour du micro cablé sur une input.

question: comment faire pour ne plus avoir ce retour automatique dans les OUTPUT 1/2 de tous les des micros cablés en INPUT?




de plus autre probleme:
des clic s'entendent de maniere aléatoire qu'on soit en simple lecture d'un fichier audio ou en enregistrement. Ce probleme ne peut venir que d'une mauvaise synchronisation du pc avec la motu.
:?: A quoi est du ce probleme de synchronisation?
28
Alors voila sur cue mix tu as le fader de niveau output et tu a aussiun mute en haut et bien entre les deux il y a une barre plus foncée marquée (dans ton cas je pense) Anlg 1-2 .et bien tu clic dessus et arrives a sélectonner les sorties que tu veux
29
Ok mais je comprends toujours pas le fonctionnement du cue mix.

comment se fait-il que même en mutant le output 1/2 dans le cue mix je parviens quand meme a avoir du son simplement en lançant un bete fichier audio sur winamp??? En fait sur mes output 1/2 je recupere aussi bien les sons windows que les fichiers audio ou video lus dans un player.

y'a forcément un moyen de couper cette liaison???
30
Si c'est bon j'ai compris le fonctionnement du cue mix.
en fait si je suis sur analog out 1/2 je décide quels inputs je peux envoyer vers les outputs 1/2. Avec les pan de chaque input je peux envoyer soit completement sur 1 soit completement sur 2 etc.

Apres ça ne me dit pas comment ne plus avoir le son du PC sur les output 1/2.
help aalex