Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP probleme synchro MOTU et CUBASE SX

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 734 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP probleme synchro MOTU et CUBASE SX
Bonjour,

je viens d'acheter une interface audio pci MOTU 24IO
je souhaites faire tourner Cubase avec mais il semble que j'ai un probleme de synchro entre la MOTU et le pilote ASIO de cubase.

dans le setup de la motu j'ai mis en services les 24 entrée/sorties avec un clock source interne.

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu.JPG

normalement il ne devrait pas y avoir de problemes de synchro, pourtant dans l'utilitaire "multimedia setup" de Cubase il m'indique bien que la sortie de la motu n'est pas synchro. de plus il m'indique uniquement 2 voies audio en entrée et sortie.

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu2.JPG

Quand je lance le test de synchro, dans la partie "test info" j'obtient une cinquantaine de synchro perdues suivies du message "le test a échoué, la configuration actuelle n'a pas donnée d'infos valides de synchro"

Dans Cubase j'obtient ceci dans la config des entrées sorties:

http://aqmemaniak2003.free.fr/synchromotu3.JPG

pareil uniquement 2 entrées/sorties d'indiquées

J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait je ne veux plus que la carte MOTU soit reconnue comme périphérique audio par défaut. Je veux uniquement m'en servir quand j'ouvre un sequenceur et que je route des signaux via ce séquenceur. :?: comment faire?

:?: question 2: pourquoi est-ce que j'ai un probleme de synchro numérique avec la MOTU et comment le regler? (j'entends des clics numeriques)
32
Le mieux que tu puisse faire pour cela c'est d'avoir une autre carte son de ttype sound blaster ou autre de cette façon tes sons windows et winamp tu pourra les router par cette carte .c'est comme ça que c'est monté chez moi mais moi c'est ma carte mère qui fait carte son
sinon pour éliminer tout sons from windows tu va dans panneau de config- sons -modèle de son- aucun son
pour ton histoiore de clic ça m'est arrivé sur mon premier enregistrement c'est assez courant .
pour cela il faut que tu fasse dans cubase
périphérique -vst mutitrack- tableau de bord- samples par buffer-2048-
de cette manière tu n'entendra plus de clic en principe mais tu aura une plus grand latence a l'écoute ce qui n'est pas grave sauf si tu utilise cubase pour tes retour :ça fera un effet delay désagreable pour le zicos .

sinon si ça ne marche pas assure toi d'avoir bien installé ta carte pci 4-24:

désinstalle la carte de l'ordi dans les programmes (si tu ne sais pas comment faire dis le moi je t'expliquerais)

ensuite éteint l'ordi débanche tout et retire ta carte pci ensuite

reallume et met le driver motu pci 424

puis éteint l'ordi

remet ta carte pci 424 (sans l'avoir branché au cable fire wire)

reallume et la il va te demandé si tu accepte certains pilote tu fais ok

ensuite éteint

rebranche le fire wire et reallume la carte

reallume l'ordi et c'est parti
33
Explication de cue mix ( si j'ai bien compris)

cue mix est une console de mix extérieur au séquenceur comme cubase ou autre

a quoi ça sert?

ça te permet d'écouter ce qui rentre dans ta carte sans latence .
très utile donc pour les retour

pourquoi?

ça permet de libérer le séquenceur tel cubase ou autre de ce calcul
en effet sur la carte pci 424 tu a un proceseur qui se charge de ça

j'utilise cue mix pour les retours tu peux choisir ce qui rentre et ce qui sort et ou ça sort et a quel niveau
voila
amuse toi bien
34

Citation : Le mieux que tu puisse faire pour cela c'est d'avoir une autre carte son de ttype sound blaster ou autre de cette façon tes sons windows et winamp tu pourra les router par cette carte .c'est comme ça que c'est monté chez moi mais moi c'est ma carte mère qui fait carte son



c'était également ma carte mere et son chip audio (C-media AC97) qui faisaient carte son. Le soucis vient du fait qu'apres l'installation des drivers de la MOTU, le chip audio AC97 n'est plus disponible dans la fenetre panneau de config/son et périphériques audio
MOTU PCI 24 est le seul choix disponible.

:?: comment tu as fait alors pour que ton chip audio soit encore dispo?

Citation : pour ton histoiore de clic ça m'est arrivé sur mon premier enregistrement c'est assez courant .
pour cela il faut que tu fasse dans cubase
périphérique -vst mutitrack- tableau de bord- samples par buffer-2048-



le soucis est que même pour une simple lecture windows media audio, la synchro audio décroche par moments et ça clic. Pareil pour des séquences REASON vraiment peu chargées pourtant (1 Reddrum, 3 synthés) qui avec mon vieux chip audio ne clickaient jamais, là pareil j'entends des décrochages de synchro. dans pci audio setup la taille du buffer est de 2048

:?: des idées?
35
Salut un truc à verifier pour les histoires de clic numeriques (je sais pas si cubase converti les fichiers audio importé dans son sequanceur au bon format audio 44,1>48>...kHz et 16>24 bits)
Donc si il y a de l'audio pas au meme format que le projet en cours
Où si la motu et pas sur la bonne config (si les clic vienne de fichier lu par un lecteur media, que la motu est en 48kHz ...(ici la motu aime pas trop avoir un lecteur media en route en meme temps qu'un cequenceur...)

bon courage !!

appel à témoin : je recherche des shema de fonctionnement de Mitec Vary-Desk
merci
RAN
36
J'ai la 24/io depuis qq jours. Alors, déjà. Si la motu "bouffe" la carte interne, va voir au bios si c'est pas désactivé. Sinon une 2e carte SBlive par ex. Mais la motu, seule et je te le conseille, peut gérer, du winamp, lecteur media, et autre reason... Si tu clic, c'est Pb de config. J'ai lu plus déjà; l'install des drivers avant de brancher la carte. Chose que je vais faire (refaire du coup).Un truc aussi. Ton PC, il doit te servir qu'au son. Donc, pas le net, pas antivirus et autre prog à la C.. Tu as pleins de service windows à désactiver (horloge, impression, mise à jour, carte à puce etc.) D'un OS multimédia, faut le transformer en machine à son et ça marche déjà mieux.
Loutbi