Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Craquements ? que faire?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements ? que faire?
Je suis novice en informatique musicale, et j'ai des craquements j'enregistre avec WaveLab et Soundforge, avec mon clavier en Line in Avant.

Et quand je réécoute! Ca craque de partout. J'ai un p4 2,53 GHZ, 512 Mo DDRAM, Asus P4PE.

J'ai essayé de jouer avec les buffers, avec le DMA, avec le GSIF, bref tous les paramètres, mais la, je vais essayer de balancer mon ordi depuis la fenêtre...

Desfois, en 96 KHz avec le buffer à 192 ms et DMA 15 ms .... ça craque pas, mais si je branche la chaîne pour enregistrer autre chose, les craquements repartent.

Sinon, je mets le DMA à 15 ms et il tombe automatiquement à 7 sans que je lui ai rien demandé, et ça recraque.

Quelqu'un a une idée ? Avant que je craque ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Quelle est la taille des buffer que tu utilise ? ( dans le panneau dmx ) ? :???:


Parce que la , je vois pas ?

22
J ai le buffer reglé à 5 ms, j ai essayé de modifier, voir si ça influait, mais apparemment non :???:
23
Ben , je suis desolé mais je suis a cours de reponse dans ton cas ( certainement un prob de CARTE ! )

Bonne chance ! :oops:

24
Meme probleme avec la dmx 6 fire LT :|
25

Citation : Desfois, en 96 KHz avec le buffer à 192 ms et DMA 15 ms .... ça craque pas, mais si je branche la chaîne pour enregistrer autre chose, les craquements repartent.


en fait fô que tu cherches un compromis entre ces rééglages. moins tu met de latence plys ya de craquements (selon la machine utilisée) .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

26
Salut,

moi avec cubase sx ca marche plutot pas mal (pas de latence pas de craquements)mais j'ai des questions :

pourquoi ai je des craquements quand je matte un dvd? ou quand il y a un son windows?

Est ce que quelqu'un pourrais me donner le reglage type pour la dmx et de cubase?
taille de la memoire tampon , nombre de hertz etc...., buffer....

comment enregistrer une piste audio avec l'entrée microphone dans cubase sans avoir trifouiller jusqu'a ce que ca marche par chance?

MERCI LES GARS POUR L'AIDE

aplus :D:

Alex allias Player125
27
J'ai resolu les pbs de craquements sous windows !

En fait ca se produit quand la carte partage son IRQ.

Il faut donc la mettre sur un slot PCI dont l'IRQ ne soit pas partagé, et surtout s'assurer qu'elle ait, malgré cela, une IRQ non partagée, de préférence la 5.

Vérifier dans => menu demarrer=>programmes => accessoires=>outils systemes =>"informations systemes", onglet "ressources matérielles" => IRQ.

Dans le bios, désactiver les ports série et les ports usb non utilisés dans le bios peut s'averer utile, tout comme virer ce qui ne sert pas ou plus (carte MPEG2, carte reseau inutiles....).

Pour ceux qui voudraient plus de précisions, les sujets IRQ, ACPI, APIC... ont été abordés plusieurs fois déja, une petite recherche et hop :clin:
28
Tiens, je n'avais pas encore eu ce problème de craquements dont vous parlez mais, en jouant avec la mémoire tampon de DMA, les craquements sont intervenus lorsque je sélectionnais 15 msec.
J'ai une carte ASUS pap800 -p4 2ghz-WXP
29
Salut à vous,
ça fait deux ans que j'ai cette carte,j'ai eu des merdes comme celles que vous avez,au début mais il y à une manip absolument obligatoire à respecter lors de l'installation des pilotes.
1-désinstaller le "control panel"puis redémarrer.
2-installer les nouveaux pilotes et redémarrer.
3-installer le nouveau"control panel" et redémarrer un dernier coup.
Tous les redémarrages sont important et c'est bon aussi pour l'installation de pilotes graphique.
En carte mère depuis deux ans j'ai eu des chipsets VIA,Intel,SIS et j'ai pas eu besoin de chercher un IRQ seul.
Avant toute chose essayez ça et vous aurez 95% de chance de régler vos problème.
J'aime cette carte parce que elle me fait jamais chier,pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs :8)
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

30
Ça serait bien trop beau que ça marche !!!!!!!! j'vais essayer et je reviendrais dire si ça a marché ou pas , moi j'ai quasiments les mêmes blems de craquements, quand je lis un CD ça craque que se soit du Wav ,du mp3 du Divx .......ça craque !!!