Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] La meilleure interface audio autour de 200€ ?

• 50 réponses
  • 34 participants
  • 9 492 vues
  • 295 followers
308 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/01/13
1 Posté le le 20/12/2012 à 18:02 Sondage Clos
Quelle est, d'après vous, la meilleure interface audio autour de 200€ ?
  • 1 Roland UA-55 Quad-Capture (64 - 21%)
  • 2 Autre (35 - 11%)
  • 3 Apogee One (30 - 10%)
  • 4 Focusrite Scarlett 2i4 (28 - 9%)
  • 5 TC Electronic Desktop Konnekt 6 (27 - 9%)
  • 6 Presonus AudioBox 22VSL (23 - 7%)
  • 7 Focusrite Saffire PRO 14 (23 - 7%)
  • 8 Native Instruments Komplete Audio 6 (20 - 6%)
  • 9 MOTU MicroBook II (16 - 5%)
  • 10 M-Audio C400 (15 - 5%)
  • 11 LINE 6 POD Studio UX2 (10 - 3%)
  • 12 AVID Mbox Mini (8 - 3%)
  • 13 Tascam US-600 (4 - 1%)
  • 14 Akai EIE Pro (3 - 1%)
  • 15 Steinberg CI2 (2 - 1%)
Sondage réalisé du 20/12/2012 au 19/01/2013 - 308 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] La meilleure interface audio autour de 200€ ?
A vos votes ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 18:06:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Perso j'ai une edirol UA-25 de il y a quelques années déjà et c'est très moyen. En attendant d'en changer je me fie aux différents avis exprimés mais j'attends aussi de lire outre leurs qualités si elles ont ou pas un des principaux défauts de ces produits d'entrée de gamme à savoir la latence.Reliée à mon Clavinova sous garage band c'est vraiment agaçant. La mienne la dessus est vraiment pas top et sachant que ce que j'en tirerai n'a pas de vocation pro, j'aimerais au moins que ma future carte soit débarrassée de ce défaut rédhibitoire...
42
Citation de pipolemarquis :
un des principaux défauts de ces produits d'entrée de gamme à savoir la latence

La latence est liée avant tout à la qualité des drivers utilisés.
Dans certains cas, le pilote gratuit ASIO4ALL se montre plus efficace que les pilotes du fabricant. Ca peut valoir le coup de tester...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43
On en apprend tous les jours! merci pour le tuyau mais installer ce driver implique-t il de supprimer celui d'origine et si les 2 peuvent cohabiter comment faire en sorte que la carte soit bien pilotée par le nouveau?:oo:
44
Non a priori les deux peuvent cohabiter, mais je viens de relire to post et tu bosses sous garage band, donc sur Mac, c'est ça? Dabs ce cas des pilotes Asio ne serviront à rien , c'est pour les PCs :-;

45
La latence? Quelle latence? Comme newjazz le dit, c'est beaucoup plus une question de config que de carte de son ( celles cité). De nos jours, la plus part des bonnes cartes sons à 200$ permettent de descendre à +/- 2ms et à demeurer en deça de 10, 12ms lors des projets très goourmand! Avec un bon PC (i7, etc) et les bons parametres, les probs de latences sont chose du passé... même en USB!

Avec la Quad-Capture, je suis toujours entre 4ms et 6ms avec mes projet surchargé de plusieurs instances de Kontakt et de multiples vst.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

46
Citation :
Avec un bon PC (i7, etc) et les bons parametres, les probs de latences sont chose du passé... même en USB!

enfin t'as beau avoir un proco surpuissant, les buffers, ça existe et ça existera toujours, enfin c'est bien parti pour en tout cas. et y'a des tas de raisons, pas seulement la puissance de calcul, pour qu'un buffer reste coincé dans le goulot.
47
Peut-être SME, mais en pratique, pour mon utilisation « amateur » (micro, guitar, VSTi, etc), je ne rencontre plus de problèmes ou de limitation depuis que je possede la Quad.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

48
Je confirme, même si le pc joue un grand rôle, la qualité des drivers l'est tout autant!

+1000 avec newjazz, asio4all ma rendu un très bon service a l'époque ou j'avais une carte de son sous la barre des 350 euro!

www.wsproaudio.com

49
D'ailleurs j'invite ceux qui cherchent des infos sur les cartes son externes d'entrée de gamme à jeter un oeil sur ce thread!!!

50
C'aurait été plus facile pour moi de voter pour la plus moisie: je possède la Line 6 UX2. Et c'est pas bien. icon_facepalm.gif

Prout!