Chipset via ou intel ?
- 34 réponses
- 14 participants
- 1 795 vues
- 4 followers
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2002 à 12:55:19Chipset via ou intel ?
Salut à tous,
j'ai pû remarquer une discussion sérieuse entre le matos qui entoure une carte son. Je souhaite m'équiper d'un nouvau PC, et d'acheter la DMX 6fire 24/96, mais au départ je pensais prendre un AMD. Apparemment, la carte mère et le processeur influencent pas mal sur les performances de la carte son.
Le via c'est pour AMD, c'est ça ? Faut-il vraiment acheter de l'intel pour éviter des surprises désagréables ? Pace que, faut l'avouer, AMD c'est quand même moins cher...
merci
A+
j'ai pû remarquer une discussion sérieuse entre le matos qui entoure une carte son. Je souhaite m'équiper d'un nouvau PC, et d'acheter la DMX 6fire 24/96, mais au départ je pensais prendre un AMD. Apparemment, la carte mère et le processeur influencent pas mal sur les performances de la carte son.
Le via c'est pour AMD, c'est ça ? Faut-il vraiment acheter de l'intel pour éviter des surprises désagréables ? Pace que, faut l'avouer, AMD c'est quand même moins cher...
merci
A+
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 27/09/2002 à 10:58:46
Moi zé un chipset VIA et ca marche du tonnerre !
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 27/09/2002 à 11:07:58
Tu as quoi comme matos exactement ? (carte mère, proc, vidéo et son ??)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 27/09/2002 à 11:54:37
Sound Blaster Live Player ( ), Win XP pro, 582 mo de ram, T.Bird 850 mhz, GeForce pro 2, DD Maxtor 20 go + DD Quantum Fireball 10 go, Carte mere MSI je sais pu quel modele (desolé) (une avec un chipset audio integré)
Ah oui aussi, Driver KX pour la SoundBlaster.
Ah oui aussi, Driver KX pour la SoundBlaster.
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 27/09/2002 à 12:03:17
Si tu n'es pas du tout jeux (pas comme moi ) ce n'est pas la peine d'acheter une super carte graphique 3d, par contre essaies d'en prendre une qui gêre le multiécran, des fois ou tu trouve un deuxiême écran, parce que pour la musique c'est nickel (les fenêtres ne sont plus empilées, tu visualise tout...)
Fdussaussoy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/09/2002 à 13:43:24
Je fais un peu de jeu mais ce qui m'interesse dans la all in wonder c'est l'acquisition...
donc y'a pas de soucis de compatibilité entre une carte mère nvidia, la terratec et la vidéo hercule ?
donc y'a pas de soucis de compatibilité entre une carte mère nvidia, la terratec et la vidéo hercule ?
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 27/09/2002 à 16:01:21
Je ne sais pas, normalement pas mais pour l'informatique hardware, hors carte son, je te suggère d'aller voir sur www.rue-montgallet.com oû les fora sont des mînes d'or sur le plan purement informatique...
Thin Lord
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 27/09/2002 à 16:16:32
Et la RAM ds tout ça ??
Je suis moi aussi en train d'étudier une nouvelle config, je voudrais avoir votre avis sur la ram. Faut-il plutot de la DDR, de la RAMBUS ou est ce que de la SDRam suffit ? Sachant que j'utilise Cubase et Reason ensemble (beaucoup de sampler chargé) et que kontakt est assez souvent de la partie.
Merci pour vos réponses
Je suis moi aussi en train d'étudier une nouvelle config, je voudrais avoir votre avis sur la ram. Faut-il plutot de la DDR, de la RAMBUS ou est ce que de la SDRam suffit ? Sachant que j'utilise Cubase et Reason ensemble (beaucoup de sampler chargé) et que kontakt est assez souvent de la partie.
Merci pour vos réponses
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 27/09/2002 à 16:33:43
En ce qui me concerne, 582 de SDram me suffisent AMPLEMENT !
Je ne comprends pas trop d'ailleurs, je fais fonctionner un tas de trucs en meme temps parfois (SX + Reaktor + Absynth + Kontakt + pleins d'effets vst et DX) et ma ram est toujours au moins à moitié libre !!
(par contre mon processeur est vite en panique lui enfin faut dire que j'y vais fort parfois ! )
Je ne comprends pas trop d'ailleurs, je fais fonctionner un tas de trucs en meme temps parfois (SX + Reaktor + Absynth + Kontakt + pleins d'effets vst et DX) et ma ram est toujours au moins à moitié libre !!
(par contre mon processeur est vite en panique lui enfin faut dire que j'y vais fort parfois ! )
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 27/09/2002 à 17:00:15
Il vaut mieux avoir de la ram plus chêre mais d'une marque que la noname qui est parfois incompatible avec la carte mêre...
Thin Lord
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 28/09/2002 à 00:09:08
Merci mais ça ne répond pas exactement à ma question. Ce que j'aimerai savoir c'est si il vaut mieux par exemple : 512Mo de DDRam 266Mhz ou 1Go de SDRam 133Mhz.
Plutot beaucoup de mémoire, peu importe la vitesse, ou plutot assez de mémoire mais surtout très rapide ?
Si quelqu'un me répond beaucoup de Mo et très rapide je
Plutot beaucoup de mémoire, peu importe la vitesse, ou plutot assez de mémoire mais surtout très rapide ?
Si quelqu'un me répond beaucoup de Mo et très rapide je
- < Liste des sujets
- Charte