Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Digiface et vista

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 2 736 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Digiface et vista
Existe t'il un driver qui permet d'utilisé la Digiface avec N'IMPORTE QUEL VISTA? parce que j'ai eu bcp de prise de tete avec digidesign a cause de ca!
Puis par la meme occasion, la rme fonctionne tels avec un carte pci toute simple? Ormis la latence qu'elle sont les differences avec la carte pciexpress ou hammerfall?

Merci d'avance pour vos lumieres qui pourront peut etre eclairé mon choix
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui, pourquoi désactiver les AC97 ça prend sur les mêmes IRQ ?
Sinon ouais l'idéal c'est de prendre une petite Sound-bastard audigy value à pas cher, j'ai jamais trop aimé les chipset audio intégré du à leur pilote mal fichu et un tant soit peu buggué (voir sur google les problème lié à UAA) :)
Ma RME ça doit faire 3 ans que je l'ai au début ça n'a pas été trop facile à la config faut savoir un peu comment fonctionne la bête, mais sinon jamais eu d'emmerdes et qualitativement c'est aussi bon que du MOTU (j'ai pu tester celle d'un pote).

Ps: ça marche sous linux l'Asio avec les entremets Alsa ? ;)

32
Ouais je possède l'ADA8000 j'en ai 3 dont un que j'ai réparé mais que j'ai pas encore testé, condo gonflé au bout de 2 ans que j'ai remplacé (j'avais du noise dans le son). C'est vrai que c'est pas extraordinaire ca manque pas mal de patate même sans parler préamps puisque j'utilise que les entrées ligne. Mais bon voilà pour le prix que ça coute ça dépanne, c'est bon marché et peut être que lorsque l'argus baissera sur les adat RME je m'en prendrai d'occaz :)

33
Ps: c'est pas parce que tu bute sur un problème qu'il faut penser que c'est pas du bon matos, il est vrai que le logiciel n'a rien de convivial faut s'y connaitre un peu, c'est du pro après tout mais dès lors que tu aura reglé tes soucis et compris comment ça fonctionne, là tu pourra prendre ton pied magistralement :)

34
En fait le plus dur est de savoir ce qu'on veut et c'est en cherchant qu'on arrive doucement à comprendre un peu et surtout grâce à des orionautes sympa et passionnés.
J'ai découvert RME et je garde RME c'est tout ce qui tourne autour qui me pose quelques soucis dans la mesure ou je ne veux pas de table. sauf si je coince... :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

35
Si j'ai bien compris c'est ton entrée SPDIF qui merdoit ou je me trompe ?
Si c'est bien ça tu va dans démarrer/executer tu tapes la commande HDSP32 et tu entres, ca devrait t'ouvrir le paneau asio de la carte, ensuite tu vérifies que dans la partie SPDIF In que ce soit bien "coaxial" qui soit bien sélectionné

36
Euh ben attends encore plus simple
tiens voila un sreenshot de comment est configuré ma carte

37
Hello

j'ai la même chose que toi
àla différence que
menu WDM
Check input et Sync/align sont cochés

menu clock mode
C'est autosync qui est coché quand je coche Master je n'ai plus de son

Et j'ai un menu sup en bas colonne du milieu (pus I/O boxe state
devices valeur = 13

sinon c'est bien coax qui est sélectionné et le diode verte verte spdif sur la carte est allumée...

:8)

38
Microphil, si tu utilises le SPDIF optique par ta in ADAT1, tu ne peux plus l'avoir en Coax et lycée de Versailles !
Les convertos de l'ADA8000 me dépannaient (j'ai un Quadmic) mais aujourd'hui l'ADCON est vraiment le truc Hyper pratique pour la digiface en studio et la 01v96 sur scène.
chez moi Check input et syncAlign ne sont pas cochés non plus, et comme je bosse avec des logiciels différents à des résolutions différentes (en fontion des échanges avec d'autres studios), j'ai SingleSpeed et AutoSync coché.
ukn, sous linux, c'est pas toujours reconnu en fonction des distirbs... Comme toi, je ne quitterai plus RME (j'ai ça depuis 8 ans) par contre il faut reconnaitre que 90% des problèmes qui surviennent sur ces cartes sont des problèmes d'installation et de configuration (et si tu te loupes, désinstallation des drivers toujours très très sport)
º¿º
39
@Pierre: Je n'ai pas le word clock d'activé comme je synchronise tout par l'adat, et je laisse ma carte audio en master pour éviter des décrochages :)
cela dit j'en ai jamais eu en auto mais je préfère que ce soit dans cette config :)
@Microphil: Si tu coches Master et que tu n'a plus de son c'est parce que, ce que tu as branché en Adat ne doit pas être parametré en esclave :)
Après pour ce qui est de ton problème est-ce que tu as bien parametré ta matrice ?

Hors sujet : Sinon c'est ça qui est dommage sur Linux c'est le problème des pilotes souvent négligés ou mal supporté par les constructeurs et je pense que tant que ce sera comme ça les gens ne changeront pas Windows pour Linux qui est pourtant fabuleux...

RME et moi c'est une grande histoire d'amour et à savoir que c'est ma première carte audio professionnelle j'avais une audigy 2 en rack avant c'était déja pas mal mais elle saturait vite et j'avais pas les entrées pour du synthés hard. (j'en avais marre des VST qui sonnaient tous pareil) ^^

40
Hello

C'est l'ADI-2 qui est en ADAT avec la digiface

sinon qu'entends-tu par matrice ?

:8)