Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Multiface Vs Hoontech

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 1 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multiface Vs Hoontech
C'est juste pour savoir si quelqu'un a fait le test des 2 cartes, car je possede un Hoontech et je souhaiterai savoir si ça vaut le coup de l'echanger contre une Mutliface ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu te mets au multiprocesseurs, tu utilises le Steinberg link je sais pas quoi et tu achètes un autre PC dédié aux VST, tu passes aux effets et instruments hardware, etc.

Y'a tout plein de solutions :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
J ai posséder une Hoontech et maintenant j ai une RME multiace...

alors niveau qualité de son ca n'a absolument rien a voir ca c est certain...
mais le point que j apprécie le plus c est que la multiface ben ca marche tout le temps! pas emmerder a chercher sans arret d ou vient le probleme comme sur la hoontech voila...

Tu ne le regretteras pas
23
Bon bin ok RB ;-)
Par contre RX, pour passer à tout ce que tu dis, faut acheter pas mal de matos.
Et là je suis pas encore prêt :-)
J'ai tout largué mon matos hardware pour tout concentrer sur Machine, je ne vais pas faire marche arriere, comprends tu ? :-)
24
Tu fais quoi avec ton ordi pour qu'un 3.2 ne suffise pas ? :oo:
25
Bin je pense que j'utilise trop de VST à la fois :(((
26
Bon et bien, j'ai investi dans des moniroting. Je peux vous dire deja que j'ai vu une sacrée difference et que j'ai pu decharger mon CPU.
Et oui avec un système d'ecoute plus propre on ne travaille plus de la même façon en boostant et poussant tout ce qu'on peut pour que ça crache.
Donc deja un premier pas de fait.
L'autre chose, c'est que maintenant, j'entend BIEN les defaut de Click et de crack de ma Hoontech. Donc prochain investissement, c'est la Multiface je pense.
27
Des monitors t'ont permis de décharger ton cpu :8O: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Mmm, c'est qu'il doit utiliser un VSTI de moins grâce à la meilleure qualité de ses écoutes (du genre un EQ en moins ?). Enfin, je vois que ça ....

Sinon, n'oublies pas que tu peux aussi faire un 'Freeze' d'une piste audio ou VSTi. Tes effets/sons sont calculés une fois pour toutes et du coup tu libères toute la CPU qu'ils utilisaient (ton soft n'a plus qu'à lire la piste calculée). Bien sur toute modif sur les parametres du VST implique un recalcul de ta piste. Je sais pas si j'suis clair là....
29

Citation : Mmm, c'est qu'il doit utiliser un VSTI de moins grâce à la meilleure qualité de ses écoutes (du genre un EQ en moins ?). Enfin, je vois que ça ....

ça devais pas bien sonner ailleur ensuite alors... parce que son mix s'en trouve d'autant plus faussé ! c'est hallucinant si il mixe comme ça...

Sinon pareil, je vois pas en quoi de nouveaux monitor peuvent décharger le cpu :oo:

Citation : Sinon, n'oublies pas que tu peux aussi faire un 'Freeze' d'une piste audio ou VSTi. Tes effets/sons sont calculés une fois pour toutes et du coup tu libères toute la CPU qu'ils utilisaient (ton soft n'a plus qu'à lire la piste calculée). Bien sur toute modif sur les parametres du VST implique un recalcul de ta piste. Je sais pas si j'suis clair là....

Faux en partie :
La fonction Freeze ne s'applique qu'aux VSTi mais pas les effets VST.

Une fonction Freeze sur les plugins d'effet est d'ailleurs très attendue par tous les utilisateur...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

30

Citation : Faux en partie :
La fonction Freeze ne s'applique qu'aux VSTi mais pas les effets VST.

Je pense que ce qu'a voulu dire Nbf, c'est qu'il est possible de faire un export rapide d'une piste avec ses VSTfx (et non VSTi comme il le dit) afin de désactiver les plugins d'effets concernés.

Nbf > fais gaffe à ne pas confondre VSTi et VSTfx, c'est pas la m^m chose ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org