Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiface II & Fireface 800

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 3 464 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Multiface II & Fireface 800
Salut,
Alors là, j'avoue que c'est une bonne nouvelle cette sortie.
La multiface II semble combler les lacunes de la première...

Moi qui visait la Fireface 800, je sais plus quoi penser...
Vivement sa sortie pour voir s'ils ont amélioré le noyau !

P'tite question au passage, pour un studio, mieux vaut une Multiface ou une Fireface ?
A part le Firewire, qu'est ce qui tranche vraiment entre les deux ?

Thanks !
Audiothor
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour j'aurais besoin de vos avis, je dispose d'1 parc info regroupant un vieux portable p2 couplé a une interface midiman pour le midi et les machines,
un desktop avec une wamirack192.;trés pratique et efficace
et 2 portable p4 dont 1 centrino et un autre 3ghz que je dois equiper d'interfaces audio

je compte m'en servir dans une orientation trés breakbeat-metal-electronica avec un role pour chaque ordi..c'est une sorte de performance que je souhaite monter
je filtre mes ordis avec des filtres analos différents suivants les machines(sherman et prochainement mutator d'ou l'interet de passer sur de puissants convertisseurs vu que mon son va pas mal transiter),
d'ou ma question que choisir? que choisiriez vous?
je possedais la edirol fa 101 avant..j'etais moyennement satisfait

la fireface est elle la + puissante carte au niveau des convertisseur?
je ne recherche pas le top mais la carte la + flexible(frequence-multidrivers etc..et vu que je fais enormement de resampling une bonne conversion a/n
32
Pour en revenir au sujet du thread "Multiface vs Fireface"....

D'après certains utilisateurs ayant eu les eux cartes, la Fireface consommerait plus de CPU et donc induirait une latence plus longue que la multiface.

Quest ce que vous en pensez?
33
Je pense que oui :) !

Ah merde, c'est de moi dont tu parlais :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
:mdr: :bravo:

et alors...la différence se mesure vraiment?

A priori d'après toi, la 828 mk2 donnerait de meilleurs temps de latence que la fireface?

perso, j'ai une config laptop, même si le proc est un pentium 4 3GHz, j'ai l'impression que ça ne tourne pas aussi bien qu'une tour...
J'utilise pas mal de VSTi et de VST...donc ces questions de latence sont primordiales...
En même temps ça me plairait bien de préamplis pour enregistrer ma gratte et des bon convertisseurs pour enregistrer mon SE1X

C'est pas facile, j'aimerais bien m'acheter un bonne carte cette semaine, mais j'arrive pas à me décider réellement.

a+ :clin:
35
Ben écoute le mieux c'est d'acheter la Fireface et si elle ne te plait pas tu la ramènes pour autre chose :) ! Beaucoup de magasins te laisseront cette opportunité :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

36
Oui pourquoi pas...c'est une bonne idée :bravo: , je vais me renseigner...
merci rexet!
37
A vot' service m'sieur

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

38
Je pense quand même que la multiface est nettement moins consomatrice...
En plus de la discussion PCI vs Firewire... (avantage PCI pour la performance), je dirais que c'est une carte plus 'légère' et donc moins consomatrice... :|
Mais bon... point de vue caractéristiques... y a pas photo non plus...
:)
Fireface sans hésiter... :mdr:
39
D'après le conseillé technique francais de chez RME, les convertisseurs de la multiface II seraient issus des du système ADI8DS donc le son serait au dessus d'une Multiface I ( Peut être les mêmes convertos que sur la Fireface 800 :noidea: )
De plus, je ne suis pas sur mais elle sera peut être plus évolutive ( Compatibilité avec les futurs cartes PCI-express, PCM-CIA express ).
Si c'est vraiment le cas au niveau son et evolutivité, j'aurais tendance à préférer la multiface II plutôt que fireface 400 ou 800 car je fais plus confiance pour la diffusion Live à du port PCMCIA ( Equivalent à un port PCI sur portable ) plutôt que du Firewire.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

40
Les convertisseurs sont bien nouveaux par rapport à la Multiface I mais sont en dessous de la Fireface 800 (qui eux sont emprunté à la série ADI8). Moi c'est ce que j'avais entendu dire chez RME ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...