Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet TotalMix

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 2 339 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TotalMix
Salut!

J'ai reçu ma Multiface il y a un mois et je m'interroge sur le Totalmix. En fait, j'ai pas vraiment besoin de m'en servir mais un truc me dérange: Quand je change par exemple le type de prise dans Samplitude, "mono" pour "stéréo" par exemple, et bien ça change également dans le totalmix mais de façon assez bizarre, genre pour une piste mono, le son ne sera pas centré dans le totalmix.

Ou alors, encore plus étrange, quand j'enlève le mute d'une piste en cours de lecture, ça change la panoramique dans le totalmix de la piste en cours d'enregistrement.

Hum, ça vous dit quelque chose?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai besoin d'un plug in, d'une mise à jour des drivers RME (je viens d'en faire une il y a cinq minutes) d'écouter un morceau, de voir une démo d'un plug in UAD et de l'acheter imédiatement pour m'en servir dans le mixage, d'avoir tel ou tel renseignement, de mettre sur mon FTP une mise à plat pour un client qui l'écoute avant la finalisation du mix.... bref on n'est plus sous Windows 95 avec des DX266 ! et les virus, il y a bien longtemps qu'on n'en a plus si on a l'intelligence de ne pas faire n'importe quoi. a c'est sur que si on fait des sites de cracks, faut pas avoir peur des morpions!
º¿º
42
C'est un peu con j'avoue cette histoire d'internet sur les daw. et coment tu l'actives ton soft ? et aussi les banques de boucles sur internet type sonomic ou la banque de mp3 direct dans tracktor. suffit d'être assez mature pour débrancher la conexion et de faire un compte home studio dans ton systême qui vire les trucs inutiles.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

43
Pas la peine de me prendre pour un pirate immature hein :roll: La suspicion sur AF maintenant, ça devient assez pathétique surtout pour dire qu'on peut pas activer ses logiciels sur un pc audio sans internet :| J'ai un autre pc avec le net c'est tout, et j'ai pu activer Samplitude sans aucun soucis, ou même plugins et dernièrement ma carte UAD. Y'a un truc vachement pratique qui s'appelle une clé USB :idee2:
44
Attends, on ne te suspecte de rien... tu poses une question, on te réponds... tu as peur d'internet avec ton DAW... et c'est nous qui sommes parano et suspicieux ??? j'ai loupé un truc là. Sympa, mais bref, passons.
Par contre, ce qui m'échappe, c'est si tu demandes de l'aide sur AF et que tu ne peux pas tester la réponse en temps réel, qu'il faut switcher d'une bécane à l'autre, ça doit manquer d'efficacité !
Alors tu vas me dire qu'il y a deux configs complètes côte à côte, sans réseau bien sûr, sinon c'est dangereux, :non: :non: :non: ... mais dans ce cas, il faut peut-être mieux une bonne bécane plus puissante pour le prix des deux configs et ne pas se prendre la tête avec des trucs qui ne risquent rien non?
J'ai des ordinateurs depuis 30 ans et je n'ai jamais eu de PC infecté ou de config MAO vérolée.
Enfin on s'éloigne du sujet initial, mais si tu nous trouves pathétique, excuse nous de t'avoir répondu.
º¿º
45
Au fait, tu ne nous as pas dit si tu avais désactivé le midi pour essayer de résoudre ton problème
º¿º
46
Bah oui vous cherchez un peu l'embrouille excuse-moi car d'une part, j'ai jamais dit que j'avais peur d'internet puisque j'ai expliqué:

Citation : si j'avais internet sur mon pc audio, je serais certainement tenté d'aller naviguer ou discuter ou je ne sais quoi à la moindre occasion



C'est la raison pour laquelle je ne veux pas du net sur mon pc audio, je sais que j'en serai distrait! C'est même pas lié au virus ou quoique ce soit, j'ai chopé qu'une seule fois un virus et c'était avec un disque dur externe alors bon...

D'autre part, on parle du Totalmix ici et j'ai jamais dit que je me prenais la tête avec internet ou l'absence d'internet sur mon pc audio, j'ai jamais éprouvé le moindre besoin de l'installer, même pour les mises à jour de mes plugins (que j'ai acheté, je précise donc) ou pour quoique ce soit d'autre.

Enfin bref, je vois pas où est le problème, chacun bosse comme il veut et j'ai jamais dit que internet était totalement interdit sur les DAW :noidea:
47

Hors sujet : Hého c'est une mailing list de la multiface, pas de windows ou d'internet explorer hein. :oops2:



Anaon, t'en es où avec le totalmix alors ?
48
J'ai pas encore pu essayer (déménagement) mais je vous tiendrai au courant, merci pour votre aide! ;)
49
Un exemple d'usage :

Des instruments (un groupe de musiciens) branchés sur la FF800 :

- j'enregistre en multipistes
- je sors chaque instrument pour les mettre dans la sono (c'est un concert)
- et je sors une sortie pour une caméra, avec dedans ce que me demande le caméraman qui utilise en plus son micro sur l'autre voie.