Sujet Installation Rme Multiface
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 837 vues
- 1 follower
Masterfred78
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2003 à 18:47:57Installation Rme Multiface
Salut à tous ,
Bon voila, tout est prêt ( au passage, j'ai grillé ma carte mère Asus A7V8X à la 1ère install...). Pourquoi y font pas un schéma tout simple pour les branchements? ? Ok je branche le multiface et la carte pPCI par le firewire, et ensuite? ? J'explique, je veux sortir de mon PC, et rentrer directement dans mon ampli de sono. Dois-je sortir quelque part du Multiface? ?
A quoi servent les sorties analogiques? Pour repasser sur une table? J'croyais que les logiciels actuels étaient bien plus puissants que n'importe quelle table? ? MOi c'que j'veux, c'est faire de la musique, c'est tout!! !! Bon ben voila. Derneir truc, j'opte pour le Cubase VST32 pour la multiplicité de ses plug-in, est-ce un bon choix? (reason c'est bien aussi?)
Merci pour vos réponses,
A+
Fred
Bon voila, tout est prêt ( au passage, j'ai grillé ma carte mère Asus A7V8X à la 1ère install...). Pourquoi y font pas un schéma tout simple pour les branchements? ? Ok je branche le multiface et la carte pPCI par le firewire, et ensuite? ? J'explique, je veux sortir de mon PC, et rentrer directement dans mon ampli de sono. Dois-je sortir quelque part du Multiface? ?
A quoi servent les sorties analogiques? Pour repasser sur une table? J'croyais que les logiciels actuels étaient bien plus puissants que n'importe quelle table? ? MOi c'que j'veux, c'est faire de la musique, c'est tout!! !! Bon ben voila. Derneir truc, j'opte pour le Cubase VST32 pour la multiplicité de ses plug-in, est-ce un bon choix? (reason c'est bien aussi?)
Merci pour vos réponses,
A+
Fred
Masterfred78
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/02/2003 à 13:03:30
ENcore deux troi trucs,
J'ai lu ici et là qu'il valait mieux écouter de la zic et les jeux sur une eutre carte que la RME, c'est vrai? J'ai une AC97' audio intégrée. Il faut sélectionner la carte choisie à chaque utilisation dans la config audio de windows?
Mon schéma Midi est in/out entre le M1 et la RME, et Throu du M1 dans in du JX8P, c'est bon?
J'ai lu ici et là qu'il valait mieux écouter de la zic et les jeux sur une eutre carte que la RME, c'est vrai? J'ai une AC97' audio intégrée. Il faut sélectionner la carte choisie à chaque utilisation dans la config audio de windows?
Mon schéma Midi est in/out entre le M1 et la RME, et Throu du M1 dans in du JX8P, c'est bon?
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/02/2003 à 15:04:43
Pourquoi tu sors sur A 7+8 et pas 1+2??
Rassure-moi, parce que j'ai un doute : tu n'as pas branché les sorties des synthés sur les sorties de la carte !!!
Si tu as bien branché les synthé en entrée, tu peux les entendre en de-mutant les pistes voulues (tout en haut du mixer). Muter veut dire couper la piste.
Ainsi, l'entrée 1+2 est envoyée vers la sortie de ton choix.
TU aurais peut-être besoin de te pencher un peu sur la doc, quand même!!!
Rassure-moi, parce que j'ai un doute : tu n'as pas branché les sorties des synthés sur les sorties de la carte !!!
Si tu as bien branché les synthé en entrée, tu peux les entendre en de-mutant les pistes voulues (tout en haut du mixer). Muter veut dire couper la piste.
Ainsi, l'entrée 1+2 est envoyée vers la sortie de ton choix.
TU aurais peut-être besoin de te pencher un peu sur la doc, quand même!!!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/02/2003 à 15:08:02
Citation : J'ai lu ici et là qu'il valait mieux écouter de la zic et les jeux sur une eutre carte que la RME, c'est vrai?
Ecouter de la zic sur une autre carte???? Bah elle te sert à quoi, la RME?
Pour les jeux, effectivement, RME n'aime pas direct x. Donc il peut y avoir des soucis. Je n'en sais pas plus, désolé, je ne joue pas sur mon PC.
Pour finir, il n'est pas dit que tu puisses activer ton contrôleur AC97 en même temps que la RME. D'abord pour d'éventuelles raisons de conflits, ensuite parce que certaines cartes mères court-circuitent le contrôleur son intégré si elles détectent une carte son (c'est le cas de ma MSI...).
Voilou.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/02/2003 à 20:55:02
Desactive le chip audio de ta carte mere (ca libere une irq)
et utilise la rme
ca marche bien avec les jeux bien que la rme
soit faite pour faire de la ZIC !!!
mais bon un chti jeux entre 2 compo pourquoi pas
et utilise la rme
ca marche bien avec les jeux bien que la rme
soit faite pour faire de la ZIC !!!
mais bon un chti jeux entre 2 compo pourquoi pas
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/02/2003 à 02:17:59
Citation : A quoi servent les sorties s/pdif?Doit-on les connecter? a quoi ou qui????
Personnellement je m'en sers pour relier ma lexicon, quel bonheur... Bref, si t'as des machines qui ont aussi des E/S numériques, genre sampleurs, effets, ou même table de mixage, ça t'évite de refaire une conversion AD/DA, et donc de perdre en qualité de son. Enfin c'est ce que je pense.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/02/2003 à 02:26:00
Tu peux très bien configurer Windows pour n'utiliser que ton chip audio interne pour tout ce qui est bureautique/jeux et laisser ta RME pour Cubase car c'est géré indépendament. EN plus, si jamais tu utilises ta RME aussi bien dans Cubase que pour Windows, alors il est conseillé de la désactiver dans Windows quand tu travailles sous Cubase ou éviter de bruit parasite genre craquement ou autre (cf manuel RME). Perso j'ai toujours ma SoundBlaster Live Platinum 5.1 pour les jeux, les mp3, etc. et ma RME Multiface ne me sers que pour la MAO.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Masterfred78
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/02/2003 à 15:04:22
Cool et merci pour vos réponses
Quelle est la manip pour affecter le chip audio uniquement à certaines taches de windows et la rme à Cubase?
Oui j'ai bien branché les synthés en IN sur la rme et les sorties sur Out. A ce stade, et pour mon ego perso, une petite mise au point me semble nécessaire. OUi je suis novice en informatique...musicale, et pas en info tout court! J'ai bossé avec un séquenceur Roland MC505, et un studio Akaï MG1214 pendant plus de 10 ans. Je sais donc, à priori effectuer des branchements, même avec des multipaires, et oui
Bon, j'vous embête plus...pour le moment, et MERCI ENCORE
A+
Fred
Quelle est la manip pour affecter le chip audio uniquement à certaines taches de windows et la rme à Cubase?
Oui j'ai bien branché les synthés en IN sur la rme et les sorties sur Out. A ce stade, et pour mon ego perso, une petite mise au point me semble nécessaire. OUi je suis novice en informatique...musicale, et pas en info tout court! J'ai bossé avec un séquenceur Roland MC505, et un studio Akaï MG1214 pendant plus de 10 ans. Je sais donc, à priori effectuer des branchements, même avec des multipaires, et oui
Bon, j'vous embête plus...pour le moment, et MERCI ENCORE
A+
Fred
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/02/2003 à 15:17:31
Ben c'est simple, tu va dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Sons et périphériques audio puis dans l'onglet Audio, tu choisis l'unité par défaut... donc ton chipset audio. Dans Cubase c'est dans Démarrer/Steinberg Cubase SX/Asio Multimedia Setup/Option Avancées et là tu coches juste les entrées et sorties de ta RME qui t'intéressent en désactivant bien celles du chipset audio de ta carte mère. Sans oublier bien sur de configurer Cubase SX dans le menu Périphériques/Configuration des périphériques et dans VST Multitrack, bien choisir le pilote ASIO Hammerfall DSP mais je pense que ça tu as du déjà le faire.
voilà
voilà
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Masterfred78
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/02/2003 à 17:03:12
Vous êtes vraiment super coooooooooooooooooool;
Bon je crois que je vais me faire financer une petite formation sur Cubase sx. On me propose un module de 16h, chez Informazique à Villebon (91)
En tout cas, ça devrait me faire pas mal avancer .
Bon ben si y'a encore des blèmes, on se retrouve ici .
A+
Fred
Bon je crois que je vais me faire financer une petite formation sur Cubase sx. On me propose un module de 16h, chez Informazique à Villebon (91)
En tout cas, ça devrait me faire pas mal avancer .
Bon ben si y'a encore des blèmes, on se retrouve ici .
A+
Fred
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/02/2003 à 17:33:04
La même pour moi, RME sous SX et autres Instruments, et SB Live pour tout le reste... COOL !
- < Liste des sujets
- Charte