Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?

• 197 réponses
  • 27 participants
  • 5 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvez moi : j'hésite entre. laquelle j'achète ?! echo,rme,emu.?
Bonjour ,

étant donné que je n'ai pas une enormement de réponses, mais quand quand même... :bravo: :aime: thanks !!

et que vous avez l'air de toucher vraiment bien donc je demande juste deux trois trucs,
voilà,

je m'appelle caroline, :8) :aime: je suis guitariste, j'ai une duesenberg tv, une
vieille strat us rigolote (83,fullerton lol collector haha) mais bien
strat
mine de rien, une takamine eg510sc, un ampli marshall à lampes
jcm900dual
reverb, etc.. pr l instant un vieux P II avec une sound blaster à10e
tte
pourrie (marre de cet ordi récuperé gratos) donc en fait j'attend un
devis
pour l'ordi..par une amie d'ami pro,
> d'ami pro.. pr une config en PIV 2.8 env. 512 mo de ram en dual
pc3200
samsung, deux disques ide etc.. etc.. au pire si ça traine je vais
prendre
des éléments petit à petit.. chez ldlc, sont sérieux, et ça m'évitera de
passer par rue du commerce où les ventilos sont moyens , le
> cablage peutêtre pas top etc..
> bref donc : hésitation :

pour la carte son j' hésite encore !!!! 2 mois que je compare tout !! / qu'en pensez vous? :

:aime: > la terratec phase 28 (pro) machin, semble pas si mal car j'ai pas
trop plus de 200e -300e (198neuve chez thomann au lieu de 330 partout) ... ?
> sinon y a aussi l'echo mia midi là j hesite grave.. du coup, après vous avoir lu et cie car certains trouvant les terratec moins bonnes niveau convertos, entre
- l'echo mia genre midi histoire de viser l'évolutivité..ou meme la gina??!!!
- une mdelta genre 44/66 mais elles n ont pas forcément TOUTES les connectiques,évolutives,etc..midi. E/S analog, machin VOIRE PLUTOT 1010 LT !!

- RME digi96/8 mais ça semble trop tt numérique....1peu cher
- MOTU mais quoi..?
- EMU ?? 1212m ..? ou la fameuse 1820 mais limite chère !!

j'ai lu des dizaines d'avis sur audiofanzine j'en suis épuisée lol je regrette d'être pas plus electronicienne lol..bon pour commencer l'echo mia sera ss doute bien j'en ai un peu parlé avec rexet... .. en tous cas j'ai lu tt le dossier MAO tt le dossier cartes demandé des 10zaines davis sur choixpc upgrade,sur AF sur guitariste.com donc là jai la tête qui va exploser !! au lieu d'avoir un dea de cinéma ou une licence ou des trucs littéraires j'ai l'impression de dormir avec des ingés son qui me parlent charabia 10h apr jour devt l'ecran lol donc jen peux pluuuuuuuuuuusssssssssssss :oo: :((( :x: :furieux: :fache: :mdr:

> sachant que je joue et veut enregistrer : plus.grattes, voix, effets..qq pads de batterie, basse.. virtuelle ou vraie..

(j'adore PJ harvey depuis 10ans, les bons vieux Pixies, suzanne vega,
cure,bjork,tori amos, throwing muses,breeders,echobelly et Murat, dominique
A, tous les rocks Indés quoi loll !! ...le punk mais aussi le BLUES,les sons à la gilmour (pink floyd);jimmy hendrix,les doors, clapton,bb king et tt le reste; etc..

> j'ai vu des racks lexicon ou TC aussi je penche pr lexicon (pas
possible de cumuler plus de 2effets sur tc apparemment) ..faudrait que je me
reprenne une wha car j'ai un vieux flanger ibanez tube screamer lol et j'avais
bêtement revendu ma crybaby wha a 17ans)....

> sinon j'suis sur 1 mackie sur des plans pour la 1402vlz pro
> que je sens bien....ds les 350 450e... ya des 1202vlz pro sinon vers
les
270e mais pas de faders .
je viens de prendre la mackie 1402vlz pro,cool c fait, ca va arriver at home soon..

VOILOU..... :aime: ce serait bien cool de pouvoir m'aider lol !! ;o)))))))))>

à1 moment j'avais pensé à un podxt aussi mais j opte plus pour un sm58 et un
sm57 point sur ampli /voix ds la console..(quand un jour j'aurai tt ça lol..1 peu d'espoir
car c'etait mon anniv mercredi donc qq sous) donc console + bonne carte son
et bons ..effxvirtuels de cubase :8) ou autre j' m en sortirai surm pas
> mal, un bon rack lexicon plus tard et hop... plutot que des modelisateurs a sons trop... et a 200 300e ..

> voilà désolée de prendre de votre temps; ;o))))

les micros en occas ou neufs sont sur le point detre là soon aussi..

sauvez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :oo: :( :???: :P:
:8)
car je suis melle indécise lol....passionnée..

bisoussssss

caro;
lyon.

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
181
C'est quoi le reste de ta config?? c'est deux cartes que je connais pas, mais pour ceux qui connaissent, c'est peut etre bon d'avoir la config. est une question: tu veux bosser sous protools ou pas???
182
Si t'as les moyens, prend le rack, c'est quand même pas du tout le même prix entre les 2 ;)
183
Ouais, y a 200 ou 300 euros differences je crois bien entre les deux cartes, c'est vrai que pro tools est génial pour l'audio, peut etre moins pour le midi ou j'utilise cubase sx!!
Ma config, ben en fait la je suis sous pc, mais je comptais me prendre un portable mac, avec bcp bcp bcp de ram :mdr: et une taille assez consequente de G0 pour le dd!!
Apres ce que je veux savoir c'est au niveau du son, si c mieux la motu ou la digi002 rack!!
184
Ben la motu a tres bonne reput..et quand tu vois le NOMBRE de studios qui en possedent ou en revendent..... !!
apres ca depend ce que tu veux en faie...et tu bosses avec quels istrus ? style etc? où ? :???:

moi je sens que ca va etre ECHO Gina si personne se decide a vendre une rme hdsp9632 a pas cher d ici fin aout.

(tt a fait d accord pr l'histoire de la chaine audio, etc..pb edf / parasites c deja qq chose !!!!!!) hélas.... :| donc tte façon, je me prend PAS TROP la tête.... et puis y al budget aussi :bravo: :oo: qui ploufffffffffffffffe...

et puis bon tu peux tjs filer 50000e pr produire un truc nikel je detste le trop aprfait et enrtre une celine dion et une home made pjharvey un peu trash, ou des demos aprfois moyennes mais au contenu intéressant (par rapport a des trucs bien lechés mais nuls ) ma foi faut aussi relativiser, j'ai pas (plus) envie de passer 200ans sur ordi et 2% sur gratte.......... Lolllllll

:8)

185

Citation : je detste le trop parfait

a moins que tu sois deja tres avancée en mix, en prise de son et en mastering, l'imperfection, je te rassure, c'est pas ton materiel qui va te l'apporter, a moins d'y aller vraiment a la roots au portastudio a cassettes. ce que je veux dire c'ets que meme en investissant 50000e de matos, tu sonneras pas comme celine dion. et peut etre pas comme pj harvey non plus, parce que ce genre de "son", travaillé dans une esthetique particuliere, c'est pas toujours facile a rendre, faut pas croire. avant que ton materiel soit une limitation, t'as le temps de voir venir...
186
Je reviens avec ma Marc X, avec un gars on en a parlé sur un autre forum il en utilise 4 en même temps :oo: dans son studio et à une latence tres basse

De plus on peut mettre plusieurs Marian différente emsemble (1Marc X + 1 Marc 2 + 1 Marc A par exemple) elles se synchronisent grâce à un petit cable... En plus les nouveaux drivers n'utilise plus d'IRQ !! (plus de problème :8) )

à 299 € sur Thomann il ne faut pas l'oublier !!!

d'ici fin Août je pense avoir les moyens de me la payé ...
187
AH mais CA TT A FAIT D ACCORD SILICON (merde les majs, lol je suis au boulot) , , t'inquiète pas pr moi JE RISQUE PAS D investir dans 50000e vu ma maigre expérience...
ce que je veux dire c'est que justemt si tt n'est pas absolument cristalin parfait ce ne sera pas un DRAME. juste éviter les prblme réels de : souffle; parasite, convertos qui perdent trop, dynamique.. drivers...

voilou :bravo:

loll la pub pr MARIAN trop fort !!!! (j'avais pas vu tes liens, cool !! merci je vais y aller..) toi t'es un sacré passionné ! lol (mais j'aime bien ça t'as bien raison).. si c pas echo :aime: ou rme :aime: je pencherai franchament pour cette petite chose :mdr: marc machin lol perhaps... et ptetre neuve)... y a t-il des bonnes occases ? :???: :P:

188
OUI vraiment nikels tes liens !!!!! bravo pour votre studio c bien la classe sérieux !!!!!!!
:oo: :8O: :8O: :8) :8) :aime: après, bon..ben moi les 8 adat vu que je suis plutot grattes électriques micros amplis..à l'ancienne , son bien roots.. ou planant entre pj harvey et portishead, the pixies ou suzanne vega, ou alpha.. bon ptetre je mise bien autant sur les i/o analog. le numérique.. un peu.. mais c'est plutot, mackie, xlr, jack 6.35mm..etc...

donc quand même globalemt plutôt echo gina (assez idéale vu mon utilisation) cu rme MAIS J Y SNGERAI !!! merde le eauuuu marche plus leaulll :??:

189
Bah la digi002 (ou la motu, mais pour le moment la digii002 m'interesse plus), ca serait pour enregistrer déjà 8 pistes simultanées (voir monter à 10 ou plus via l'adat), donc ca serait de l'enregistrement de batterie, guitare, bass, voix... et mes compos midi où je rajouterais par dessus des voix et guitare!!!
190
Ca y est j'ai reçu mon echo gina !!

cool...

now.. questions quelqu'un aurait le pdf mais EN FRANCAIS ??? !!

et des infos sur drivers etc (jai le cdrom de 97-2001 donc driv 98 et 2000 je mets les 2000? je prend les xp sur le web ?

des avis, je le ferai ce soir vers 21h.......

:bravo: