Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet EWS88 MT contre Delta 66 ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EWS88 MT contre Delta 66 ?
Slt,

Laquelle des deux cartes est la meilleure en termes de qualité sonore ? de compatibilité avec Win 2000 Pro ? de qualité des drivers ?

Etant batteur, suis sur le point d'acheter d'occaze une DDrum 4.
Est ce que ça le fait ou pas d'enregistrer une DDrum 4 en MAO ?


Thx pour vis suggestions !


PS :
Ma config PC : Win 2000 pro, Athlon XP 1500, 1 Ghz DDR, DD Ata 100 7200 trs/min.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouéh je comprends pour le problème de bruit pour les voisins... :mdr:
Je possède un POD et en suis très content... Vas voir sur le forum qui lui est dédié pour avoir des avis différents, voir contraires... Mais, j'en suis sur, c'est un très bon produit, pas très cher qui est aussi utilisé par les pros! :aime:
Pour répondre à tes questions :
- Pour une basse (je ne suis pas bassiste), il existe aussi un POD spécifique (le POD Bass) mais je ne le connais pas et je sais pas si il est très répandu. En tout cas, oui, tu peux utiliser le POD classique pour guitare pour enregistrer une basse!!! Mais, tu peux aussi enregistrer ta basse directement (à la différence de la guitare) sur ta carte son MAIS si ce n'est pas une basse active (pas de pile a l'intérieur), il faut utiliser un preampli pour passer du niveau micro au niveau ligne...arf arf toujours le meme probleme quoi! :lol:
- Le POD sort en niveau ligne (comme tout les mutlieffets!) donc pas de probleme, tu le branche direct sur ton rack de ta carte son! (avec adapteur jack-> cinch pour rentrer sur la Terractec)
Bon courage! On est tous passé par la :clin:
Zeid
32
Slt GaroudeParis,


Ok, je demanderais au gratteux de regarder pour un POD ( idem pour le bassiste)

Par contre au niveau du chant, on fait comment ?

Sinon, je compte me prendre une Ddrum4 (je suis batteur) : cependant, j'ai écouté les démos d'enregistrement de cette batterie (faits par des grands noms) sur le site de Clavia : eh bien, j'ai été un peu déçu par la qualité du son : ça manquait beaucoup de brillance, de netteté !!!

Je voudrais connaitre l'avis de personnes sur ce sujet.

Avant de faire de cet achat (si ça en vaut le coup), j'ai toujours ma boite à rythme Boss DR6 : ce que je voudrais faire , c'est l'utiiser pour avoir mes parties batteries (ça m'aide pour composer !!! )

Question : je m'y prends comment pour d'abord la brancher sur ma carte son (j'ai une Audigy) et puis l'enregistrer sous Cool Edit Pro 2 ?

Thanks pour tes réponses !


@+
33
Un petit UP
34
Re UP
35
Yo! Bon... je vais repondre pour le chant :

Alors, deux cas :
- Soit tu utilises un micro dynamique (c les plus repandus, genre le Shure SM58) et la tu n'as pas besoin de l'alimenter pour le faire marcher. Tu peux le brancher direct dans le POD par exemple (je sais pas trop le resultat mais ca marche bien je pense), ou utiliser un preampli à lampes (la meilleur solution mais elle peut etre tres chere), ou utiliser une table de mixage (la aussi ca peut couter cher)...
- Soit tu utilises un micro statique (qualité pro, cher, utilisé en studio), le micro doit etre alimenté entre 12V et 48V (ca s'appelle alimentation phantome). Y en a sur les preamplis, et les table de mixage (mais pas sur le POD!!)...

Je suis pas batteur donc... peux pas repondre a ta question mais toi l'etant, tu devrais aller en magasin pour comparer et en parler avec des vendeurs, si tu es sur paris, va a pigalle!

Pour brancher une boite a rythme sur ta carte son, ben... :???: tu la branches c tout! héhé ou alors j'ai pas compris ta question, et pour utiliser un logiciel particulier va sur le forum dédié ou fait tes petits essais tout seul, demande a des potes, et demande sur le forum si tu as vraiment des questions particulières parce que la c'est vraiment trop vague! héhé A+
Zeid
36
Alors la j'halucinne qd on dit qu'il faut pas branché une gratte directement sur une carte son ( avec preamp evidement)
je branche la mienne direct dMX et j'ai un traitement en direct dans Live par les plugg'ins natifs et d'autres. le son est goooood!
g jamais vu un pOd, beurk. en revanche j'enregistre la sortie de mon AdrenaLinn et d'un korg PXR3 , ben le son fait largement illusion dans un cadre d'autoprod!
nul besoin d'avoir un Line6 , j'ai un pandora sur le line-in et ca rule sans pb. suffit de relever le son avec un comprésseur bien senti genre celui du BlueTubesBundle./
pour l'histoire du DDRum' (késako?) va bien falloir que tu passes tes pistes midi en audio si tu veux finir ton projet dans ton tracker!
a part ca c'est vrai que pour enregistrer un mIc suffit de le passer dans un processeur d'effet corect.( m^me un zoom 1010 fearit l'affaire)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(