Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet TotalMix

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 2 338 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TotalMix
Une dela 10/10 a juste 8 e/s analo et un worldclok le tout pour +- 400€
et pour 400€ en ocaZze ta une multiface ,qui te propose 8/10 e/s analo
8 e/s numerique adat ,1 adat sync du spdif et le worldclok
en plus les converto sont meilleur
voila
++
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le moment j'ai pas besoin des entrées numeriques mais c'est clair que je vais finir par les utiliser. De toute façon, je cherche des bon convertisseurs. Mais la Delta a l'avantage d'être compatible Pro Tools m-powered maintenant...Que faire!?!,!?
22
Utilise tu Pro Tools :???:
23
Pas pour le moment, justement
24
Salut!

J'ai reçu ma Multiface il y a un mois et je m'interroge sur le Totalmix. En fait, j'ai pas vraiment besoin de m'en servir mais un truc me dérange: Quand je change par exemple le type de prise dans Samplitude, "mono" pour "stéréo" par exemple, et bien ça change également dans le totalmix mais de façon assez bizarre, genre pour une piste mono, le son ne sera pas centré dans le totalmix.

Ou alors, encore plus étrange, quand j'enlève le mute d'une piste en cours de lecture, ça change la panoramique dans le totalmix de la piste en cours d'enregistrement.

Hum, ça vous dit quelque chose?
25
Je ne vais pas beaucoup t'aider pour samplitude que je connais peu, par contre il est bizarre que le totalmix réagisse à des modifs dans ton logiciel ! j'ai des RME depuis longtemps, jamais eu le problème avec Cubase ou Logic.
As tu regardé si tu avais une pref midi dans les réglages de panneau de la RME ?
Perso, j'utilise énormément le totalmix qui me sert de retour pour 16 casques en out de la RME, le tout étant commandé par une table BCF2000.
º¿º
26
L'intérêt du Totalmix est surtout de gérer une balance avec zero latence au moment de l'enregistrement en monitoring direct.
º¿º
27
Ah je sais pas, tu penses que ça viendrait du midi? Il faut que je regarde merci :)
28
Je ne vois que ça.

Si tu contrôles le TotalMix et Samplitude avec une même surface de contrôle, il faut absolument que tu coches le paramètre disant d'ignorer le MIDI quand le TotalMix n'a pas le focus. Sinon, gros caca.

Mais même comme ça, comme il faut aussi que le séquenceur dispose de cette option, je trouve nettement mieux d'avoir une surface de contrôle dédiée pour le TotalMix.
29
Ah oui ok... J'ai deux claviers maîtres branchés en midi, c'est tout. Je verrai si c'est ça, là je n'ai pas accès à mon PC audio.

Mais du coup, du peu que j'ai essayé, il fallait tout le temps que je reconfigure Totalmix, ses paramètres n'arrêtent pas de changer pour des raisons que j'ignore. A vrai dire, j'ai du mal à bien comprendre son utilité.