Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Multiface Vs Hoontech

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multiface Vs Hoontech
C'est juste pour savoir si quelqu'un a fait le test des 2 cartes, car je possede un Hoontech et je souhaiterai savoir si ça vaut le coup de l'echanger contre une Mutliface ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Autant pour moi, j'ai gouré....

Donc freeze pour les VSTi, et Export audio pour les VSTfx.... :)
32
J'ai l'impression qu'il ny a que NbF qui me comprend :-)

Evidemment que les Monitoring ne decharge pas ma CPU !!
Avec ces nouveaux monitoring je travaille d'une façon differente, ou je ne suis plus obligé de pousser tout à fond et de mettre des tonnes d'effets et d'EQ de mauvaise qualité en plus.
Voilà donc, ça decharge ma CPU !

C'est bon, je sais que j'ai tout à apprendre mais je ne suis pas neuneu non plus :-)

Et puis, si je travaillais de cette façon là c'est que je ne pouvais pas faire autrement !

La vache, faut faire attention à ce qu'on dit ici, sinon on se fait vite tirer dessus ! :bravo:
33
Personne ne te tire dessus.
Mais tu avoueras que c'est très surprenant d'ajouter des tonnes d'effets sur tes pistes pour "simplement" corriger un pb de monitor...

Si tu fais écouter ton mix à d'autres, comment veux-tu que ça sonne pas trop mal chez eux ?

Et puis jusqu'à quel point peux-tu etre sur de ta correction ?
A quel moment sais-tu que tu atteinds un son de qualité "monitors normeaux" pour
pouvoir commencer à mixer tes pistes et ajouter les "vrais" effets et EQs ?

Je comprends que c'est important d'avoir de bon monitor pour avoir moi-meme mixé sur
des HPs de chaine HiFi au début, mais leur qualité n'était pas pourave au point de devoir utiliser une tonne d'EQ...

C'était quoi tes monitors (avant les nouveaux) ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

34

Citation : La vache, faut faire attention à ce qu'on dit ici, sinon on se fait vite tirer dessus !

Ben, la MAO et donc, l'informatique étant quelque chose d'assez précis, mieux vaut l'être également dans nos propos pour être sûr de se faire comprendre. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Tout à fait d'accord avec toi Spawn, etant en plus dans les deux domaines depuis plusieurs année :-)

Mes ancien monitor etait de NS10.
Mais le problème, c'est que j'avais un son qui ne me convenait pas. Trop sourd pas assez aigu. Enfin bref ce n'est pas ce que je cherchais. Effectivemetn dans l'approximatif ça suffisait.
Alors bon, on en pense ce que l'on veut mais avec des Vst de qualité et des monitoring de qualité j'ai reussi à recuperer des la CPU en degageant mes VST merdique et en mettant du Wave par exemple.
Voilà c'est pas plus simple que ça. Et en plus, on entend bien les corrections faites avec le monitoring.
Apres, savoir pour qui, pour quoi.........
Ce que je vois c'est le resultat.
Et je sais aussi que je vais changer de carte son, car j'entends bien les defauts des samples ou les click et les cracks.

Bref, je suis content de mon achat :-)
36
Bonjour,...
et tu as acheté quel monitor pour que ce soit tellement supérieur à des NS10 ?
PS: J'ai une petite collection et les NS10 sont pas tellement à la traine...
et d'ailleurs le seul vrai intéret de ces Yamaha, c'est justement d'y mettre un minimum de corrections :non:
Le but est d'avoir le son le plus droit possible
après ce n'est plus du monitoring, c'est de l'écoute "plaisir", et ce ne sont pas les mêmes enceintes.
º¿º
37
Des Bherigner 2031A donc Actif. Alors que mes NS10 sont passive. C'est peut être mon ampli qi ce n'est les NS.
Enfin, bon moi j'en suis content alors c'est le principal non ? :D:
38
En effet l'important est que tu sois satisfait... mais faut avouez qu'il est plutôt rare de voir des personnes préférer leur Berhinger à des NS10 :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

39
Pourtant ça n'a rien franchement rien à voir coté son.
La qualité est là pour le Bheringer c'est clair.
Avant de faire cet achat j'etais comme vous, je ne comprenais pas.
2 potes à moi dans la musique + un vendeur, m'ont dit exactement la même chose sur les monitoring (sans se concerter evidemment :-) ).
Et, ils avaient raison !
Voilà. That's all folk :-)
40

Bon, on va ailleurs causer enceintes de monitoring, merci. :bravo:

C'est H.S. ici