Sujet de la discussionPosté le 10/09/2002 à 12:55:19Chipset via ou intel ?
Salut à tous,
j'ai pû remarquer une discussion sérieuse entre le matos qui entoure une carte son. Je souhaite m'équiper d'un nouvau PC, et d'acheter la DMX 6fire 24/96, mais au départ je pensais prendre un AMD. Apparemment, la carte mère et le processeur influencent pas mal sur les performances de la carte son.
Le via c'est pour AMD, c'est ça ? Faut-il vraiment acheter de l'intel pour éviter des surprises désagréables ? Pace que, faut l'avouer, AMD c'est quand même moins cher...
Évite le sdram pour un nouveau pc, comme la rdram, hors de prix, pas au point, et qui de toute façon va disparaître.
Un seul choix, aujourd'hui : la ddr. Après, 2100, 2700, c'est kif kif bouriquot. De la marque, c'est mieux, evidemment, mais plus cher, aussi, evidemment.
Dur Dur Y en a qui dise que Via ça marche pas bien. Je sais pas ! Mais la DMX 2496 a un DSP de chez Via. Alors logiquement si cette carte-son est montée sur une carte-mère équipée d'un chipset Via. Tout ce petit monde devrait entendre , et fonctionner correctement.Non!! .
rhaalala, moi jai un chipset SIS, et je trouve nul part des indications concernant les possibles compatibilités avec des cartes audionumeriques, cest vraiment la looze, si vous avez des renseignements.... voila quoi, je sais plus ou jen suis
Plusieurs choses : perso je tourne avec un AMD 64 3000+ carte mère avec chpiset via et aucun problème avec ma dmx 6 fire 24/96....
pour la ram : on la choisi pas !!! elle dépend de la carte mère : les dernières cm pour P4 tournent en DDR2, chez AMD on tourne toujours en DDR. Voilà. Autrement c'est 512 MO minimum pour pouvoir gerer tranquilos vos sons... (moi j'ai 1 Go).
Après AMD ou Intel, on s'en fiche maintenant tous les processeurs actuels sont largement suffisant (en P4 et Athlon) pour épauler la DMX 6 fire...