Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme Fireface 800 Vs universal audio uad-2

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 576 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rme Fireface 800 Vs universal audio uad-2
Salut à toutes et à tous,


Je lance le débat pour ces 2 cartes la fireface 800 est externe l'autre interne, je voudrais vos conseils ...(achat dans un futur proche).


Le match commence
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas une MultiFace dans ce cas ... ou une Fireface 400 si vraiment tu souhaites gardes des préampli internes à la carte.

Pour ce qui est du BUS pc à utiliser ... évidemment, plus il est rapide, mieux c'est.

Dans la pratique, avant de saturer même un bus PCI normal, il faut déjà y mettre du sien.
12
+1 pour la multiface.
Sur le fond, là tu te destines quand même à acheter des produits relativement haut de gamme, et de ton propre aveu tu n'y connais pas grand chose.
C'est quand même un peu comme acheter une 700 cm3 sportive quand on a pas le permis moto.
13
Certes mais je veux m'y mettre à fond, la musique c'est ma passion mon rêve serait d'avoir mon propre studio d'enregistrement je suis déterminé ..., en plus de ça une connaissance qui a son propre home studio et qui connait mes attentes et ma motivation m'a conseillé tout le matos exepté la carte son. J'ai en plus de ça une jeune association pour "promouvoir" la scéne tourangelle (37000)(eventuellement dans un futur, faire un local de repet, enregistrement démos...) donc avec l'experience, les années..., j'achéte du matos assez cher mais je compte bien poursuivre ça toute ma vie donc le rentabiliser par la suite.
14
C'est pas forcément idiot dans ce cas d'acheter tout de suite une bonne carte. Moi j'ai une Multiface depuis au moins 5-6 ans et je ne suis pas prêt d'en changer.

Je suis un peu réservé sur l'achat d'une carte FW : je ne suis pas super convaincu que ce protocole ait un bel avenir sur les futurs ordis face à l'USB 2 et au futur USB 3.

Par contre :

Citation : - micro akg c214 set
- monitoring prodipe 8
- sm 57
- pre amp tl audio fatman2
- pre amp Toft audio ac-2

table de mixage je pense à une mackie 16 pistes


Pour moi, il y a quelques trucs pas forcément cohérents dans cette config :

- le monitoring : un peu short, ces Prodipe. Vu l'importance de ce poste, je monterais en gamme. Les enceintes, il vaut mieux en prendre tout de suite des correctes que tu garderas longtemps. Tu seras ainsi habitué à leur son et saura exactement ce que tu fais quand tu bosses dessus.

- la table de mix : est-elle nécessaire ? Si tu prends une carte avec pas mal d'entrées, si tu as des préamplis, je ne suis pas sur du tout que tu auras besoin d'une console. Surtout que les cartes RME disposent d'un système de console logicielle (le TotalMix) qui permet énormément de choses et est bien plus souple qu'une petite console hardware pour gérer le monitoring.
15
En fait, j'ai déjà les bi-amp monitoring prodipe 8, je ne les ai pas encore testées mais j'espere tout de même être satisfait du résultat. Sinon que me conseilles-tu en monitoring?

(j'avais eu des avis positifs sur les prodipe)
16

Citation : Je suis un peu réservé sur l'achat d'une carte FW : je ne suis pas super convaincu que ce protocole ait un bel avenir sur les futurs ordis face à l'USB 2 et au futur USB 3.



Si tu parlais de la multiface II, elle n'est pas en firewire, mais en format y ressemblant comme 2 gouttes d'eau mais qui est un format propriétaire développé spécifiquement par RME.

Apres, concernant le format firewire, il me semble que ses limites sont tout de même assez hautes, et dans une utilisation standard ce type de liaison a de encore de beaux jours devant lui.
(ha tu parlais ptet des nombreux soucis de compatibilité de ce format ?)
17
Non, non, je parlais bien des FW. Je sais que les Multiface I et II ont un protocole FW propriétaire. Mais comme elles fonctionnent soit avec carte PCI (PCIe maintenant) et PCMCIA/expressCard, je considère qu'il ne s'agit pas vraiment de FW dans le sens où elles ne dépendent pas du FW de l'ordi.

Je ne parlais pas de soucis de compatibilité du FW, encore qu'il y en ait avait certains chipset, mais de l'abandon possible du FW sur beaucoup d'ordinateurs à l'avenir. Aujourd'hui, la plupart des périphériques audio et vidéo qui sortent sont en USB. Sachant que l'USB 2 est au rapide que le FW (et en tous cas suffisant pour l'audio), que le 3 qui se profile serait assez prometteur et que supprimer le FW sur un ordi représente une économie.
18
Offspring14 > bon ben si tu les as déjà...

Des conseils ? Ça dépend évidemment du budget.
19
Will Zégal> Budget des monitoring 1000euros pas + ( donne moi please un conseil sur d'autre paire d'enceintes pour un futur achat)

Faut il un cable spécial format y ou est-il livré dans la boîte de la multiface?
20
Pour 1000 €, je ne sais pas trop. Pas testé d'enceinte dans cette gamme de prix depuis longtemps.
En dessous, tu as :
- Yamaha HS-80M
- Fostex PM1 avec leur caisson (grosse différence)

Au dessus (dans les 1200 €) : Focal CMS65 - Dynaudio BM15a