Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme marche plus ...

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme marche plus ...
Bonjour tout le monde .
Une petite question ...
Alors depuis un ou 2 jours quand j allumait ma MOTU les "diodes" 44, 48, 88, 96 clignotait a l allumage comme habituellement , puis ensuite elle s eteignait toute .. aucune fréquence d'échantillonage ne s'affichait .. 
Hier soir encore mieux ..
Une frequence d'echantillonage s allume .. mais plus rien ne sort de la MOTU .....
Ca vous est deja arriver ?
je l ai eteint et puis rallumer plusieurs fois , mais rien n y fait . j ai bien regarder le Cable audiowire ... c est bizarre ca s est fait progressivement ..
une idée ?
La MOTU est elle foutu ?

Auquel cas , les interface Digidesign sont elles plus fiable que les MOTU dans le cas ou ce problème me pousse a passer sur un système protools HD ..

Merci de votre attention .
Afficher le sujet de la discussion
11
tu ne peux pas voir si dans ta region quelqu'un peut te preter une carte pci 424 ? pour moi ça serait plutot ça....
ça m'etonne vraiment que ce soit le rack 24 i/o
courage !!!
12
mais qu est ce qui aurait pu endommager la carte PCI ? je comprends pas .. le PC a pas bougé , on joue pas au foot avec ... 

La derniere solution c est peut etre de tout formater et tout reinstaller ? 

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 12:54:57 ]

13
je me doute bien que tu joues pas au foot avec !!!!Seulement , moi ça m'est arrivé .La veille on faisait des prises de son et le lendemain matin ça ne marchait plus ,et apres avoir fait tout ce que tu as fait , on avait une carte pci en spare et en la changeant ça a remarché
C 'est pour ça que je pense a la carte pci , par contre il faut toujours ventiler les Motu
14
Est-ce que tu as testé ton cable ?
15

ok spook .. je vais voir si ca vient ou pas de la carte PCI .
Sinon cruising, pour le test du cable je veux bien mais comment ? est ce que c est un cable identique a un cable firewire ?
si ca pouvait venir que de ca .. lol  parce que MOTU appelle pas ca du firewire mais du audiowire donc il doit bien y avoir une différence . 
Pour le test il suffirait que je branche ma MBox avec ce cable .. mais j aimerais etre sur de pas faire de connerie ..

Merci en tout cas de vos réponse .

16
Hello,

Les cables "audiowire" sont des firewire 6/6 : idem
donc tu remplaces et essayes...

Ne branches surtout pas d'autres interfaces sur la 424...là tu vas au crash...
17
je viens de recevoir ma MOTU qui etait en réparation .. ( apparement il y a eu une erreur de branchement qui avait endommagé le rack .. sauf que je l avais jamais débranché ..enfin passons )
Et en la branchant sur le secteur, sans la relier a une paire d'enceintes, celle ci se met a produire un buzz lorsque je l'allume .. 
De quoi cela peut il venir ? problème de masse ?  ( quand je branche une enceinte sur la meme prise de courant il n y a aucun buzz .. )
est ce l'alim' interne du rack qui merdouille ? 
Est ce que les possesseurs de MOTU ont déjà remarqué un tel problème ? 

Merci

18
Salut, la mienne fait ça aussi. C'est le transfo interne qui vibre. ça n'a aucune incidence sur le son. En vieillissant la plupart des transfos font ça, c'est à cause de leur conception (le noyau central est constitué de multiple plaques, comme un mille-feuille, ça fini par vibrer à la fréquence du courant secteur, 50 Hz, d'où le buzz)

www.lesousmarin.net

19
Merci beaucoup Sonpepere !!

Je commencais déjà a croire que j'allais devoir renvoyer l'appareil de nouveau en réparation ..

L important c'est que ca influe pas sur le son déja ..  

Merci
20
Pour soulager le transfo sus-cité, il faut déconnecter le rack du secteur à l'arrêt (débrancher ou multiprise à interrupteur) parce que même rack éteint, le transfo prend le courant (en l'écrivant je trouve ça bizarre en fait, ils ont mis l'interrupteur sur le secondaire du transfo et pas sur le primaire.... je vais l'ouvrir pour voir) mais bon chez moi ça marche

www.lesousmarin.net