Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet EWS88 MT contre Delta 66 ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EWS88 MT contre Delta 66 ?
Slt,

Laquelle des deux cartes est la meilleure en termes de qualité sonore ? de compatibilité avec Win 2000 Pro ? de qualité des drivers ?

Etant batteur, suis sur le point d'acheter d'occaze une DDrum 4.
Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?


Thx pour vis suggestions !


PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a aussi la Delta 1010LT, 8 in/out analogiques dont 2 en XLR avec préamp, 1 in/out spdif, un in/out Worldclock, Midi in/out, un vrai monitoring super pratique et facile à régler et de supers drivers pour 275 € en Allemagne. Inconvénient, pas de rack. Aucun problème sous Win98SE avec chipset VIA KT266A, latence 3ms :) .
Qualité des convertisseurs apparemment un peu mieux que la Terratec d'après les post.
Voili

Fab
22
Slt Spoon (et tous les autres !!!),

Ben, je vais me prendre une Terratec (en plus, si elle me fait des tubes :clin: ).

A priori, comme disait GaroudeParis, il y a des adaptateurs Jack/Cinch et le tour est joué !!!

Sinon, je compose de la pop et j'enregistre le tout avec de "vrais" instruments : guitare sèche, acoustique et électrique, basse etc......
Les seuls instrus virtuels que j'utilise, c'est juste pour avoir des cordes.

Une petite question : pour enregistrer par exemple le gratteux (éléctrique) : je fais comment ?
Je branche directement le jack de sa gratte sur les entrées de la Terratec ?


Thx pour tes suggestions !

@+
23

Citation : Une petite question : pour enregistrer par exemple le gratteux (éléctrique) : je fais comment ? Je branche directement le jack de sa gratte sur les entrées de la Terratec ?


oula oula :oo: héhé

Surtout pas! on revient toujours au meme probleme, il faut que tu te renseignes un peu la dessus car c important! je te conseil un lien que j'ai deja trouver sur un des forum :
https://www.ziggysono.com/tricks.php (va voir connectiques par exemple)

Une guitare electrique, c comme un micro, le signal qui en sort est tres faible (entre 0,25mV et 200mv). La terractec n'accepte que les niveaux ligne (entre 316mV et 1,23V) il faut donc mettre quelquechose entre la gratte et la carte son!!! :mdr:

Par exemple en home studio, tu peux utiliser un multieffet de guitare ou un simulateur d'ampli comme l'excellent POD de Line6. Les pros conseilleront la bonne vieille methode du vrai ampli (qui sonne bien :aime: ) avec un micro devant! Dans ce dernier cas, il faut utiliser un preampli ou une table de mixage pour amplifier le signal du micro avant de le balancer sur la carte son... Pour la basse, guitare acoustique ou la voix, c pareil il faut utiliser soit des preamplis, soit une table de mixage!! Sur la Terratec, tu peux brancher directement : un synthé ou un expander, une sortie de mutlieffet, une boite a rythme, un lecteur CD, une table de mixage, un preampli... menfin, que des trucs qui sortent en niveau ligne.

Ca ne sert a rien d'essayer de brancher directement, le signal de ta guitare sera tres faible et noyé dans le bruit beuurk :((( C'est pourquoi certaines cartes son integrent des preamplis, pour simplifier la vie aux zikos mais peut etre au detriment de la qualité pour les cartes bas de gamme (genre hoontech?). Personnellement je prefere une petite table de mixage (ca peut toujours servir pour autre chose en plus)!

Bon j'arrete héhé mais lit de la documentation! Bon courage

Garou
Zeid
24
Je confirme : l'enregistrement de la guitare connectée à une entrée ligne donne des résultats catastrophiques (même si, contrairement à ce que dit garoudeparis, il y a des guitare avec pré-ampli qui sortent un lignal ligne parfaitement compatible... c'est mon cas). Le son est super métallique et inutilisable (c'est ce que l'on a fait sur un de nos CD et je le regretterai toute ma vie...).

Effectivement, on peut enregistrer avec un micro devant l'ampli, comme beaucoup de pros. Je vous revoie au dernier numéro de Guitare part, numéro spécial acoustique qui donne de bons conseils sur l'enregistrement de la guitare acoustique.

Une question à la cantonnade : est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un soft quelconque qui pourrait mettre un effet de simulation d'ampli de guitare, après avoir enregistré la guitare en direct sans ampli ? (je me rappelle vaguement avoir lu quelque chose là-dessus mais je ne me souviens pas où...)

Merci du tuyau (si tuyau il y a ...)
25

Citation : mettre un effet de simulation d'ampli de guitare

à ma connaissance amplitube. sinon pour 120€ y a un studio ici sur AF qui vend un DI.BOX Bellari ultra top pour les prises guitares.
sinon effectivement, j'oserai dire que la delta 1010LT est mieux que la Terratec, selon mes potes PCistes, mais je crois que je fais me faire taper sur les doigts par Spoon. :??:
26
Désolé de d'apporter de nouveaux soucis mais j'ai écouté des démos de la Ddrum sur le site de clavia faites par de très grands batteurs et j'ai été déçu par leur qualité. Autant la dynamique était vraiment présente mais les sons étaient parfois décevants (vu le prix de la bête). Ecoute-les bien. Par ailleur, je ne sais pas si dans le milieu professionnel, ça se fait d'enregistrer une batterie électronique comme tu veux le faire.
27
Pour le plug-in, oui, ça existe, et il me semble que c'est gratuit en plus !
C'est un plug de chez MDA qui te fait simulateur de HP. Le mieux est d'aller voir sur https://www.espace-cubase.org (Combo il me semble dans le MDA Pack 3). Sinon, en plug payant, tu as effectivement l'Amplitube ou le Warp VST.

Fab
28
Slt Spoon, GaroudeParis et tous les autres !!!


Eh bien, franchement je vous remercie tous pour vos suggestions :clin: :clin: :clin:


Quand on est débutant comme moi, c'est pas évident de s'y retrouver.


Je résume :

- Brancher sa gratte directement sur une carte qui n'a pas d'entrée ligne (comme la Terratec) , c'est pas bon !!!

- Il faut "mettre" quelque chose entre la gratte et la carte son (ex : un POD ou une table de mixage car il y a des pré-amplis)

- Ou sinon, je m'achète la la M-Audio 1010 qui, elle, a des pré-amplis qui permettent (mais est ce mieux qu'avec un multi effet ou une table de mixage ?) de brancher directement la guitare (ou une basse) directement sur la carte son.


Si j'ai dis une connerie, corrigez moi !!! :clin:
29
Corrections de qq petites erreurs de ta part :non:

Citation : - Brancher sa gratte directement sur une carte qui n'a pas d'entrée ligne (comme la Terratec) , c'est pas bon !!!

Une erreur de frappe? Il faut ecrire : sur une carte qui n'a pas d'entrées micro!! :8O: (La Terratec n'a que des entrees lignes!) MAIS DE TOUTE FACON, ce n'est pas bien de brancher directement une guitare electrique sur une carte son quelque soit la sensibilité de ses entrées :fache:

Citation : - Il faut "mettre" quelque chose entre la gratte et la carte son (ex : un POD ou une table de mixage car il y a des pré-amplis)

Oui !! Mais c'est compliqué :((( le POD etant une tres bonne solution ou sinon, un micro devant l'ampli avec une table de mixage qui permet d'amplifier le signal du micro avant de l'envoyer sur la carte. Oublie les autres solutions, le son sera mauvais! Retiens bien ca : On n'enregistre pas le son d'une guitare electrique directement car en general c'est l'ampli qui donne toute la chaleur au son! Le pod recrée (modelise) cette chaleur, ou sinon tu utilises un micro devant l'ampli qui capte directement le son voulu.

Citation : - Ou sinon, je m'achète la la M-Audio 1010 qui, elle, a des pré-amplis qui permettent (mais est ce mieux qu'avec un multi effet ou une table de mixage ?) de brancher directement la guitare (ou une basse) directement sur la carte son.

Je me repete, le son n'est pas bon en branchant direct la guitare electrique sur une carte son, meme si la carte son a des preamplis!! :furieux: (par contre une basse ca peut passer) Bien que... bien que, avec l'arrivée des plugins de modelisation d'ampli (tu traites le son sur ton ordi), tu peux peut etre arriver a qqchose de bien mais je connais pas assez ce domaine (Remarque: je crois que la M-Audio 1010 n'a pas de preamplis, elle est comme la Terratec!!).
Ciao
Zeid
30
Slt GaroudeParis,


Je te remercie vraiment beaucoup pour tes conseils !!! :clin:

Je n'ai pas la possibilité d'enregistrer la guitare avec un ampli : les voisins n'apprécieraient pas !!!

MAIS si je te comprends bien avec un POD, c'est une bonne solution pour obtenir un bon son de guitare en MAO

A ce titre, j'ai des questions :

Est ce que le POD, ça peut fonctionner avec une basse (ou sinon, quelle est la meilleue solution ?)

Est ce que le POD a des sorties qui s'adaptent à une carte son ayant soit des entrées ligne ou entrées micros ?


Thx pour tes réponses,


@+