Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiface II VS Fireface 800 (bis)

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 7 406 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Multiface II VS Fireface 800 (bis)
Bonjour à tous, je crée un nouveau sujet pour cette discussion, et ce en particulier parce que le précédent sujet a été fait et alimenté avant que la Multiface II ne soit variment sorti.


Donc ... j'évacue tout de suite le premier sujet : qualité des convertisseur ?

Chez moi le reste de ma chaîne audio ne me permet de toute façon pas de faire la différence (si tant est que mon oreille y parvienne), rappelez vous que le niveau global d'une chaine audio est toujours limité par le plus mauvais éléments, alors à moins que vous n'ayez chez vous des génélec à 5000 euro pièces ... je ne suis pas sur que la qualité des convertisseurs soit systématiquement LE critère qui doit orienter votre choix.

Par contre juste pour la forme si qq'un peut confirmer ou infrmer que ceux de la multiface II sont bien différents de ceux de la première version (comme indiqué par quelqu'un dans l'autre sujet), ca serait cool. Mais dans tous les cas sachez si vous êtes en quête de votre carte son que personne n'osera vous dire que ceux d'une mulmtiface son médiocre. Moins bons que la fireface peut-être mais pas dans une proprotion qui justifie vraiement de se focaliser dessus.

Alors ? MFII ? Converto ADI8 ou pas ?

(Je sépare les question pour plus de clareté)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
21
La pci x (x=express ?) est effectivement noire, mais celle du site RME a une connectique PCI...
22
Pour moi elle est alimentée par la carte PCI.
J'ai acheté une fireface 800 finalement... pas envie de faire des compromis...
Enfin, maintenant c'est côté dépenses qu'il va falloir faire des compromis: sympa en période de noël.

Ron.
23
La multiface 1ère du nom ne nécessite pas d'alim externe.
24
Nikoprods:
J'ai la carte depuis deux jours, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester...
D'autant que le test que j'ai fait qui est de brancher mon samson c01 direct dans la fireface n'est pas valable (je l'ai trouvé incroyablement silencieux, mais je le branchais sur la WT192M via un ART Studio v3 qui induit lui même du souffle, donc je ne peux pas comparer pour le moment).
Je tâcherai de te dire ce que j'en pense à l'avenir. N'hésite pas à me soliciter.

Ron.
25
26
Alors tous d'abord merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet, très instructif et intéressant.

Je compte acquérir une RME mais j'hésite encore entre la FF 400 et la multiface II + HDSPe Express card sur un MAC Book PRO.

Alors les points qui me font encore hésiter sont les suivants :
- FF 400, 2 E/S midi mais connexion en firewire donc comme dis dans le sujet moins rapide que la Multiface II et apparemment pas mal de problème avec le ports firewire du MAC (avec certain ça marche avec d'autre non ???).

- Multiface II, 1 seul E/S midi (dommage) mais connexion avec HDSPe express, donc plus rapide.

L'utilisation que je ferai de la carte est légèrement différente de ce que l'on à pu lire jusque ici, à savoir très peut, voir pas d'enregistrement mais plutôt utilisation avec logiciel séquenceur + branchement de plusieur appareils MIDI.
Alors avoir deux E/S midi serait vraiment d'une grande utilité, de même que d'avoir une latence relativement faible.

Donc ma question est la suivante, est-ce qu'en lecture, la latence de la FF400 est assez basse pour envisager une utilisation en synchro midi d'autre appareils audio ?

Petit précision qui je pense à son intérêt, imaginons un projets utilisant les deux prise midi out + une bonne dizaine de piste audio avec plug in vst et effect à gogo (ce qui me semble être un gros projets).

Je précise que j'ai aussi posté sur le forum de la FF400, mais je poste ici aussi car j'ai trouvé ce sujet plus que complet et peut-être que des utilisateurs de la multiface II pourraient me faire profiter de leur expérience.

Merci d'avance pour vos réponse.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
27
Personne ?
Et j'oubliai, y as t-il des utilisateurs de Multiface II sur Mac Book Pro ?
Si oui avez-vous des problèmes de compatibilité ?

Merci d'avance.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
28
Personne ne l'utilise sur Mac book pro ???
Dommage.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
29
jette le mac book alors

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 01:49:11 ]

30

Déterrage de post de la mort ! lol

Juste pour y ajouter mon expérience perso...

J'ai acheté il y a 3 ans une fireface 400 pour mon laptop et soyons clairs , j'ai eu d'énormes galères pendant longtemps...

Au départ , sur mon laptop, j'avais des tas de craquements a l'enregistrement , que je découvrais souvent une fois arrivé en studio... Le spdif générait des bruits en entrée et en sortie et la carte n'était vraiment pas stable , j' crois a peu près avoir tout essayé pour le stabiliser mais rien n'y faisait , réglages , drivers , cables , firmware...

j'ai finit par passer sur une tour , car sceptique sur le firewire de mon laptop...

J'ai d'abord retrouver les mêmes galères , puis au fil des drivers , et après avoir trouver quelques bidouilles ( les réglages de synchro par exemples... ) , la carte n'a plus craqué a l'enregistrement.

Tout fonctionnait a peu près correctement quand du jour au lendemain , j'ai eu des accélérations de lecture dans cubase , la lecture commençait normalement et accélèrait brutalement , de manière totalement désinvolte , a tel point que je ne pouvais plus utiliser la moindre session sans bugs...

J'ai donc remit en question mon Daw , puis mes plugs , puis ma RAM , ré-installer mon OS...etc etc

Jusqu' a en déduire que ça venait de la carte , j'ai une fois de plus racheter un câble , chercher des bidouilles , puis j'ai laisser tomber , jusqu'au jour ou un driver a résolu mon problème comme par miracle !

Stabilité quasi parfaite acquise , je me suis rendu compte en utilisant pas mal de systèmes différents , que mes potes , avec la même config informatique que la mienne ( mais des cartes sons différentes ) , avaient 2 a 3 fois + de ressources sur le même projet , avec la même session...

J'ai cherché pendant longtemps avant de comprendre que mon manque de ressource était lié au fait que j'utilise une carte son firewire , et que mes potes ( 2408 mk2 et multiface ) étaient eux en pci...

Depuis , j'ai investi dans une carte contrôleur firewire , double chipset TI , repiquage d'alimentation...etc

J'ai eu un gain important sous Cubase , vraiment important en ressources et en stabilité , j'ai énormément de marge et je peux travailler tranquille depuis plus d'un an .

Malgré tout , je suis persuadé a 90% qu'un système Hdspe+Multiface 2 est plus puissant et plus stable , je m'en rends compte chaque fois que je vais chez mon pote.

J'ai d'ailleurs tenter de passer au pci express RME en début d'année , en achetant une Hdspe AIO , et j'ai été clairement refroidit , ne me servant plus des préamps ni des multiples entrées/sorties de ma fireface , elle m'a parut parfaite sur le papier , mais dès le montage , bruit horrible dans les sorties , buzz permanent et bruits informatiques ( bruit de fonctionnement du processeur...etc ) , j'ai tout tenter pendant une journée , puis je l'ai ramener au magasin. Heureusement pour moi j'avais garder ma fireface !

Voila , si mon expérience peut aider quelqu'un...

Aujourd'hui je n'ai pas encore les moyens de passer a une Multiface 2 , mais j'aimerai bien tenter l'affaire , même si il est vrai que ma Fireface fonctionne vraiment a merveille maintenant...