Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Installation Rme Multiface

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation Rme Multiface
Salut à tous :lol: ,

Bon voila, tout est prêt ( au passage, j'ai grillé ma carte mère Asus A7V8X à la 1ère install...). Pourquoi y font pas un schéma tout simple pour les branchements? :furieux: ? :furieux: Ok je branche le multiface et la carte pPCI par le firewire, et ensuite? :8O: ? J'explique, je veux sortir de mon PC, et rentrer directement dans mon ampli de sono. Dois-je sortir quelque part du Multiface? :???: ?

A quoi servent les sorties analogiques? Pour repasser sur une table? J'croyais que les logiciels actuels étaient bien plus puissants que n'importe quelle table? :?: ? MOi c'que j'veux, c'est faire de la musique, c'est tout!! :bravo: !! Bon ben voila. Derneir truc, j'opte pour le Cubase VST32 pour la multiplicité de ses plug-in, est-ce un bon choix? (reason c'est bien aussi?) :8O:

Merci pour vos réponses,

A+

:furieux: Fred :furieux:
2
Franchement, je me demande souvent à quoi bon prendre une carte son aussi chère si on se retrouve autant en galère (je parle pas d'informatique) par la suite.

Les sorties analogiques peuvent en effet servir à renvoyer deux canaux monos vers ton ampli. Tout comme elles peuvent être renvoyées vers une table de mix (ça peut être pratique pour mixer plusieurs instruments virtuels à partir d'une table tout ce qu'il y a de plus classique en live).

Cubase ou Reason, le mieux c'est peut-être de les tester et de voir ce qui te plait vraiment...
3

Citation : j'opte pour le Cubase VST32 pour la multiplicité de ses plug-in, est-ce un bon choix?




Non, cela n'a rien a voir.

La "multiplicité des plugins" existe sur Logic, Samplitude, protools free, Sonar, bref, tous les séquenceurs audio-numériques en ont une tripotée.

Il faut les essayer pour savoir celui qu'on préfère, car c'est à l'usage que tu verras apparaître les défauts et les avantages de chacun. Pour ça, télécharge des démos.

Ta question sur les 8 sorties de la multiface me laisse sans voix! :8O:

Puis-je te demander pour quelle raison tu as acheté cette carte et pas une autre?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Ok merci pour vos encouragements... :((( :((( :(((

ALors voila, la RME c'est parce que je cherchais une carte avec un super son, et un driver stable. Effectivement, je n'ai pas besoin de toutes ces entrées et sorties. Mais si vous en connaissez une avec les qualités de la RME avec moins d'entrées, j'suis preneur.

Pour le logiciel, je ne vais pas m'investir dans l'étude des 4 grands du marché;je voudrais juste savoir lequel vous paraît le plus convivial. Je penche pour Cubase VST32. Voilà. MA philosophie, est seul compte le résultat... :bravo: :furieux: :bravo:

A+
5
Tout dépend de ce que tu entends par "convivialité" :

- S'il s'agit d'ergonomie, je te conseillerais Cubase SX ou Logic Audio 5. Cubase VST 32 me semble moins maniable, un peu plus lourd à gérer. Mais ce n'est que mon avis. Pour ça Logic est très bon!

- S'il s'agit de l'interface graphique jolie ou non, oriente-toi vers des softs récents (mais bien sûr ce n'est pas ce que tu recherches...).

En tout état de cause, il te faudra un temps d'apprentissage, tant en ce qui concerne la carte que les softs.

Un soft qui me parait peut-être plus accessible mais que je ne connais pas c'est le remplaçant de Cakewalk Audio : SONAR.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Bon, sinon, les sorties servent effectivement à retourner sur une table, ou un enregistreur externe.

Pour ma part, elles retournent sur une table et me servent soit à monitorer mes entrées indépendantes en enregistrement, soit comme sorties 1/2 stéréo.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Merci :D: :lol:

Bon, voici la config que j'aimerai : pas de table de mix, tout par le pc via Cubase ou Logic. Quelles sorties utiliser sur la Hammerfall pour avoir une sortie stereo et rentrer sur mon ampli :???: ?

Pour info, je n'ai eu aucun problème dans l'install de la carte son et de son driver. Tout est reconnu et fonctionne sans soucy.

A+

:8O: Fred :oo:
8
Tu peux utiliser indifféremment deux sorties analogiques en jack 6.35 de la multiface pour envoyer vers ton ampli.

As-tu déjà un peu regardé le mixer RME?

Cubase envoie du son vers playback 1/2 (par défaut) et playback 1/2 peut être routé vers n'importe quelle sortie analogique ou numérique. Normalement, sur le preset 1 du mixer, le routing est playback 1/2 -> A 1/2 + sortie casque AN.

Il faut donc brancher un jack dans la sortie 1, un autre dans la sortie 2, et le tout sur l'ampli de puissance. Et voila!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Entre SX et VST32, ya pas photo SX :aime: Large encore

Menus contextuels, infos bulles, lisibilité, look, sans parler du moteur :clin:

Les autres je connais pas trop...
10
:mdr: merci pour vos infos :P:

Bon alors avançons :

Y'a du son qui sort, c'est déjà ça :bravo:

Ma config : analog1+2 en entrée synthé Korg M1, analog 3+4 Roland JX8P, analog 5+6 Alesis D4

Out stereo sur analog 7+8

Plusieurs questions :???: :les mp3 sortent, pas de prob. Par contre pas de sons qui sortent des synthés??? :furieux: :?: Ce matin, les synthés sortaient au casque, mais pas sur la sono??? Je fais des essais avec Cubase VST32.

A quoi servent les sorties s/pdif?Doit-on les connecter? a quoi ou qui????

Merci une fois de plus :oo: