Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Pour ceux qui ont des problèmes de "ground loop" ou boucle de masse

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui ont des problèmes de "ground loop" ou boucle de masse
Voici un lien récupéré sur le forum RME qui traite de ce genre de soucis, un peu (trop) récurent chez les possesseurs de multiface+pcmcia.

http://www.epanorama.net/documents/groundloop/problem_solving.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Hohman :
Tu utilises quoi comme ampli/enceintes active?


Pour l'instant un simple ampli home cinéma denon avr2105 avec des enceintes passives donc.
Pour la table de mix une table dj a&h xone 92.

Citation de Mabrev :

Je crois que le plus économique serait de changer l'alim' de l'ordinateur, par exemple: https://www.ldlc.be/fiche/PB00094459.html
Ça coûte bien moins cher qu'un boîtier d'isolation ligne de qualité, sans toucher au son


A essayer car je ne compte pas acheter un boitier d'isolation ligne effectivement.
L'alim que tu me montre n'a pas de fil de terre, il n'y aura je pense donc pas de problème.
Mais est ce que ça ne revient pas au même que mon alim actuelle à qui j'ai retiré le fil de terre et qui fonctionne maintenant correctement sans "bruit buzz"?

Si je ne risque que de griller l'alim, alors je reste comme ça.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 21:32:43 ]

32
Citation :
Pour l'instant un simple ampli home cinéma denon avr2105 avec des enceintes passives donc.
Pour la table de mix une table dj a&h xone 92


La bête vu de dos

1943370.jpg

Tu as aussi une vis GND que tu peux relier au reste du matériel si c'est pas déjà fait.
Une autre astuce serai d'exploiter une entrée numérique. Regarde quand même dans la notice si tu peux permuter lift/ground.
33
Citation de redscreen :
L'alim que tu me montre n'a pas de fil de terre, il n'y aura je pense donc pas de problème.
Mais est ce que ça ne revient pas au même que mon alim actuelle à qui j'ai retiré le fil de terre et qui fonctionne maintenant correctement sans "bruit buzz"?

Si je ne risque que de griller l'alim, alors je reste comme ça.


Simple principe de précaution, si le constructeur a mis une prise de terre c'est que la conception de l'alim' en demande une (et en général ces entreprises n'ajoutent pas des coûts superflus). Personnellement, je ne me risquerais pas à l'enlever définitivement. De plus c'est bien écrit dessus: "Connect only to grounded outlet" (soit "Brancher uniquement sur prise raccordée à la terre").
Je ne me base pas sur des connaissances techniques donc^^; mais les personnes disant "aucun risque" ne s'y connaissent pas forcément plus .. :bravo:
34
Oui j'avais également branché la vis GND de l'ampli mais sans succès.

Entrée numérique pourquoi pas, mais ni ma table de mix ni la RME RPM n'a pas de sortie numérique.

Mabrev: Pour mon cable d'alim sans terre, certain disent effectivement que je peux tout griller, et d'autre aucun soucis.
Alors effectivement, qui croire...
Je reste comme ça le temps de trouver une autre alim au pire.
Qui vivra verra. Merci pour ton conseil en tout cas.