Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Craquements ? que faire?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements ? que faire?
Je suis novice en informatique musicale, et j'ai des craquements j'enregistre avec WaveLab et Soundforge, avec mon clavier en Line in Avant.

Et quand je réécoute! Ca craque de partout. J'ai un p4 2,53 GHZ, 512 Mo DDRAM, Asus P4PE.

J'ai essayé de jouer avec les buffers, avec le DMA, avec le GSIF, bref tous les paramètres, mais la, je vais essayer de balancer mon ordi depuis la fenêtre...

Desfois, en 96 KHz avec le buffer à 192 ms et DMA 15 ms .... ça craque pas, mais si je branche la chaîne pour enregistrer autre chose, les craquements repartent.

Sinon, je mets le DMA à 15 ms et il tombe automatiquement à 7 sans que je lui ai rien demandé, et ça recraque.

Quelqu'un a une idée ? Avant que je craque ???
Afficher le sujet de la discussion
31
Lapostrof : si tu as des craquemements uniquement en lecture de cd , verifie que ton lecteur soit bien en mode udma et non pio. Il y a quelques mois, j'ai eu le même probleme ...
tout fonctionnait bien et puis d'un coup, craquement en lecture de CD (dvd, wav ...). Par contre, ça roulait en lecture depuis le DD ... en fait, ma carte mère ne voulait plus reconnaitre les periphs en Udma ...
Du coup j'me suis décidé à en changer (de CM) et tout va bien ! Ceci dit, tu peux activer l'UDMA depuis windows ...


Pouer ce qui est des installations/desinstallations successives, vous avez essayé de faire en p'tit nettoyage de base de registre ? Par exemple RegCleaner (freeware) http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
32
Ouai c'est exactement ça ; quand je lis un son ou un film depuis mon DD ya pas de craquement contrairement au cd, comment je fais pour changer cette option sur mon lecteur si il est bien reglé en pio ????????
33
Pour activer l' udma, vois ici :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C49621%2Cidsearch%2C779773.html

Si ç'est la solution à ton probleme, confirme le, ça pourra toujours servir à un autre !