Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/193
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Avis et alternatives ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis et alternatives ?
Pourriez vous me donner des renseignements, qualités, défauts, stabilité avec Windows XP ,bref, votre sentiment sur cette carte.
j'ai besoin d'une carte avec un minimun de 16 entrées analogiques, y-a-t-il une autre carte qui offre le même nombre d'entrées analogiques ou plus et qui puisse faire du monitoring.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
16 entrées analogiques .... ben tu peux le faire avec deux UA-1000 !
La qualité audio de cette machine est sans aucun doute supérieure aux MOTUs ! Faire un petit test ne coute rien ....
Mais il faut un PC avec un Chipset Intel dernière génération pour que ça se passe au mieux et bien sur un disque dur à 7200 tr/mn....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Je préfére éviter l'USB 2, mais c'est vrai que les caractéristiques de cette carte sont alléchantes. Je pense que La "multiface pro" devrait beaucoup ressembler à l'UA-1000 mais il me semble que la qualité sera supérieure (le prix aussi malheureusement).
merci
13
Salut

Tu as une autre soution que je peux te conseiller:
-un chassi magma 2 pci avec ses cordons pcmcia,cardbus
-une carte motu1224 qui st pour moi les meilleurs convertisseurs chez Motu,peut etre mieux que la 896hd mais ne saurai l'affirmer,12 entrees un peu mieux pour pas cher
A toi de voir
14
Magma, j'y ai pensé à une époque mais ça m'embête de mettre autant juste pour du PCI alors que le firewire et PCMCIA sont trés performant actuellement.
Pour l'instant j'attends La nouvelle RME "multiface pro"
merci
15
Je possède la motu 896 HD et j'en suis très content.
Effectivement il n'y a que 8 E/S analogiques mais il existe l'ADAT aussi. Il suffit d'acheter en plus des convertisseurs AD/DA qui se branchent en ADAT et qui permettent d'avoir 8e/s XLR/jack de plus.
Et te voilà embarqué avec 16 e/s simultanées !! A priori ça marche mais je n'ai pas essayé encore. Je compte bientôt faire ça.
16
Eske qq connait la ESI - WaMi Rack 192X (http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=2&page=1)</a> ? ou 192L ? sur papier ça m'a l'aire assez mortel ! des avis ???

voici qq specs :

- High quality 24bit 192kHz ADC; 123dB Dynamic range
- High quality 24bit 192kHz DAC; 106dB Dynamic range
- Analog 4In/8Out;+4dBu Balanced 1/4" TRS phone jacks
- 4 MIC Preamps with +48VDC Phantom Power
- 1 Headphone amp
- 24-bit/192kHz supported S/PDIF Coaxial Digital I/O
- 1In/1Out, 16 channel MIDI Interface
- Full Duplex;Simultaneous Record/Playback
- Uses 32bit PCI slot; PCI Bus-Mastering support
- Supports multiple Sampling Rates :
- 16, 22, 24, 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192kHz
- Supports the EWDM driver: Multiple MME, Multiple Direct sound,
- ASIO 2.0 and GigaStudio support

et sinon leur carte bientot dispo ---> MaXiO XD (http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=8&page=1)</a>

j'ai vrament 1 peu de mal a me decider... en Firewire : Fireface 800 ? Motu 896HD ? autre proposition ?
ou bien un system PCI (peut-etre + de choix comme meme) couplé du MOTU 2408/24io/etc ? ou Multiface ? ou ESI WaMi Rack 192X/192L ?

des suggestions je recherche vraiment avant tout la qualité du son ! pas forcement besoin de Preamp Micro... par-contre bcp d'entree... pour enregistrer en multipiste dans mon MAC.

et quel carte son me permet d'avoir des sorties AES/EBU 96 ou 192Khz ? pour enfin exploiter mes monitoring Dynaudiio (Air 6 + AirBase 1 - toujours pas eu la chance de les tourner en numerk !!!) me faut-il absolument une MOTU 192HD y-a-t-il qqch de + accessible

thanx for your help

j'avais la Motu 828 - et le son etait potable, pas mal... mais j'espere avoir qqch d'1 peu mieux... et moins cher... j'espere ke qq me comfirmera : ESI --> WaMi Rack / MaXiO XD sont des carte de qualité et qui tourne stablement... car les tarifs d'ESI est tres attractifs !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -