Sujet Comment parvenir à recevoir un signal audio sous cubase avec la FireFace 400 ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 558 vues
- 4 followers
agreg0ire
Ma demande est simple et importante et renvoie à d'autres qui ont été oubliées comme le montre les sujets:
"Problème de routing ff400 & SX2" par Barbara Steel ou
"Enregistrer "what you hear" avec Total Mix" par Sigir
La question est :
Comment, étape par étape configurer la FF400, la matrix ou mixer du total mix et le séquenceur (avec cubase par ex) pour émettre le signal audio de mes instru (que j'entends dans le casque) et pour ensuite le diriger et l'enregistrer sur un séquenceur ???
En ce qui me concerne, je suis novice, ça ne m'excuse pas (mais je ne suis pas de mauvaise foi puisque j'ai lu le manuel RME où bcp de mots m'échappent et lu le très bon test de Will Zégal après longues recherches sur le forum) mais rien n'y fait.
Si j'arrive à avoir un signal midi dans mon séquenceur, je n'arrive pas à recevoir l'audio ???
J'ai bien sélectionné l'Asio Fireface mais j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de cubase SX qui ne s'affiche pas quand j'ouvre un autre sequencer Ableton ou LE ???
Le lien pour le jpeg https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/1/119818.jpg
PS : Serait-il possible de faire un tuto à ce sujet ?
Merci, bonnes fêtes à tout le monde !
mcmix
agreg0ire
Le problème peut venir aussi du fait que j'ai installé les drivers de la FF400 alors que mes sequenceurs étaitent déjà installés ?
Peut-être, dois-je reessayer une instal dans ce sens là ?
mcmix
agreg0ire
J'avais oublié d'activer les entrées dans mon séquenceur correspondant à mes branchements analo, en plus la manip diffère vraiment que l'on soit sous LE ou SX.
En revanche, disons que je vais me servir de ce post en lançant une nouvelle question qui est :
depuis que je peux enregister "what i hear " dans le total mix, je suis terriblement deçu par le son de mes instrus!