Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A partir de quel seuil la latence devient elle gênante pour jouer en temps réel?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 3 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A partir de quel seuil la latence devient elle gênante pour jouer en temps réel?
Salut,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêts les différents messages présents dans les archives de ce forum. Même si j'y comprends pas certains termes quelques fois, je me sens moins idiot qu'il y a quelques jours :oo:

Selon vous, à partir de quel seuil peut on considérer que la latence est gênante pour jouer en temps réel? j'ai cru lire que certains ne supporteraient pas une latence de 3ms et d'autres s'accomodent d'une latence de 12s ou de 20s.

Je m'interesse à cette question car je devrais recevoir un portable mac dans les prochains jours et je veux y brancher mon synthétiseur G800 uniquement (Je n'ai pas d'autre matériel à part une paire d'enceinte Monitor 1 MK2 d'Alesis et un petit ampli Phonic.)
Un vendeur m'a conseillé d'acheter le Gold Production Kit contenant le logiciel Logic Audio Gold 6.0, l'interface audio/midi USB 1.1 EMI 62 et le lecteur de banque de sons ESXP24. Qu'en pensez vous? Est ce une bonne petite carte audio pour pouvoir manipuler du midi en enregistrant son piano avec un son provenant du Steinway B de EastWest?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Meme un accord avec les 2 avant-bras + le pied gauche j'ai pas l'impression que ça prend plus de temps qu'un pitch bend ou un C3 avec un doigt
:roll:
42
Le pitch ben est le mauvais exemple (il a tendance à saturer le bus midi). Pour le reste, si tu la perçois pas, tant mieux pour toi ;) Mais elle est réelle.